Gardien (Multijoueur de Halo 3)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Jeux.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Bungie.net - Forest For The Trees.
Gardien
H3-Gardien 01.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Ces arbres ont traversé autant de millénaires que les structures forerunners autour desquelles ils poussent.
Informations
Localisation :
Jungle inconnue
Terrain :
Structures forerunners
Équipements par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
2 à 6

Gardien (Guardian) est une carte multijoueur de Halo 3 et une sorte de successeur spirituel de la carte Insurrection dans Halo 2.

Au lieu d'être une carte placée dans des montagnes enneigées et désolée comme Insurrection, Gardien est située dans ce qui semble être un complexe entouré par la jungle. Bien qu'elle ait une grande similitude avec Sanctuaire de Halo 2, elle ressemble plus à une "mixture" de Insurrection et Ascension. Elle soutient quelques aspects de chacune de ces deux maps, à savoir une place centrale du même diamètre que celle d'Ascension et une disposition d'armes et réapparitions semblable à celles d'Insurrection.

Gardien est une carte remplie d'ascenseurs gravitationnels. Elle est principalement faite pour le corps à corps, même si un sniper est disponible. On y trouve des armes telles que le marteau antigravité et le fusil à pompe. L'invisibilité est aussi disponible, prêt d'un ascenseur semblable à celui d'Insurrection.

Stratégies Multijoueur[modifier]

Cachettes[modifier]

  • Dans le passage où il y a un fusil à plasma, surplombé par la salle du TP jaune et par celle de la fusée. A droite en venant du fusil à pompe on a un bout d'arbre, sautez dedans et vous pouvez revenir mais avec plus de difficulté. Au même endroit il y a un rebord qui permet de remonter à la salle jaune, et au bout de ce rebord un petit recoin dans l'ombre où on peut se cacher en se baissant.
  • En haut où il y a la rampe avec un Needler et une armure juste avant, il y a une caisse explosive. Montez sur cette caisse puis sautez un lançant une grenade ou en tirant au sniper, puis baissez vous en vol. Vous atterrissez sur une petite plateforme, idéal poste de sniper, mais ce n'est pas tout. De cette plateforme vous pouvez sauter sur l'arbre juste à côté, puis éventuellement, en choisissant bien son hauteur de départ pour ne pas se cogner contre le mur invisible, vous pouvez sauter sur la grosse structure circulaire au dessus du centre de la carte. Impossible de monter tout au dessus mais on peut marcher sur le bas et même sur les anneaux nous permettant de surplomber la salle jaune.
  • A l'endroit du Sabre-grenade, là où il y a une caisse, montez sur le rebord puis le long, et en jouant des angles vous pouvez vous cacher assez aisément (attention de ne pas tomber).
  • A l'angle du pont là où il y a deux Spikers, sautez sur l'arbre puis sur un petit rebord avec un saut-grenade.
  • A l'invisibilité, il y a un petit rebord sur le mur métallique entouré de verdure où vous pouvez vous réfugier momentanément. De l'autre côté, juxtaposé à l'invisibilité, on peut avec un saut-grenade (très difficile) retomber derrière l'arbre.
  • On peut, en sautant juste en dessous du propulseur gravitationnel à droite de la salle jaune (avec les plasmas), se coincer juste en dessous et rester là, pratiquement invisible, et même revenir.
  • On peut en venant du centre de la carte sauter sur le rebord de la porte donnant sur la salle de la fusée (et du couloir descendant). De là, vous pouvez sauter sur un ou deux autres rebords où vous serrez pratiquement invisible.
  • En sautant dans le vide, on peut retomber sur quelques rebords malheureusement protégés par des murs de mort qu'il est difficile, mais pas impossible, d'éviter.

Variantes de Gardien[modifier]

Ici sont listées toutes les variantes officielles, qui sont présentes en Matchmaking.

Guardian (par défaut) en Lone Wolves, Team Slayer, Team Double, Rumble Pit, Social Slayer, Multi Team, Action Sack et anciennement Team Objective.

Développement[modifier]

Gardien réutilise le travail réalisé pour le niveau de campagne abandonné Guardian Forest.[1] La structure de la carte est inspirée de la carte Insurrection de Halo 2.[2]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Cartes Multijoueur
Cartes de base : AltitudeBlizzardConstructionDernier recoursÉpitapheGardienGouletIsolementLa minePiège de sableValhalla
Pack de cartes Héroïque : Cour des miraclesFonderieImpasse
Pack de cartes Légendaire : AvalancheBlack-outVille fantôme
Pack de cartes Mythique : AssembléeCitadelleHérétiqueLittoralEn orbiteSandbox
Autre : Chambre froide