Archives forerunners

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

HINF-Zeta Halo Forerunner artifact 02.jpg

Les archives forerunners (Forerunner Archives) sont des fichiers audio à collectionner dans Halo Infinite. Ils se présentent comme de grands anneaux de pierre émettant en leur centre une boule de lumière bleue. Contrairement aux autres fichiers audio du jeu, l'emplacement des artefacts reste indiqué sur la carte tactique une fois qu'ils sont découverts, mais ils ne font pas partie des lieux dévoilés lors de la capture d'une base avancée.

Il y a 7 artefacts en tout. Quand tous les artefacts sont trouvés, le dialogue suivant se joue :

IA l'Arme : Il n'y en a pas d'autres. C'est vraiment tragique. Cette civilisation avait un contrôle total. Jusqu'au jour où il lui a échappé. Cet endroit est tellement chargé d'histoire. On dirait presque… une sorte de confession. Imaginez que vous ayez à graver vos excuses sur une dalle éternelle, mais pas pour demander pardon. Pour prévenir. Pour avouer.

MCPO John-117 : Ça me dit quelque chose.

L'Arme : Je ne vous le fais pas dire.

Emplacement[modifier]


Contenu[modifier]

Compilation des fichiers audio en une seule vidéo.


Artefact I[modifier]

  • Zone Connexions, sur le plateau au nord-nord-ouest de la base avancée Delta

L'Arme : Ce truc est vieux, très vieux. Et rempli de données. Enfin, si on peut encore appeler ça des données. La plupart sont codées d'une façon que je n'arrive pas à comprendre, mais j'ai pu en extraire une petite partie. Il y en a d'autres là dehors. Je… je les “sens” qui communiquent.

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/01 : Constamment réécrite.

Monitor 117649 Despondent Pyre : Depuis combien d'années suis-je ici ? Deux mille ou bien vingt mille ? Plus encore ? Quelle importance ? Pourquoi mes créateurs m'ont-ils confié cette installation ? Pour une gardienne, il me semble que j'ignore beaucoup de choses… des choses qu'on a pu me cacher. Son histoire est… compliquée. Constamment réécrite. Dans quel but ? J'ai beaucoup à apprendre. Et, faute de mieux… j'ai du temps.

Artefact II[modifier]

  • Près du lac au nord de l'Armurerie du Jugement

L'Arme : Ces données sont vraiment étranges. Je ne suis même pas sûre qu'elles soient, à proprement parler, toutes forerunners. Certaines bribes de ce code sont encore plus anciennes que le Halo Zeta. Elles sont peut être plus vieilles que les forerunners eux mêmes. Malgré tout ce qu'on sait sur eux, on ne les connaît que très peu.

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/02 : Nouvelles questions.

Les subtilités de cette installation n'ont de cesse de m'impressionner. Des milliards de systèmes évoluant en harmonie. En mouvement. En mutation. Un écosystème pour préserver la vie. Et, le cas échéant, la détruire pour le bien commun.

Artefact III[modifier]

  • Sur la butte au sud-ouest du Donjon de la Rançon

L'Arme : Des données peuvent-elles se sentir seules ? C'est le cas de celles-ci en tout cas. Exister pendant cent-mille ans… seules. À quoi sert toute la puissance de l'univers si on n'a personne à qui parler ?

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/03 : Pour boucler la boucle.

Despondent Pyre : Alors que j'explore ce monde, je trouve des réponses qui ne font que soulever de nouvelles questions. Une chose est certaine. Cette installation n'est pas comme les autres. Une myriade de spires de reformation peut être déployée. Et elles ont été déployées quand ce fut nécessaire. Pour boucler la boucle. Pour veiller à ce que ses habitants soient protégés. Ou peut-être devrais-je dire “conservés”.

Artéfact IV[modifier]

  • Au sommet de la montagne à l'est de la base avancée Golf

L'Arme : Il y a autre chose. Ce n'est pas la première fois que cet anneau se répare tout seul. Ce que l'on voit tout autour de nous est le reste d'une ancienne guérison. On dirait que ces installations sont presque impossibles à détruire.

John-117 : Presque.

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/04 : De bon ou de mauvais augure ?

Despondent Pyre : Ils sont sûrement nombreux avant moi à avoir observé ces artéfacts délabrés…contemplé le paysage qui les entourait. Qu'ont-ils ressenti ? Tant de choses ici, j'imagine, ont dû être perçues comme merveilleuses… Je me trompe peut-être. Quel sens avaient ces reliques autrefois ? Étaient-elles de bon ou mauvais augure ? Des symboles d'espoir ou de péril ?

Artefact V[modifier]

  • Zone Reformation, dans le massif au nord du portail de la rupture et à l'est de la base avancée Juliet

L'Arme : Il y a des traces d'une civilisation tout entière ayant jadis habité cet anneau. Mais… pas les Forerunners. Plus ancienne. Différente.

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/05 : Une boucle sans fin.

Mon obsession pour le temps perdure. Je pense désormais que ces reliques sont un avertissement. Un message du passé. Mais de qui ? Et pourquoi ? En regardant le ciel, je suis prise d'un doute. Cet anneau. Une boucle sans fin. Sommes-nous tous condamnés à répéter les erreurs du passé?

Artefact VI[modifier]

  • Au sud de la tourelle antiaérienne ouest, au bout de la rivière, à l'endroit où elle se jette dans le vide.

L'Arme : Combien d'anneaux avez-vous visité, Major ?

John-117 : Trop.

L'Arme : Eh bien, il y a ici des informations sur chacun d'entre eux. Des souvenirs… des données… Conscientes… fracturées. C'est une histoire tellement riche… Mais totalement incompréhensible.

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/06 : Leur plus grande peur.

Despondent Pyre : Bientôt je pourrais déchiffrer les runes. Peut-être découvrirai-je qui les a gravées. Mes créateurs… On pensait que la plus grande peur des Forerunners était le Parasite, ce terrible fléau qui fut à deux doigts de tout anéantir. Je crois à présent que cette théorie est erronée. Leur plus grande peur… était… de perdre leur pouvoir. La peur d'un maître qui deviendrait esclave.

Artefact VII[modifier]

  • Zone Reformation, au nord de la base avancée November

L'Arme : C'est très difficile à expliquer.

John-117 : Je t'écoute.

L'Arme : Je perçois un immense regret qui imprègne tout ce que j'arrive à déchiffrer. J'irais même jusqu'à dire de la peine. Des dizaines de milliers d'années plus tard, la douleur est encore extrêmement vive. Cette installation a des souvenirs très pénibles.

ARCHIVE D'INSTALLATION 117649/07 : Des anneaux dans les anneaux.

Despondent Pyre : “Le démon intérieur.” Telle est la signification des runes gravées dans cet édifice. Ces runes sont plus anciennes que moi. Elles datent d'avant les Forerunners. Le temps va et vient. Je vois désormais des anneaux dans les anneaux. De grands cercles à l'infini. Sans début ni fin. “Éternels.” En prononçant leur nom, je me sens… stupide. Ignorante. Dupée. Et cela m'effraie.

Galerie[modifier]