Renaissance

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.

Renaissance (Rebirth) est l'épilogue de Halo : Silentium, écrit par Chloe Bear, fille de Greg Bear.[1][note 1]

À l'origine, cet épilogue était accessible au format audio grâce à un code constitué de pièces de puzzle dispersées dans le livre (ces pièces sont absentes des éditions françaises). Une fois celui-ci reconstitué et le code entré dans la section Classifiée de Halo Waypoint, il donnait accès à 20 000 points d'XP sur Halo 4 et 45 minutes de lecture par Greg Bear de la première partie de l'épilogue. La deuxième partie fut également découverte dans un autre code, donnant 50 000 points d'XP, l'emblème Overachiever et cinq minutes de lectures pour une partie cachée de l'épilogue.

Une version textuelle est incluse dans la version poche du livre anglais et une version PDF fut mise en ligne le 7 mars 2022 sur Halo Waypoint dans le Canon Fodder - Of Protocols and Prisons.

Résumés[modifier | modifier le wikicode]

La première partie raconte la réensemencement du point de vue de Traqueur. Lui, ainsi que Vinnevra et d'autres humains, ont été transférés de la première à la seconde Arche et sont surveillés par des Forerunners jusqu'à leur réintroduction. Il demande à ce que son peuple, les Floriens, soient réintroduits dans un lieu spécifique, connu aujourd'hui comme les îles de Florès.

La deuxième partie, incluse dans la première, raconte le jugement de Mendicant Bias suite à sa défaite. Après avoir été emmené sur la Petite Arche, il est jugé pour trahison mais est gardé vivant, étant donné qu'il connaît de nombreuses choses sur le Parasite, et est enterré dans le sable de l'Arche, avec pour seule pensée l'expiation.

Transcription[modifier | modifier le wikicode]

Partie une[modifier | modifier le wikicode]

Partie deux[modifier | modifier le wikicode]


Traduction[modifier | modifier le wikicode]

Partie une[modifier | modifier le wikicode]


Partie deux[modifier | modifier le wikicode]


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. La version audio ayant été enregistrée avant le changement de nom civil de Chloe Bear, elle est créditée sous le nom Erik Bear.
  2. Revenir plus haut en : 2,0 et 2,1 Gamelpar est indiqué comme le grand-père de Vinnevra dans Halo : Primordium, et non son père.

Sources[modifier | modifier le wikicode]