Formes pures

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Espèces.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Bestiaire, Halo : The Essential Visual Guide (p. 70), Halo Encyclopedia (p. 156 (2009), p. 166 (2011)).

La forme pure[1] ou protomorphe (pure form)[2] apparaît lorsque que le Parasite crée des esprits-clés, permettant de commencer la culture de masses tumorales et de lacs de mucus contenant des cellules parasitaires pures, en consommant pour cela la biomasse non essentielle.[1] Si la formation de formes pures nécessite la présence d'un esprit-clé, elles peuvent toujours agir même en leur absence, comme ce fut le cas durant la bataille de l'Installation 04 lorsque des formes pures s'échappèrent de leur confinement.[3]

Elles apparaissent pour la première fois dans le niveau Le portail du Parasite de Halo 3 et deux nouvelles formes ont été ajoutées dans l'extension L'éveil du cauchemar de Halo Wars 2.


Composé uniquement de supercellules Parasite, le protomorphe apparait spontanément sous de multiples formes qu'il est impossible de cataloguer puisque beaucoup d'entre eux peuvent changer de configuration face à nouvelles menaces, comme le Shifter.[4]

Formes connues[modifier]

Le Shifter peut prendre plusieurs formes différentes selon la situation :

L'Infesteur est une forme pure anti-véhicule. De nouvelles formes ont été créées spécifiquement pour les événements de la seconde bataille de l'Installation 00 en 2559 comme le Reproducteur.[5] Il existe aussi le Hellion et le Gaunt.[4]

Divers[modifier]

  • La forme Mastodonte est à l'origine de l'idée des formes pures, mais elle repose toujours sur un corps hôte, extrêmement modifié et toujours contrôlé par une forme d'infection.
  • Le meilleur moyen pour se débarrasser d'un protomorphe est de le brûler, soit avec un lance-flammes, soit avec une grenade incendiaire.
  • Certains concept-arts datant du développement de Halo 3 désignent les formes pures comme purestrain.[6]

Sources[modifier]