Fichiers audio parias

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

HINF-Banished audio log.png

Les fichiers audio parias (Banished audio logs en VO) sont des objets à collecter dans la campagne de Halo Infinite. Il s'agit de 28 terminaux de données rectangulaires émettant une lumière rouge. Contrairement aux autres objets à collecter dans le jeu, leur emplacement n'est pas dévoilé lors de la capture d'une base avancée. La plupart des objets à collecter émettent un son dans une certaine zone autour deux permettant de les repérer.

À l'exception des fichiers liés aux avant-postes, les histoires des fichiers se débloquent dans l'ordre narratif, les fichiers qui les contiennent peuvent donc être ramassés dans n'importe quel ordre.

Emplacement[modifier]

Découvertes archéologiques[modifier]

Réinsertion[modifier]

  • Dans la balise nord de la zone Reformation

PIRATAGE DE BALISE // FLUX DE DONNÉES 2839
CIAR 'YAHAM ET DAHK'RAH
Dahk'rah, j'ai découvert un flux de données dissimulé qui ne peut être que d'origine forerunner. Je prévois de mener le même type d'analyses sur des balises secondaires. Je t'encourage à faire de même.

Je vais prévenir le Temple du jugement. Cette installation semble prête à nous livrer ses secrets.

117649 Despondent Pyre : Le Parasite n'est plus. La phase de réinsertion a commencé. D'innombrables espèces préservées ont été réintroduites. Halo était la solution ultime et effroyable des Forerunners pour enrayer la propagation du Parasite. Conçu pour éradiquer toute forme de vie consciente, rien ne pouvait lui survivre. Et nous pensions que rien n'avait survécu. À tort !

Suppositions[modifier]

  • Dans la balise est de la zone Reformation

PIRATAGE DE BALISE // FLUX DE DONNÉES 2976
DAHK'RAH ET CIAR 'YAHAM
Tout à fait. Balise analysée… Ai trouvé des signaux. Incomplets, mais prometteurs. T'envoie les données pour action immédiate, entendu ?[Note 1]

Despondent Pyre : Quelque chose est apparu[sic]. Quelque chose qui n'aurait pas dû exister. Je pensais que le Parasite incarnait l'épreuve ultime. Notre plus grande victoire. Peut-être mon raisonnement était-il erroné. Nous semblons avoir un nouveau problème. Je dois poursuivre mes recherches avant de les porter à l'attention du Conseil.

Xalanyn[modifier]

  • Dans la balise sud-est de la zone Reformation

PIRATAGE DE BALISE // FLUX DE DONNÉES 3644
CIAR 'YAHAM ET DAHK'RAH
Vos découvertes ont été d'une grande aide. J'ai consulté une autre balise et trouvé du script supplémentaire dissimulé [sic]. Je vais poursuivre mes analyses et je ferai part de mes trouvailles à l'équipe de la Crête de l'annexe.

Despondent Pyre : Comment est-ce possible ? Comment avons-nous pu l'ignorer jusqu'ici ? Xalanyn. Une espèce jusqu'alors non répertoriée. Xalanyn. Un problème qu'il nous faut résoudre. Mes concepteurs les connaissaient-ils ? Comment ont-ils pu me cacher ça ? J'ai demandé conseil. Je saurai bientôt comment procéder.

Une directive des plus curieuses[modifier]

  • Dans la balise sud-ouest de la zone Reformation

PIRATAGE DE BALISE // FLUX DE DONNÉES 4129
CIAR 'YAHAM ET [BLOCAGE LOCAL]
C'est incroyable. Grâce à l'un de nos Écorcheurs, ces anciens conduits semblent avoir retrouvé la parole. J'essaie de comprendre nos découvertes, mais pour le moment, elles me dépassent. J'ai besoin d'aide supplémentaire pour comprendre leur valeur.

Despondent Pyre : Il doit se tenir une conférence. C'est exceptionnel. Il doit se tenir une réunion. J'ai déplacé l'installation 07 à une distance suffisante de sa[sic] planète d'origine.[Note 2] Des délégués sont en route… des deux camps. Une mesure nécessaire au vu de ces circonstances exceptionnelles. Le Conseil m'a également envoyé une directive annexe des plus… curieuses. Nous devons prendre la mesure de ce que leur espèce peut réellement endurer. Cet anneau dispose de centres parfaitement adaptés à ce genre de tests. L'heure est venue pour l'Auditorium silencieux de remplir à nouveau son rôle.

Témoignage d'Escharum[modifier]

Perte[modifier]

  • Contre le mur droit en entrant dans la salle de contrôle du vaisseau dans le nivau Navire de guerre Gbraakon

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>UNUS[Note 3] // PERTE

Escharum : C'est le cœur lourd que je dois l'accepter : Atriox… ma plus grande réussite… nous a quittés. Il laisse derrière lui la plus grande armée jamais formée. Une force nourrie par la fureur. Son esprit brûle dans le cœur de tous les Parias. Il y a des années, il est venu me demander conseil. Et nous avons planifié la révolte contre les Covenants. Ses paroles sont à jamais gravées dans mon cœur. Jamais plus nous ne courberons l'échine. Nous nous dresserons. Fiers. Unis. Frères parias luttant côte à côte.

Kylix[modifier]

  • Dans la mission Fondation, à côté d'une porte sur le chemin principal.

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>DUOL[Note 3] // CYLIX[sic]

Escharum : Tremonius a trouvé l'objet. Même dans mes heures les plus sombres… quand je suis perdu, la sagesse d'Atriox continue de m'impressionner. Je regrette d'avoir douté de lui. De ce qu'il disait sur les Forerunners. Leurs mensonges et leurs secrets cachés sur cet anneau oublié. Atriox, entends-moi ! Ta volonté est absolue. Les Parias… sont ton âme. À jamais.

Augure[modifier]

  • Au pied de la Tour, près de l'entrée est

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>TRES[Note 3] // AUGURE

Escharum : L'Augure est libre. Je ne lui fais pas confiance, mais je dois croire au plan d'Atriox. Son sacrifice ne sera pas vain. Surtout maintenant. Sa certitude quant aux informations qu'il a récupéré sur l'Arche me suffit. L'Augure est une première étape… pour consolider notre position. Notre avenir. Cortana était-elle au courant de tout cela quand elle a choisi cet anneau ? Savait-elle qu'il deviendrait sa tombe ? Je contemple ce monde infini… et cette question m'obsède.

Démon[modifier]

  • Au centre du bâtiment principal du site de fouille

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>QUATTUOR[Note 3] // DÉMON

Escharum : Le Major est de retour. Je devrais être furieux, mais étrangement ce n'est pas le cas. Au contraire, cela m'emplit d'une force et d'une volonté nouvelles. Que ferait un Chef de guerre sans guerre à remporter ? Aah. Je ne pouvais pas espérer un adversaire plus digne. Atriox, je comprends maintenant pourquoi tu ne l'as pas tué sur le vaisseau humain. Tu voulais qu'il assiste à ta victoire. J'achèverai ton œuvre. Ta vision.

Reformation[modifier]

  • Dans un bâtiment au sud du canon est de la zone Pelican Down

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>QUINQUE[Note 3] // REFORMATION

Escharum : L'Augure a activé ses spires. Des structures forerunners qui vont reconstruire l'anneau, selon elle. Pour les Parias. Aah. Pour les Parias… Pourquoi ferait-elle ça ? Elle veut quelque chose de plus. Quelque chose qui m'échappe. Pour l'instant. Quels secrets renferment les profondeurs de l'anneau ? Et comment puis-je m'en servir pour notre survie ?

Foyer[modifier]

  • Derrière des caisses dans le bâtiment est au pied de l'ascenseur du canon nord de la zone Pelican Down

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>SIKS[Note 3] // FOYER

Escharum : J'ai encore rêvé de Doisac. Est-ce un présage ou un rappel ? Il y a si longtemps que j'ai foulé le sol de ma planète et senti sa chaleur sous mes pieds. Je sentais presque le soufre qui se mélangeait à la pluie. Un arbre solitaire se dressait au-dessus de tout. Tandis que l'admirais, le ciel s'assombrit et la pluie redoubla. Le niveau de l'eau monta. La forêt disparut sous les vagues, emportées par leur force. Je devais gagner les hauteurs. Maintes fois je perdis mon chemin. À plusieurs reprises, je crus me noyer, mais je finis par atteindre le sommet. Aah. Je criai à l'attention des dieux, mais n'obtint aucune réponse. Au-dessus de moi, les étoiles disparurent. Une à une. Jusqu'à ce que l'obscurité englobe tout.

Loyautés[modifier]

  • Dans un bâtiment au sud-est du canon ouest de la zone Pelican Down

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>SEPTEM[Note 3] // LOYAUTÉS

Escharum : Elle a promis qu'elle pouvait reconstruire l'anneau. Que nous pourrions partir… si ce n'est chez nous, au moins vers un monde meilleur. Mais le Spartan a foulé ce rêve aux pieds. J'en ai assez de ses demi-vérités et de ses mensonges. Je lui laisse une dernière chance. L'Auditorium silencieux. C'est comme ça qu'elle l'a appelé. Elle parle par énigmes, mais peu importe. Les Parias s'en empareront, quels que soient les secrets qu'il renferme. Et si elle refuse de les partager, nous l'écraserons et les prendrons par la force.

Victoire[modifier]

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>OCTUS[Note 3] // VICTOIRE

Escharum : Le Spartan arrive. La fin est proche. Bien. Ce sont peut être mes dernières paroles… Battez vous, frères parias. N'abandonnez jamais. Ne cédez pas à la peur ! Quoi qu'il arrive, nous vaincrons ! Sous son armure, il est fait de chair. Il est humain. Faible. Si je tombe, deux d'entre vous devront prendre ma place. Relevons le défi. Versons notre sang pour gagner ! Pour les Parias !

Héritage[modifier]

>>JOURNAL PERSONNEL
>>ESCHARUM
>>NOVEM[Note 3] // PERTE[sic]

Escharum : L'Humain a une foi absolue en son sauveur. Il garde espoir, mais il se leurre. Je vais lui en apporter la preuve ! Si je dois mourir aujourd'hui, qu'il en soit ainsi. Je me suis fait à cette idée. Mais ma mort inspirera les générations futures. Ce sera mon legs. Je l'aurai vaincu. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain.

Renseignements sur l'avant-poste[modifier]

De l'agitation et de l'Unggoy[modifier]

  • Dans le bâtiment est de l'Armurerie du jugement, où sont retenus prisonniers des Marines

BINGFLIP LE MENEUR
DU RÉGIMENT MYKLO
ARMURERIE DU JUGEMENT
POUR LE CONSCRIT PUBFLEM
RE : LES BRUTES ÉPAISSES. TOUT ÇA TOUT ÇA

Bingflip : Je sais pas comment tu vas, Pubflem, mais de mon côté c'est dur. Il y a presque plus d'Humains à tuer, alors tout le monde commence à s'ennuyer. Les Brutes eux, ils s'ennuient pas. Ils se mettent en rogne. Hier soir, un groupe de six, ou peut-être vingt… non, six Brutes ont décidé qu'ils devaient gérer le camp. Peut-être même tous les Parias ! Et alors les chefs leur ont éclaté la tête ! Pas de changement de direction. Mais du coup, il y a de la viande au menu. C'est déjà ça. J'en ai marre de porter des armes et d'éviter des bastons. Je repense à chez nous et à l'époque où on voulait juste avoir de bonnes notes à l'Académie du Téton. Tout était plus simple quand on faisait que tuer des Humains.

Un avertissement[modifier]

  • Dans le bâtiment central de l'Armurerie du jugement, qui doit être débloqué de l'intérieur en empruntant les tunnels.

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
ARMURERIE DU JUGEMENT | CDT BANNIX
OBJ : SECCOM ARMURERIE
>> Escharum est au courant. Cette disgrâce doit cesser. L'armurerie est, après le Temple du jugement, le poste le plus critique et je refuse de le voir me glisser entre les doigts. À compter de ce jour, tout acte d'insubordination ou de querelle intestine sera puni de mort. Pas d'excuses. Pas d'exceptions.

Escharum : Les Parias ont affronté de nombreux dangers et ils les ont tous surmontés. Le joug des Covenants, la résistance de l'humanité. Nos guerriers s'agitent, et j'ai appris que certains dans nos rangs s'imaginent ne pas avoir le statut, la renommée et le respect qui leur sont dûs.[sic] Rappelle leur place à tes hommes. Resserre ton emprise sur eux. Tiens-les. Ou je trouverai quelqu'un pour le faire à ta place.

Une bénédiction[modifier]

  • À l'entrée est du bâtiment principal de la Corne d'abolition.

GARDE PIONNIER VOMARUS
LÉGION DE LA LUNE MORTE
TERRITOIRE ORDOK
POUR LE CHEF EN'GEDDON DE ZOMAR
RE : MARCHE NOCTURNE

Vomarus : Il y a quatre nuits, un de nos capitaines a trouvé deux humains réfugiés dans une crevasse. Leur interrogatoire nous a révélé qu'ils venaient d'une tour forerunner à proximité. Nous n'y avons pas vu d'Humains, mais nous y avons fait une grande découverte : un amplificateur de résonance forerunner. Grâce à lui, la portée des relais de nos avant-postes pourrait dépasser nos plus folles espérances. Nous trouverons les Humains où ils se cachent sur l'anneau. Ce n'est qu'une question de temps. Notre emprise sur l'anneau grandit, et notre œuvre sera bientôt achevée.

Notre nouveau foyer[modifier]

  • Corne d'abolition, dans le bâtiment est.

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
CORNE D'ABOLITION | CMDR JOPMOP
OBJ : LES GROGNARDS À LA CORNE
>> D'un côté, le grand fromage nous a pas cités nous, les Grognards, directement. Mais d'un autre, il nous a pas non plus rétrogradés ou exécutés, donc je suppose qu'on fait du bon boulot ! Vous entendez ça, les gars? La corne est un symbole de puissance ! Donc soyez les meilleurs officiers de comm possible, sinon… C'est une menace !

Escharum : Cet avant-poste est un monument érigé à la puissance des Parias. Nous sommes légion et un à la fois. Ralliés sous la bannière du puissant Atriox. Les Spartans sont morts. Leurs rares héritiers ne sont que des enfants. Et bientôt, ils finiront en poussière. À mesure que nous étendons notre puissance sur cet anneau, les relais au-dessus de cette structure uniront nos forces. Et cet endroit, notre nouveau foyer, sera enfin nôtre. Atriox n'a-t-il pas promis qu'Halo nous reviendrait ? Regardez ! Sa promesse est tenue.

Re:Yeux horribles[modifier]

  • Dans le bâtiment souterrain dans le coin nord-est de la Forge de Teash

GRENADIER DALKURA
POING DE TEASH
FORGE DE TEASH
POUR LE SURCAPITAINE GETHMALD
RE : LES GASGIRAS

Dalkura : Je ne comprends pas quel est l'intérêt de ces bestioles virevoltantes, mon frère. Les Criquets sont plus une nuisance qu'un véritable atout. Je suis convaincu que, tout comme leur chef, ils ont une idée précise en tête. De plus, ils me… fixent étrangement. Avec leurs horribles yeux vides. Et cette odeur ! Pire qu'une bête à piquants purulente ! Quand nous aurons atteint nos objectifs, j'espère qu'Escharum souhaitera rompre cette alliance contre nature. Les parias[sic] n'ont aucun besoin de ces sales créatures.[Note 4]

Secrets enfouis[modifier]

  • Dans le bâtiment est de la Forge de Teash.

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
FORGE DE TEASH | CDT DURAKKUS
OBJ : À L'ATTENTION DU SITE DU PERCE-FLAMME DE NOVEM
>> Urgent. Allié en transit pour inspection personnelle du site Novem. Équipes de topographie : transmettez les données d'écho pour examen sur site. Ingénieurs : préparez le perce-flamme pour une démonstration en conditions réelles. Personnel restant : présentez-vous à Bassus pour mettre en œuvre un service de sécurité.

Escharum : Durakkus. J'ai trouvé ton rapport concernant les cavités sous le site potentiel de fouilles… très prometteur. Notre alliée aussi, mais elle a un doute quant à nos méthodes et souhaite inspecter le site elle-même. Veille à dissiper ses inquiétudes. Parviens à mettre au jour les secrets de l'anneau et la gloire est tienne. En cas d'échec, tu connais le sort qui t'attend.

Ce qui reste[modifier]

  • Dans un bâtiment près du mur ouest de la Redoute de la Scission

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
REDOUTE DE LA SCISSION | CDT THAV 'SEBARIM
OBJ : CHEF KALCUNO
>> Notre puissant chef de guerre s'impatiente, Kalcuno. Je t'ai trop souvent vu revenir du champ de bataille les mains vides, mais le ventre plein. C'est ta dernière chance avant que je ne t'envoie à la Tour à la place des humains.

Escharum : Cet anneau est presque débarrassé de la vermine humaine, mes frères. Mais les survivants sont… coriaces. Redoublez d'efforts. Fouillez toutes les grottes, toutes les épaves… mais ne les tuez pas. Ils finiront par nous dire où se cachent les autres. Chak 'Lok et ses machines s'en assureront. Toute trace des Humains aura bientôt disparu de la surface de cet anneau. Mais tant que cette vermine restera encore, votre travail ne sera pas terminé.[Note 4]

Restez vigilants[modifier]

  • Dans le bâtiment est de la Redoute de la Scission, où se trouve le dernier prisonnier

MAÎTRE D'ÉPÉE OKRO 'VAGADUUN
GARDIEN BRAVESANG DE SUBAN
TERRITOIRE MIRUDON
POUR LE SURINTENDANT DU DONJON THAV 'SEBARIM
RE : ENNEMI DISPERSÉ

Okro 'Vagaduun : Ne vous méprenez pas, Kaidon. Nul ne remet en cause votre surveillance de cet avant-poste de traitement des prisonniers. Néanmoins, elle est insuffisante. Vous devez redoubler d'efforts, renforcer vos défenses, le pire est peut-être encore à venir.[Note 4] N'oublions jamais les leçons de la guerre. Un seul démon s'est relevé des ruines de leurs mondes et amis à genoux l'Alliance Covenante toute entière. Nous l'avons déjà cru mort, autrefois, et nous avons payé cette erreur au prix fort. Nous n'avons le droit de la reproduire.

Défenses inimaginables[modifier]

  • Dans le bâtiment près du mur est du Donjon de la rançon

PIERREFENDEUR JATO 'RATUM
GARDE EXODUS
DONJON DE LA RANÇON
POUR LE PIERREFENDEUR VIMO 'ARACH
RE : DÉVELOPPEMENTS DE L'EXCAVATION

Jato 'Ratum : Frère 'Arach, nous sommes arrivés à un moment crucial.[Note 4] Notre but est à portée de main.[Note 4] Mais la marche à suivre est très périlleuse.[Note 4] Frère 'Arach, nos éclaireurs ont identifié deux sites clés dont l'excavation semble prometteuse. Et on m'informe que notre équipement peut maintenant percer de l'alliage Forerunner.[Note 4] Nous serons bientôt prêts à creuser, mais nous devons être vigilants. Des défenses inimaginables sont tapies au cœur des anneaux. Dites à vos troupes de désosser les vaisseaux humains[sic]. Nous aurons besoin de matériaux de réparation pour ces jours qui s'annoncent… éprouvants. Bonne chasse, frère 'Arach. Quand tout sera terminé, je vous raconterai comment j'ai survécu à mon passage à la Grande fonderie.

Le rêve d'Atriox[modifier]

  • Près des deux silos est du Donjon de la rançon.

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
DONJON DE LA RANÇON | CDT VIMO 'ARACH
OBJ : INGÉNIERIE
>> Aujourd'hui est un jour de fête. Grâce à notre travail acharné, le site Novem a été percé, et notre grand chef de guerre salue notre victoire. Mais le Halo renferme toujours des secrets bien gardés. Ce n'est pas le moment de se reposer.

Escharum : Regardez, mes frères et mes sœurs, comme notre horizon fait une boucle dans le ciel et nous réunit tous. Ce ne sont pas les Covenants qui ont finalement concrétisé cette vision. C'est Atriox et ses Parias. C'est lui qui a osé s'engager sur une voie que les Prophètes n'ont pas su emprunter. En tous points, nous avons surpassé les Covenants.[Note 4] Le rêve d'Atriox est devenu réalité. Ce lieu, cet anneau, est désormais nôtre. Notre forteresse. Notre épée.

Lentement mais sûrement[modifier]

  • Dans les souterrains de la Crête de l'annexe.

BRÛLE-SIÈGE EL'KORR
LANCE DE L'ÉTOILE HURLANTE
TERRITOIRE VONDAK
POUR LE COMMANDANT ZERETUS
RE : RYTHME DES OPÉRATIONS

El'Korr : Tourmenteur, il est tout simplement impossible de hausser le rythme ou d'accélérer le processus.[Note 4] L'anneau lui-même entrave notre progression a mesure qu'il se répare. Le Chef de guerre et son alliée doivent être patients, ou nous perdrons tout ce que nous avons trouvé. Ces artéfacts requièrent une attention et des précautions extrêmes. Ils n'ont pas été conçus pour résister à l'épreuve du temps, mais fabriqués dans un but qui demeure pour l'instant un mystère. Et si nous ne perçons pas ce mystère, Zeretus, une chose est sûre : nous ne prendrons jamais le contrôle de cette installation.

Murmures du passé[modifier]

  • Dans le bâtiment nord-ouest de la Crête de l'annexe.

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
CRÊTE DE L'ANNEXE | CDT ZERETUS
OBJ : CHEF DOVANIR
>>Vous semblez avoir de la chance, Dovanir. Malgré votre échec cuisant, la perte d'un transporteur de siège et de pas moins des trois artefacts intacts qu'il contenait, le chef de guerre ne semble pas s'être aperçu de la rupture de notre planning de livraison. Mais soyez-en certain, il nous tient à l'œil.

Escharum : Les artéfacts de cet anneau sont indispensables à l'avenir des Parias. Ils représentent un lien vers le passé de ce monde et un guide vers son avenir. Notre maîtrise de cet anneau repose sur notre capacité à la comprendre et à résoudre les mystères qu'il renferme. Découvrez ce qu'il renferme. Je ne veux plus de retards. Ni de piètres excuses. La seule chose qui se dresse entre nous et notre avenir est votre manque de détermination.

Le grand squelette[modifier]

  • Dans le bâtiment sur les falaises nord du Portail de la rupture

MAÎTRE-ÉCLAIREUR TRAGATHAL
GARDE RECULÉE D'YYILIKOI
PORTAIL DE LA RUPTURE
POUR ILTHO L'ÉLU
RE : RESTAURATION IMMINENTE

Tragathal : Ce lieu n'a de cesse de nous surprendre, mes frères. Les éclaireurs du grand squelette ont confirmé que la reconstruction de l'anneau est bien engagée. Une chose est sûre : il nous suffit de ralentir le démon assez longtemps pour que l'anneau retrouve sa pleine puissance et que nous le contrôlions. Nos forces doivent se concentrer sur lui. Une fois le Spartan mort, et il mourra, plus rien ni personne ne pourra nous arrêter.

Gloire galopante[modifier]

  • Dans le complexe des falaises sud du Portail de la rupture

TEMPLE DU JUGEMENT | DÉCRET ENTRANT
PORTAIL DE LA RUPTURE | CDT ILTHO
OBJ : À L'ATTENTION DE TOUTES LES FORCES
>> Les rumeurs sont vraies : le dernier Spartan est revenu sur le Halo Zeta. Laissez-le atteindre le Portail de la rupture, pour que cette grande mâchoire des Parias l'engloutisse à jamais. Accomplissons ce que les Covenants n'auraient osé imaginer.

Escharum : Mes très chers frères, notre peuple vivait autrefois dans l'ombre de félons et de traîtres. Mais aujourd'hui, nous avons la possibilité de réussir là où les Prophètes et toute l'Alliance covenante ont échoué. Le dernier héros de l'humanité est revenu. En ce moment même, il avance vers nous. Le démon entend nous ravir notre destinée. Balayez ses espoirs. Montrez à la galaxie qu'à la fin de toute chose, seuls les Parias seront encore là.

En votre honneur[modifier]

  • Avant-poste Tremonius, près de la pente montant vers le promontoire

CAPITAINE ARTHOC
MEUTE DRATIX
POINT ZÉRO MANDARUS
POUR LE CHEF TREMONIUS
RE : CÉLÉBRATION DE NOTRE VICTOIRE

Arthoc : Tremonius, notre victoire sur la base humaine a été totale. Vous avez mené nos forces avec brio. Atriox serait fier. Pour assoir notre triomphe, nos forces sur place vont établir un nouvel avant-poste. Le premier d'une longue série sur notre nouvelle terre sacrée. Nous bâtiront cette forteresse sur les vestiges de leur échec, tel un monument dressé à leur faiblesse et à leur lâcheté, là où tant d'entre eux ont été tués. Escharum a décrété qu'elle porterait le nom de Tremonius afin de pousser d'autres chefs à s'illustrer comme vous l'avez fait. Il ne reste des Humains qu'une poignée de soldats dispersés. La traque se poursuivre jusqu'à ce que le dernier de leurs crânes se brise. Grâce à vos efforts, ce jour approche à grand pas.

Notes[modifier]

  1. En VO, la syntaxe approximative caractéristique des Kig-Yars peut être reconnue ici.
  2. La traduction est erronée ici : la VO « their homeworld » indique que l'Installation 07 a été déplacée à proximité du monde d'origine des Xalanyns.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 et 3,8 La numérotation de ces fichiers reprend les noms latins des chiffres cardinaux avec quelques variations :
    • Le chiffre deux, « duo » en latin, est modifié en « duol ».
    • Le chiffres six, « sex » en latin, est censuré en « siks ».
    • Le chiffres huit, « octo » en latin, est modifié en « octus ».
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 4,4 4,5 4,6 4,7 et 4,8 Cette phrase n'apparaît que dans les sous-titres et n'est pas présente en VO, aussi bien à l'audio que dans les sous-titres.


Objets à collecter
Halo 2 : Crânes
Halo 3 : CrânesTerminauxStatues de Moah
Halo Wars : CrânesBoîtes noires
Halo 3 : ODST : Journaux audio
Halo : Reach : Terminaux de donnéesBOB
Halo : Combat Evolved Anniversary : CrânesTerminauxBibliothèque
Halo 4 : Terminaux
Halo 2 : Anniversary : CrânesTerminauxJouetsCanettes BLAST
Halo 5 : Guardians : CrânesRenseignements de mission
Halo Wars 2 : CrânesJournaux de Phœnix
Halo Infinite : Fichiers audio : UNSCPariasSpartansArchives forerunners
Armurerie MjolnirCrânesModule de SpartanTour de propagande