Kestrel (aéronef)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Kestrel est un véhicule dans la veine du Hornet et du Sparrowhawk. Il s'agit d'un véhicule aérien d'attaque rapide.

AV-30[modifier]

Kestrel
AV-30 Light Assault VTOL[1][2]
HSS-Kestrel 01.jpg
Informations
Affiliation :
Arme secondaire :
2 modules lance-roquettes M302 Class-1 GMLS[3][2] (expérimental)[1]
Nombre de places :
1 pilote[1]

Le Kestrel, formellement AV-30 Light Assault VTOL, est un véhicule de l'UNSC conçu par Misriah Armory[1] et le département REAP-X de l'ONI,[3][2] dans la veine du Hornet et du Sparrowhawk. Il s'agit d'un véhicule d'attaque rapide[1] très maniable grâce à ses dimensions et ses trois turbines, au blindage léger, conçu pour les environnements étroits. Son armement est idéal autant pour le soutien à terre que pour le combat aérien.[3] Ce véhicule a été utilisé sur le Halo Gamma lors de l'opération de repérage du Passe par un Headhunter Spartan.[4]

Il était prévu dans Halo 2, puis réapparut dans la gamme Mega Bloks sous le nom Light Assault VTOL avant d'être jouable dans Halo : Spartan Strike.

JOV-99[modifier]

Kestrel
JOV-99[5]
Kestrel model.jpg
Informations
Affiliation :
Nombre de places :
1 pilote[5]
Apparition :

Conçu par Vestol Corporation comme un appareil d'attaque au sol peu cher et facilement transportable pour la CMA, le Kestrel JOV-99 sert dans dans dizaines de colonies extérieures comme appareil de soutien aérien et d'attaque rapide fiable et simple à entretenir. Il fut considéré par l'UNSC après la dissolution de la CMA, mais un important lobbying de Misriah Armory lui fit préférer le Wasp pour l'UNSC Army et la milice coloniale.

La production est principalement gérée par des constructeurs locaux grâce au faible besoin en composant venues des colonies intérieures. Cette conception simple est préférée par les forces de l'Army, les forces de défenses locales et les milices au Wasp, qui nécessite une maintenance constante rarement réalisable localement, ce qui permet à Vestol de continuer à vendre des améliorations et de nouvelles licences.

Misriah emprunta des spécifications du JOV-99 pour son propre Kestrel AV-30, mais ces modifications n'atteignirent jamais les performances et la versatilité du JOV-99.[5]

Développement[modifier]

Le Kestrel est un des éléments supprimés de Halo : Combat Evolved. Comme le Spectre, il fut supprimé tard dans le développement, ses tags étant en majorité définis, mais ses tags d'armes étant manquants et sa physique de mouvement non terminée. La version originale fut restaurée en 2022 par l'équipe Digsite de 343 Industries.[6] Il fut également abandonné durant le développement de Halo 2, sa physique étant jugée trop complexe.[7]

En 2013, Mega Bloks distribua plusieurs véhicules prototypes de l'UNSC conçus par la branche REAP-X, dont le Siege Bike et le Light Asault VTOL. 343 Industries avait confirmé que les éléments introduits par Mega Bloks étaient inclus dans le canon, mais que leur apparence n'était pas confirmée.[8]

Le Kestrel fut ensuite annoncé en 2014 comme un véhicule jouable dans Halo : Spartan Strike. Sa désignation sur Halo Waypoint et son apparence et ses caractéristiques in-game confirment son lien avec le Light Assault VTOL de Mega Bloks.

Divers[modifier]

  • Le Kestrel tire son nom du faucon crécerelle. Les crécerelles sont des rapaces distingués par leur mode de chasse qui consiste en un vol stationnaire à une hauteur de 10-20 m au-dessus de champs ouverts et de fondre en piqué sur leur proie.

Sources[modifier]