Sujet 386

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Sujet 386
HWG-Sujet 386.jpg
Informations
Décès :
25 décembre 2530
Espèce :
Sexe :
Masculin
Taille :
2,3 m (environ)
Poids :
153 kg (environ)
Affiliation :

Le sujet 386, ou sujet Groombridge, est un Sangheili constitué prisonnier de guerre de l'UNSC en 2530, probablement l'un des tous premiers à être capturés.

Biographie[modifier]

Lors de la bataille de Groombridge-1830, le 24 décembre 2530, un transporteur covenant abattu par l'UNSC s'écrasa sur Groombridge-1830. Un survivant fut récupéré à 1805 heures par une équipe des forces tactiques lourdes dans un compartiment ayant survécu à l'atterrissage à Waterford dans la région de Lemuria, et amené dans l'unité biologique R-12 de l'UNSC Everest, où il fut interrogé par l'amiral Preston Cole et le lieutenant Richard Barclay, un agent de l'ONI, sous la supervision de l'IA Solipsil.

Attaché sur une table d'opération, un pistolet M6 pointé sur lui par Barclay, Cole s'assura d'abord que le sujet le comprenait, puis tenta sans succès de lui faire dire son nom. La langue parlée par l'Élite n'était pas reconnue par le logiciel de traduction TSV-442 du vaisseau. Cole a ensuite indiqué à Barclay de menacer plus sévèrement le sujet, et le Lieutenant a posé son arme sur la tempe de l'Élite, qui commença à parler intelligiblement.

Après un certain temps, le sujet répondit à la question de Cole lui demandant à quoi servait l'attaque de Groombridge en lui indiquant clairement que les Covenants étaient lancés dans une guerre sainte contre les humains qu'ils considéraient comme impurs. Puis, prit d'une folie dévote, le sujet tenta de s'évader malgré ses terribles blessures, et en mourut.

L'interrogatoire a débuté à 0240 heures pour se terminer à 0417 heures suites au décès du sujet à cause de ses blessures, le 25 décembre 2530.[1] Le comportement du prisonnier fit prendre conscience à Cole que l'ennemi ne ciblait pas spécifiquement la Terre, mais visait l'extermination totale et méthodique de l'humanité, lui inspirant ainsi la première version du protocole Cole.[2]

Sources[modifier]