Zone de quarantaine (niveau de Halo 2)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Zone de quarantaine
H2A-Zone de Quarantaine (TMCC).jpg

Parasites, humains… Peu importe ! Vous devez trouver l'Icône.

Informations
Nom original :

Quarantine Zone

Jeu :

Halo 2 (Anniversary)

Numéro du niveau :

10

Personnage :

L'Arbiter

Lieu :

Mur des Sentinelles, Bibliothèque, Halo Delta

Objectifs principaux :
  • Traversez la zone de quarantaine et dirigez-vous vers la Bibliothèque.
  • Fraternisez avec le chef des Spec-Ops et traversez la barrière des parasites.
  • Récupérez l'Icône sacrée avant les humains.
Objectif de temps :

00:15:00

Objectifs de score :

7000

Protagonistes :
Ennemis rencontrés :
Armes utilisables :
Véhicules utilisables :
Crânes :

Spoutnik

Succès :

Zone de quarantaine

Voir source - Modifier - Liste

Zone de quarantaine (Quarantine Zone) est le 11e niveau de Halo 2


Déroulement[modifier]

Après sa sortie de la barrière de confinement, l'Arbiter reçoit l'aide de Rtas 'Vadumee et des Élites présents.

  • Traversez la zone de quarantaine et dirigez-vous vers la Bibliothèque.

L'Arbiter sauta dans le Spectre pendant que ses alliés prenaient les Ghosts. Les Élites sont à peine prêt qu'ils sont déjà attaqués par des Sentinelles et un Exécuteur. Après avoir éliminé cette menace sérieuse, ils avancent dans un tunnel et tombent au milieu d'un combat entre les Parasites, qui ont pris des véhicules humains et des véhicules covenants, et les machines forerunners. L'Arbiter passe au milieu de ce chaos avec ses soldats. Ils doivent tout de même affronter un Warthog et un Scorpion. Ils prennent ensuite un long tunnel qui débouche à l'air libre, sur une plaine où des Apparitions contrôlée par des parasites tentent d'abattre des Exécuteurs et l'Arbiter qui se retrouve au milieu du conflit. Il passe finalement au milieu du combat en avançant à toute vitesse et se retrouve malgré tout encore entre les Exécuteurs et les chars ennemis. C'est à ce moment là qu'il doit passer par une ouverture étroite dans un grand mur à moitié détruit.

  • Fraternisez avec le chef des Spec-Ops et traversez la barrière des parasites.

Il abandonne donc son véhicule et aidé par les Élites survivants se fraye un passage parmi les débris et les Parasites et Sentinelles. Il finit par sortir sur une plaine comme celles précédemment rencontrées. Malheureusement, là il n'a pas de véhicule et doit donc affronter un Warthog Gauss à pied. Il continue à marcher à pied sur la plaine où les combats sont moins violents que précédemment. Arrivé au milieu d'un pont surplombant le vide, il voit un Phantom allié arriver pour larguer un Spectre et Rtas 'Vadumee descend pour prendre le poste de l'artilleur du véhicule.

Les Élites avancent encore mais cette fois mieux préparés pour affronter l'ennemi. En effet, ils arrivent à l'entrée d'un bâtiment, fortifiée par les humains. Ces derniers étant tous morts, les Parasites ont pris le contrôle du site, notamment des mitrailleuses fixes et des nombreuses armes comme le fusil sniper ou encore des lance-roquettes. Malgré cette farouche opposition, l'Arbiter se fraye un passage et rentre à pied dans le bâtiment. Lui et Rtas 'Vadumee arrivent donc sur une gondole forerunner et en voient une identique partir sur leur droite.

  • Récupérez l'Icône sacrée avant les humains.

L'Arbiter est donc sur la gondole qui va en direction du centre de la Bibliothèque. La première partie du voyage est assez calme, lorsqu'ils sont au-dessus du vide immense. Les choses se compliquent lorsque leur plate-forme arrive dans un tunnel. En effet les Parasites sautent des passages du tunnel pour atterrir sur la gondole ou se faufilent par un passage qui mène à l'intérieur. L'Arbiter et ses Élites se retrouvent donc à combattre durement les Parasites qui les envahissent.

Après de nombreux combats aussi sanglants les uns que les autres, la plate-forme finit par s'arrimer.

Les Élites proposent de garder la plate-forme et laissent donc l'Arbiter avancer seul. Ce dernier trouve de nombreux cadavres de Parasites et d'humains mais rien de vivant. Il arrive finalement dans la salle de l'Index où il voit Miranda Keyes s'emparer de l'Icône puis être sauvée par Johnson. L'Arbiter agit vite et assomme Johnson puis désarme Keyes. Au même moment, Tartarus arrive et attrape l'humaine et l'Index avec son marteau à antigravité. L'Arbiter est propulsé dans le vide par le marteau antigravité de Tartarus et tombe longuement dans les profondeurs de Halo.


Scénario[modifier]

Cinématique
H2A-Sangheili SpecOps 04.jpg

Rtas vient à la rencontre de l'Arbiter.

Arbiter Thel 'Vadamee : L'Icône sacrée est au centre de cette zone. Il nous la faut pour le Grand Voyage.

Rtas acquiesce et se tourne vers ses soldats.

Rtas 'Vadumee : Nous allons nous frayer un chemin à travers cette vermine, récupérer l'Icône et brûler la pourriture qui se dressera sur notre chemin !

Clameur des soldats. Rtas se tourne vers l'Arbiter, ses mandibules arrachées en évidence.

Rtas 'Vadumee : Je n'aime pas trop chatouiller ce Parasite. J'espère que vous savez ce que vous faites.

L'Arbiter se tourne vers la porte à l'autre bout de la zone.

Toujours regarder derrière soi[modifier]

Gameplay

Rtas 'Vadumee : En avant, soldats ! N'ayez nulle crainte ! Allez-y, Arbiter. On vous rejoint dès l'arrivée des renforts.

Le Phantom largue ses troupes et s'éloigne.

{Point de contrôle}

La porte au bout de la cour s'ouvre et un Exécuteur accompagné de Sentinelles en sort.

Rtas : Un Exécuteur ! Aux véhicules ! On en aura besoin pour pouvoir avancer. En avant, à l'Icône sacrée !

Les sentinelles sont détruites.

{Point de contrôle}

Le convoi avance par le chemin ouvert et au bout d'un couloir sinueux, une autre porte s'ouvre sur une vaste salle gardée par des sentinelles et des Parasites en véhicule.

{Point de contrôle - Unyielding (Classic)}

Rtas 'Vadumee : Le Parasite a pris le contrôle de nos véhicules ? Qu'importe, il mourra quand même !

Plus loin dans la salle.

Élite (radio) : Commandant, on a trouvé un véhicule humain.

Rtas 'Vadumee : Continuez, j'arrive.

{Point de contrôle}

Un Warthog est au repos à côté d'une caisse de munitions comprenant des armes lourdes et d'un cadavre de Marine. Plus loin dans la salle, les Élites affrontent un Warthog et une Apparition contrôlés par le Parasite. Ils trouvent également un Scorpion encore utilisable. Ils s'engagent ensuite dans un nouveau couloir qui débouche sur une zone à l'air libre.

Une saine émulation[modifier]

Le convoi descend une rampe en spirale suivant les murs de la zone. Des combattants Parasites passent par-dessus les murs et sont combattus par des Sentinelles et des Exécuteurs sortant de portes dans les murs. Le convoi passe une nouvelle porte étroite et arrivent dans une large zone ouverte déchirée de crevasses. Une usine de construction de Sentinelles écrasée et en flamme est visible plus loin, et derrière elle la Bibliothèque.

{Point de contrôle}

Des Apparitions et des Exécuteurs prennent le convoi d'assaut. Celui-ci avance sur les ponts de débris pour attendre l'autre bout de la zone.

{Point de contrôle}

De nouveaux véhicules covenants contrôlés par le Parasites, ainsi que des combattants à pieds, certains armés de lance-roquettes, s'attaquent au convoi. Celui-ci traverse les crevasse et s'approche d'un nouveau tunnel.

{Point de contrôle}

Dans le tunnel, le convoi est confronté à des Ghosts. Il débouche ensuite sur l'usine en flammes, d'où sortent encore quelques sentinelles et où le Parasite contrôle un Scorpion pour les combattre. Le convoi doit ensuite abandonner ses véhicules pour poursuivre son chemin à travers l'usine.

{Point de contrôle}

Dans l'épave de l'usine, des Parasites à pieds affrontent les sentinelles. Des cadavres de formes humaines gisent avec leurs armes. Après s'être mêlé aux combats, les Élites quittent l'usine et arrivent dans une zone jonchée de débris.

{Point de contrôle}

Des formes de combat équipés d'armes lourdes prennent d'assaut un Exécuteur équipé de ce qui semble être un Needler. En avançant dans la zone, de nouvelles vagues de Sentinelles et de formes de combat dotées d'armes diverses déferlent)

{Point de contrôle}

Les combattants entrent de nouveau dans l'épave de l'usine. La résistance étant exclusivement Parasite, la structure ne semble plus pouvoir produire de sentinelles. À l'étage opposé de la structure se trouvent un grand nombre de caisses de matériel humain, des cadavres Marines, des humains Parasités et des armes lourdes.

{Point de contrôle}

Les armes se révèlent utiles contre les véhicules du Parasite dans la zone suivante. Un autre Scorpion s'y trouvé également. Le convoi reprends dans un tunnel proche.

{Point de contrôle}

Dans la zone suivante, un Phantom largue des renforts qui sont rapidement confronté à un nouveau convoi Parasite aux à des Exécuteurs. Le convoi emprunte ensuite un col vers la Bibliothèque et assistent à l'affrontement entre des véhicules lourds Parasites et des Exécuteurs. Le convoi arrive finalement au pied de la Bibliothèque. Un Pélican est écrasé à l'ouest de celui-ci. L'entrée est lourdement gardée par des Parasites reposant sur du matériel humain. L'Arbiter monte finalement à bord d'une gondole après avoir passé le hall du bâtiment.

Cinématique

L'Arbiter et Rtas se précipitent vers les commandes de la gondole. Alors qu'ils les manipulent, ils aperçoivent une autre gondole en train d'avancer.

Rtas 'Vadumee : D'autres humains ?

Thel 'Vadamee : Ils doivent chercher l'Icône.

Des cris de Parasite se font entendre au loin de là où les Élites sont venu. Rtas dégaine son épée.

Rtas 'Vadumee : Allez-y, Arbiter. Je m'occupe de ces vermines.

Rtas quitte la gondole et l'Arbiter la démarre tandis que celle des humains s'amarre de l'autre côté du gouffre. Le Phantom de Tartarus rejoint la gondole.

Tartarus (radio) : Je vois que ce lâche n'est pas avec vous. Je vais faire de mon mieux pour retenir le Parasite.

Stand de tir[modifier]

Gameplay

{Point de contrôle}

La gondole avance et la porte devant elle s'ouvre sur un tunnel.

Tartarus (radio) : Nous ne pouvons laisser les humains s'emparer de l'Icône ! Les Hiérarques n'apprécient guère l'échec.

La gondole s'engage dans le tunnel.

Élite : Regardez là-haut. Le Parasite va passer à l'attaque.

Tartarus (radio) : Ah, je vais les calmer.

Le Parasite aborde la gondole en masse.

Tartarus (radio) : Des humains, je m'en occupe.

Le Phantom de Tartarus se dirige vers la deuxième gondole. Une deuxième vague Parasite apparaît.

{Point de contrôle}

La gondole se déplace maintenant verticalement. Une troisième vague apparait.

{Point de contrôle}

Le Phantom rejoint la gondole qui marque un arrêt.

Élite : Regardez ! La Bibliothèque de nos seigneurs !

Tartarus (radio) : Arbiter, les humains sont déjà dedans. Traquez-les, je veillerai sur le périmètre.

La gondole reprend son chemin et passe une nouvelle porte, suivie du Phantom.

Comme à la maison[modifier]

La gondole se stationne et l'Arbiter en descend. Le Phantom s'éloigne.

{Point de contrôle}

L'architecture de la nouvelle structure est identique à la Bibliothèque du premier Halo. Des bruits d'armes humaines résonnent et le sol est jonché de cadavres Parasites, dont certains se relèvent, et plus loin humains. L'Arbiter rejoint finalement un passage vers le centre de la salle.

Cinématique

Keyes s'approche de l'Index, qui flotte au-dessus du vide. La plateforme autour est jonchée de débris d'Exécuteurs. Keyes prend un tentacule Parasite[Note 1] et s'y tient pour s'approcher de l'Index. Alors qu'elle approche sa main, le fourreau se met en place et l'Index est éjecté. Keyes s'en empare.

H2-Miranda & Index.png

CDR Miranda Keyes : Je l'ai.

Le câble[Note 1] se relâche brusquement et Keyes semble tomber dans le vide, mais Johnson l'empêche de se dérouler.

SgtMaj Avery Johnson : Votre père ne m'a jamais demandé d'aide non plus.

Keyes attache l'Index à sa ceinture.

Miranda Keyes : L'Index est en sécurité.

Johnson aide Keyes à remonter sur la plateforme.

Avery Johnson : McKenzie, Perez, amenez notre taxi ! Marines, répondez !

Johnson épaule son fusil.

Johnson : C'est pas bon du tout.

Johnson avance, Keyes le suit en armant deux mitraillettes[Note 2]. En scrutant les alentours, Johnson aperçoit le camouflage de l'Arbiter alors qu'il court vers lui.

Johnson : Bon sang !

Johnson ouvre le feu, mais l'Arbiter couvre la distance et vient au corps-à-corps. Johnson réussit à le frapper deux fois à la tête avec la crosse de son arme, mais l'Arbiter parvient à lui saisir les bras pour l'immobiliser. Les deux combattants se fixent un instant.

Johnson : Euh… Comment va ?

L'Arbiter assomme Johnson d'un coup de casque.

Keyes : Sergent, ne bougez pas !

Keyes pointe ses armes vers l'Arbiter et ouvre le feu. Les boucliers de l'Élite absorbent les tirs assez longtemps pour lui permettre d'utiliser son camouflage pour disparaître.

Keyes : Johnson, ça va ? Johnson !

Alors que Keyes détourne le regard pour vérifier l'état de Johnson, l'Arbiter lui fait face et la désarme d'un coup de main.[Note 3] Elle est alors subitement attirée vers l'arrière par le Poing de Rukt et Tartarus la récupère avec l'Index.[Note 4]

Tartarus : Excellent travail, Arbiter. Les Hiérarques seront ravis.

Thel 'Vadamee : L'Icône est sous ma responsabilité.

Tartarus : Était sous votre responsabilité. Allez, donnez-la moi.

Tartarus récupère l'Index à la ceinture de Keyes alors que d'autres Brutes encerclent l'Arbiter. L'un d'eux traîne Johnson et Tartarus lui confie Keyes pour prendre son marteau des deux mains.

Tartarus : Une fin sanglante vous attend, toi et ta race d'incapables. Et c'est moi, Tartarus, chef des Brutes, qui me chargerai de vous !

Thel 'Vadamee : Lorsque les Prophètes l'apprendront, vous serez exécutés.

Tartarus : Quand ils apprendront… (rire) Ce sont eux qui m'en ont donné l'ordre !

Tartarus émet une impulsion magnétique avec son marteau et l'Arbiter est projeté dans le vide au centre de la salle.


Divers[modifier]

  • Il est possible de rencontrer des mitraillettes flottantes à la fin du niveau, aux côtés du passage menant au centre sur l'ascenseur endommagé. Il suffit de monter à l'étage et de s'avancer un peu sur la rampe devant la plate-forme, de reculer puis d'aller sur l'autre en sautant par-dessus le mur (possible sans grenade jump) puis de se diriger vers le passage où devrait se trouver les deux mitraillettes flottantes tirant toute seule. Ça s'explique par le fait que Johnson, Miranda et les Marines ont une légère longueur d'avance sur les Élites et que lorsque l'Arbiter pose le pied hors de plate-forme ils soient déjà en train de pénétrer sur l'ascenseur. Si vous tendez l'oreille vous devriez entendre ces mitraillettes.


Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Dans la version Anniversary, elle saisit un câble métallique.
  2. Dans la version Anniversary, Keyes porte une seule mitraillette et n'est pas vue s'en armant.
  3. Dans la version Anniversary, l'Arbiter attrape la mitraillette de Keyes tandis qu'elle tire et la lui arrache afin de la frapper avec.
  4. Dans la version Anniversary, c'est tandis qu'elle rampe pour récupérer une arme.


Niveaux de Halo 2
L'Hérétique* • ArmurerieStation Le CaireBanlieueMétropoleL'ArbiterL'OracleHalo DeltaRegretL'Icône sacréeZone de quarantaineLe FossoyeurLa révolteGrande BontéLe Grand VoyageÉpilogue*
*Niveaux non-jouables.
Niveaux supprimés
Covenant ShipForerunner Tank
Cette page attend d'être complétée par vos soins.