Connor Brien

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Connor Brien
Informations
Décès :
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Gris
Affiliation :

Connor Brien était un expert en xénolinguistique et anthropologue au sein de l'Office of Naval Intelligence. Il a travaillé sur de multiples opérations portant sur ​​l'Alliance Covenante, mais concentrant la plupart de ses recherches sur les Jiralhanaes.

Durant sa période dans la recherche civile, il étudia une « tribu » d'Amérique du Nord vivant dans des habitations troglodytes pendant plusieurs centaines d'années à partir des années 1970. Il fut ensuite recruté par l'ONI peu de temps après le début de la guerre Humain contre Covenant et durant l'année 2552, il travailla à la traduction du langage des signes des Huragoks. Lors d'une mission pour capturer des Brutes, le vaisseau qu'il utilisait fut abordé par des Brutes qui furent anesthésiées par les Marines présents mais qui se relevèrent rapidement. Ils tuèrent les Marines tandis que Brien se cachait. Lorsque les Brutes commencèrent à jouer un rôle plus important durant les attaques des planètes humaines et qu'elles étaient soupçonnées d'avoir une certaine animosité envers les autres espèces Covenantes, ses demandes lui permirent de travailler près du commandement de l'ONI. Lorsqu'un groupe de Brute attaqua la planète Bêta Gabriel, il obtint finalement son approbation pour les étudier de prés.

En août 2552, peu après la bataille de Reach, il fut donc envoyé seul sur la planète pour examiner leur mode de vie et leur structure hiérarchique. Cependant au bout de 4 jours d'observation, il fut découvert par une Brute qui le fit prisonnier dans le camp du clan où d'autres survivants étaient toujours présents. Brien surnomma alors une Brute au pelage qui grisonnait, Six, et qui semblait vouloir à tout prix manger les humains. Il surnomma ensuite un autre Butch et un qui semblait plus jeune et qui l'avait trouvé, Ludo. Il comprit rapidement qu'il existait une dissension dans le clan lorsque Six saisit Dasc Gevadim, une gourou d'une secte se faisant passer pour mort, mais saisit ensuite Hague, et le donna en pâture aux autres membres de la meute qu'ils démembrèrent lentement, laissant le premier inconscient alors qu'auparavant il semblait qu'aucun d'entre eux ne voulait les tuer. Lorsque le chef, surnommé Big Boy, revint de la chasse et vit la situation, il sermonna la meute. Six fit monter la pression mais il détourna alors le regard et Big Boy ne l'élimina pas.

Le chef brute découvrit alors le nouvel humain et Ludo indiqua immédiatement qu'il était à l'origine de celle-ci. Big Boy, l’effraya et lui rappela sa place par des regards puis déclara que trois humains, ceux déjà morts, allaient être mangés le soir même. Voyant les tensions s'intensifier et sachant que plus il attendrait et plus lui et les autres prisonniers seraient faible, il chercha à tuer Big Boy. En effet, l pensait que cela déstabiliserait le clan et lui permettrait d'atteindre la zone d'extraction à 8 km de l'endroit où il était pour y être récupéré par un vaisseau de classe Calypso. Il savait cependant que la plupart des prisonniers, au vu de leur état, ne pouvaient quitter la planète vivants. Le lendemain, lorsqu'une dispute entre Six et Big Boy commença et que ce dernier pris son marteau, Nixaliz et Vern crièrent pour attirer l'attention des autres membres de la meute, tandis que Brien utilisa son pistolet tranquillisant sur les deux Brutes qui se battaient. Big Boy fut touché mais réussit tout de même à tuer Six d'un coup de marteau à la tête tandis que la fléchette pour Six toucha Butch. Après ces actions, les humains s'enfuirent mais la presque totalité furent tuées dont Nixaliz qui utilisa un Spiker contre Big Boy qu'elle tua mais qui fut décapitée par une autre Brute presque aussitôt après.

Brien réussit à s'enfuir jusqu'à son camp avec Dasc comme unique survivant mais, alors qu'ils se désaltéraient, Dasc utilisa le magnum de Brien pour le tuer et éviter que celui-ci révèle qu'il était toujours en vie et compromettre la popularité de son culte.

Divers[modifier]

  • Brien avait le surnom de "Kip" parmi ses pairs en hommage à Rudyard Kipling, parce qu'il était courageux, brillant et implacable. Il a aussi un peu de ressemblance avec Kipling avec ses sourcils broussailleux et sa barbe poivre et sel.

Source[modifier]


Directeurs : Serin OsmanMargaret Parangosky
Section zéro : AviHerzogRani Sobeck
Section un : Veronica DareJordan Gaines
Section deux : Kopano N'SingileSchaeferJohn SullivanMichael SullivanMonique Angelo
Section trois : Graham J. AlbanJilan al-CygniEllen AndersRuk AriaustinClarenceAaron GibsonCatherine HalseyJameson LockeNed RichMaya SankarJohn SmithLaszlo SorvadHieronymus Michael StanforthWagnerCODENAME : CoalminerCODENAME : FIXERCODENAME : Surgeon
Prowler Corps : ArreltsXaing ChoBethany DurrunoTobias FoucaultGreeneIglesiasKowalskiRichard LashMcKaskillRolf SorensonAkio WatanabeJulian WatersJoe Yang
Signal Corps : Jason MorelliSpecial Operations : Carl RadeenAnnabelle RichardsXeno-Materials Exploitation Group : AstrudVartan GysirianMurtag NelsonTegg
Section inconnue : James AckersonRichard BarclayHugo BartonConnor BrienNoah CaloesR. CarmiVeronica ClaytonBeth CollingwoodDemosDorseyGabriella DvørakGreg van EekhoutAlistair EstrinFhajad-084GoodwinHadleyWalter HahnCorinthia HansenElias HaversonDamian HogarthJack HopperMichael HorriganMason HundleyLucius JironLawsonIrena MagnussonMorelandMarisa O'DayOrezJerome OrtegaPraussGregory RamosJosh SmithMike SpenserAyit 'SeviStandishSvensonMadeline TressÁdám VirágIvrin YarickCODENAME : JackbootCODENAME : Usual Suspects