Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Needler

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 29 juin 2024 à 21:42 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (→‎Posu'gelka)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Spartan armé d'un Needler de pattern Nahle'hax dans Halo 4.
«

Il tire des projectiles non conventionnels qui sont très longs et très aiguisés, comme des aiguilles. Les projectiles sont guidés par un mécanisme inconnu et explosent quelques secondes après avoir atteint l'ennemi.

Halo Waypoint
»

Le Needler, formellement Needle Launcher pour les Covenants et Guided Munitions Launcher (Lance-munitions guidées en français[1]) pour l'UNSC, est une arme d'infanterie covenante utilisée par les soldats peu gradés, mais d'une efficacité redoutable.

Cette arme tire des cristaux roses translucides dotés d'une fonction de suivi de cible qui permettent de compenser la lenteur des projectiles. Une fois les cristaux fichés dans le corps de l'ennemi, une réaction chimique les rend explosifs, ce qui provoque d'importants dégâts. La portée de l'arme est moyenne, mais sa haute cadence de tir lui permet d'être extrêmement efficace dès que l'ennemi est à portée. Cette arme est l'une des seules de l'arsenal covenant à ne pas utiliser de rétro-ingénierie forerunner. En effet, les cristaux suivent les cibles vivantes de façon naturelle et cette propriété n'est toujours pas expliquée malgré des années de recherche. Celles-ci proviennent de la lune de Sanghelios, Suban et ne sont trouvées nul part ailleurs[2] et aucune méthode de synthétisation n'est connu.[3]

Nahle'hax

Needler
Nahle'hax-pattern Needle Launcher[3]
H4 Needler (render 01).png
H5G render needler.png
Informations
Nahle'hax
Dénomination UNSC :
Type-33 Guided Munitions Launcher[4] / Type-56D Guided Munitions Launcher[5]
Longueur :
Largeur :
21,6 cm[6]
Hauteur :
53 cm[6]
Masse :
Portée :
64 m[7][8]
Capacité :
22 aiguilles[3][Note 3]
Type de munition :
Fréquence de tir :
510 tirs/min[7]
Modes de tir :
Automatique[4][3]
Vélocité :

Le design pattern Nahle'hax est le modèle de Needler le plus répandu, utilisé pendant la guerre Humain contre Covenant et dans l'après-guerre.

L'UNSC identifie deux modèles de ce pattern : le Type-33 et le Type-56D.

Galerie

Posu'gelka

Needler
Posu'gelka-pattern Needle Launcher[10]
HINF Needler (render).png
Informations
Posu'gelka
Longueur :
73,5 cm[10]
Capacité :
26 aiguilles[10]
Type de munition :
Modes de tir :
Automatique[10]
Fabricant :

Le Posu'gelka est un modèle employé par les Parias.[10]

Needlers légendaires

Trombe (Hailstorm en VO) est un Needler basé sur une technologie sangheilie pré-covenante, datant du début de leur période interstellaire.[11]

Gameplay

REQ Cards

Needler (Needler) — Commune
H5G REQ card Needler.jpg
«

Arme exotique tirant des cristaux avec un système de guidage courte portée. Si plusieurs cristaux touchent la cible, ils explosent, avec une détonation supercombinée. Inefficace contre le blindage lourd, comme celui des véhicules et des Chasseurs.

Exotic weapon which fires shards that home in on short-range targets. If multiple shards strike a target they will detonate - creating a "supercombine" explosion. Will bounce off heavy armor, such as that used by vehicles and Hunters.

»


Trombe (Hailstorm) — Spéciale
H5G REQ card Hailstorm.jpg
«

La Trombe doit beaucoup à une arme pré-covenante utilisée à l'aube de la période interstellaire de l'histoire sangheili. Needler amélioré tirant des cristaux rapides équipés d'un système de guidage efficace.

The Hailstorm owes much to a pre-Covenant weapon used during the volatile early-interstellar period of Sangheili history. Improved Needler which fires fast-moving crystal shards that exhibit strong homing behavior.

»


Serre des égarés (Talon of the Lost) — Rare
H5G REQ card Talon of the Lost.jpg
«

Les mineurs et les ingénieurs sangheilis étudient encore et toujours les incroyables propriétés des cristaux de Suban utilisés pour fabriquer les munitions du needler. Needler avancé tirant des cristaux perforants minutieusement calibrés.

Sangheili miners and engineers continue to discover amazing new properties of the Subanese crystals used in Needler ammunition. Advanced Needler that fires carefully calibrated shards that can embed themselves in armor.

»


Divers

  • Les dimensions ont aussi beaucoup varié. Dans Halo CE, elles étaient de 66,8 cm de long, 20 cm de large et 60 cm de haut, et sa longueur est passée à 57,9 cm dans Halo 2.[Source manquante]
  • Halo Wars, Halo Legends : Retour au pays, Halo 4 : Forward Unto Dawn, Halo : Initiation et Halo : Escalation montrent des aiguilles qui n'explosent pas à l'impact.
  • Le Needler fut designé peu de temps après le fusil à plasma par Shi Kai Wang. La forme de l'arme provient du choix de briser la silhouette des armes covenantes, l'inspiration animale, contrairement aux autres armes covenantes, n'est donc pas directe. Les munitions directement visibles est aussi une idée de Wang pour avoir le nombre de munitions restantes sans avoir de nombres affichés, tandis que la couleur rose fut choisie pour être bien distincte des couleurs bleu et rouge des Spartans en multijoueur. Le modèle pour Halo : Combat Evolved fut créé par Robert McLees et l'idée de l'explosion des aiguilles provient de Jaime Griesemer.[12]
  • L'arme est considérée comme une Specialist Weapon dans Halo Infinite.[13]

Galerie

Notes

  1. L'Essential Visual Guide indique 74,3 cm et Bungie.net ainsi que Halo Encyclopedia 57,8 cm.
  2. Bungie.net et Halo Encyclopedia (2009) indiquent que le Needler pèse 3,74 kg lorsqu'il est vide et 4,3 kg lorsqu'il est chargé.
  3. La capacité varie selon les sources. Parmi les livres, Halo Encyclopedia (2009) indique 19 aiguilles, l'Essential Visual Guide 24, et les manuels de Halo 2 et Halo 3 donnent le nombre 30. Dans les jeux, les capacités sont :
  4. Halo Encyclopedia (2009) (p. 323) indique 64 m.

Sources