Orna 'Fulsamee

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Orna 'Fulsamee
Ency2 Orna 'Fulsamee (Kory Lynn Hubbell).jpg
Informations
Naissance :
22 décembre 2492, Aru'spaw[1]
Espèce :
Sexe :
Masculin
Taille :
2,413 m[1]
Poids :
153,8 kg[1]
Affiliation :
«

Tel est le choix des Prophètes.

'Fulsamee, récitant une des Pensées Véritables.
»

Orna 'Fulsamee est un commandant de vaisseau sangheili du destroyer covenant[3] Blameless Conceit[2] de la flotte de Particular Justice.

Biographie[modifier]

Le 19 septembre 2552, alors que les Covenants venaient de découvrir un Halo, un vaisseau humain, l'UNSC Pillar of Autumn, arriva dans le système Soell. Il ordonna la destruction du croiseur humain qui s'approchait du Halo mais le Prophète de l'Intendance exigea par l'intermédiaire de son assistant, l'Élite Bako 'Ikaporamee, de ne pas tirer avec les torpilles à plasma car le risque de toucher l'anneau sacré était trop important. 'Fulsamee annula donc l'ordre précédant et prépara l'abordage du vaisseau humain pour tuer tous ses occupants. Quatre vaisseaux d'abordage contenant 300 Élites, Rapaces et Grognards furent envoyés sur le Pillar of Autumn.[3] Mais le Pillar of Autumn parvint à détruire quatre vaisseaux guerre covenants[4] et plusieurs centaines d'humains réussirent à évacuer leur vaisseau et à atterrir sur Halo.

Le Conceit se posa sur l'anneau, affrontant les humains, puis le Parasite, mais l'inaptitude du Prophète mit le vaisseau et son équipage en danger inutilement. 'Fulsamee décolla de l'anneau peu avant l'explosion du Pillar. Avec la fin de l'Alliance Covenante et sa haine pour l'humanité, il finit par rejoindre les Parias d'Atriox.[1][Note 1]

Notes[modifier]

  1. Halo : Opération First Strike, ch. 6 & 7 présume que Orna 'Fulsamee est mort lors de la destruction de l'Installation 04 le 22 septembre, aucun vaisseau du type qu'il commandait n'a survécu à l'explosion.

Sources[modifier]