Différences entre les versions de « Journaux audio »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(36 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Au détour du jeu [[Halo 3: ODST]], il vous faudra ramasser 30 '''enregistrements'''.
{{#ev:youtube|L13baeq8ucM|500|right}}
Dans [[Halo 3 : ODST]], à la manière des [[Terminaux|terminaux]] présents dans la campagne de Halo 3, il existe 30 '''journaux audio''',<ref name=HODSTsuccès>[[Halo 3 : ODST]], succès [[Succès de Halo 3 : ODST|succès]]</ref> aussi appelés {{tosource2|'''enregistrements'''}} ou '''données COMM''',<ref>[[Halo 3 : ODST]]</ref> (''Audio Logs'',<ref name=HODSTsuccès /> ''Data Terminals'',<ref>[[Halo 3 : ODST : Prima Official Game Guide]], p. 3 & 33</ref> ''COMM Data''<ref>[[Halo 3 : ODST : Prima Official Game Guide]], p. 30 & 33</ref>) pour la plupart dispersés dans le niveau [[Les rues de Mombasa]].


Ces enregistrements racontent une histoire, celle de [[Sadie Endesha]] au cour de la [[Première bataille de la Terre]]. Plus précisément, l'histoire de Sadie se déroule à [[New Mombasa]] après l'attaque Covenante, mais avant l'arrivée des [[ODST|Orbital Drop Shock Troopers]]. Le jeu suit l'histoire de Sadie, et comment elle survit dans le chaos de la ville assiégée.
Ces enregistrements racontent l'[[L'histoire de Sadie|histoire]] de [[Sadie Endesha]] au cours de la [[bataille de la Terre]] dans la [[Nouvelle Mombasa]], après l'attaque covenante et avant l'arrivée des [[ODST]] dans la ville.


Trouver les journaux permet de débloquer les [[Succès de Halo 3 : ODST|succès]] ''Écouteur'' (au premier journal trouvé), ''Branché'' (au troisième journal trouvé), ''Tout ouïe'' (au quinzième journal trouvé) et ''Audiophile'' (au trentième journal trouvé).


==Transcription==
*Voir : '''[[Journaux audio/Transcription]]'''


==Leurs Emplacements==
==Emplacements==
<span style="color:#FF0000">'''Attention Spoiler'''</span><noinclude>
[[Fichier:HODST Audio Logs locations.jpg|300px|thumb|Cliquez sur la carte pour l'agrandir.]]


*En cliquant sur ''[afficher]'' vous observerez une carte aérienne localisant les 29 premiers enregistrements, ainsi que l'astuce pour obtenir le 30ème journal audio.
La plupart des journaux audio se présenteront sous la forme de téléphones publics, de distributeurs de billets, ou de kiosques.
<toggledisplay>
Dès que vous vous approchez d’un journal audio que vous n’avez pas encore trouvé, plusieurs signes vous l'indiquent :
[[Image:enregistrements.jpg]]
*les sirènes des voitures de police s’activent ;
*les téléphones se mettent à sonner ;
*les distributeurs de billets font tomber un grand nombre de pièces de monnaie ;
*les barrières sur les routes se lèvent et se baissent ;
*des panneaux fléchés avec "détour" inscrit dessus vous guide jusqu'à un journal audio.


Après avoir trouvé un certains nombres des journaux audio, des planques de ravitaillement se déverrouillent dans la ville. Ils se présentent sous forme de longues portes rectangulaires, illuminés par des lumières oranges et placés dans des endroits assez visibles. À l’intérieur des ces planques se trouvent des munitions pour la [[mitraillette]] et le [[Magnum]], mais aussi, selon les planques, des [[Fusil de sniper UNSC|fusils de sniper]] et leurs munitions, des [[lance-roquettes]], utiles contre les [[Chasseurs]], ou des [[Mangouste]]s, très pratiques pour se déplacer rapidement dans la ville.


*'''Enregistrement 30''': A la manière des terminaux présent dans la campagne de Halo 3, Bungie renouvelle la chose en vous proposant une petite battue à travers la campagne de Halo 3 ODST où vous devrez retrouver 30 journaux audio, ce qui vous permettra de débloquer les succès "Écouteur", "Branché", "Tout ouïe" et "Audiophile".
==={{e|30}} journal===
Dans [[les rues de Mombasa]], on ne peut trouver que 29 journaux, le {{e|30}} se situant dans le niveau [[Centre de données]].


Pour l’obtenir, il faut avoir trouvé les 29 autres dans les rues avant de commencer la mission. Si vous avez trouvé tous les journaux, le policier que vous croisez dans la mission vous suivra jusque au sous-niveau 9 au lieu de se faire tuer par des [[Yanme'e|Drones]] comme cela lui arrive si vous n'avez pas rassemblé l'ensemble des enregistrements. Une fois arrivé au neuvième sous-sol, il va vouloir entrer seul dans une pièce. En le suivant, il vous menacera et vous attaquera, vous pouvez alors l’abattre. Dans cette pièce se trouve le {{e|30}} et dernier journal.


Lorsque le {{e|30}} journal est trouvé, la cinématique de [[Centre de données (niveau de Halo 3 : ODST)|Centre de données]] change légèrement puisque [[le Bleu]] sait déjà que [[Rapide-À-S'adapter|l'atout]] est un allié.


Concernant le 30ème journal:
*[http://www.msxbox-world.com/features/Halo-3-ODST/index.php# Page internet pour localiser les fichiers audio, photos à l'appui]
 
*[http://www.dailymotion.com/video/xapsvo_halo-3-odst-emplacement-enregistrem_videogames Une vidéo sur le sujet]
Dans les Rues de Mombasa on ne peut trouver que 29 journaux, le 30ème se situant dans la mission "Centre de Données".
Pour l’obtenir il faut avoir trouvé les 29 autres avant de faire la mission. Une fois la mission commencée, vous rencontrez à un moment un policier, si vous avez trouvé les 29 journaux au préalable celui-ci vous suivra jusqu’au niveau 9 au lieu de se faire tuer juste avant par des drones, une fois arrivé au neuvième sous-sol, où les murs sont glacés, il va vouloir entrer seul dans une pièce. Mais entrez quand même et à l’intérieur se trouve le 30ème et dernier journal. Méfiez vous, car le policier va se mettre à vous tirer dessus quand vous entrerez dans la pièce.
 
 
'''ATTENTION:'''
 
Après avoir trouvé les 29 journaux, il faut refaire la totalité des missions avant de commencer "Centre de Données", sinon vous perdrez tous vos journaux.
Voici donc comment procéder:
 
*Lancer les Rues de Mombasa dans la sélection de mission
*Trouver les 29 journaux audio cachés à travers la ville
*Faire toutes les missions précédents Centre de Données
*Lancer Centre de Données, et hop le 30ème journal est à vous
 
Quelques astuces:
 
La plupart des journaux audio sont des téléphones, kiosques ou des packs de vie (les gros et les petits).
Dès que vous vous approchez d’un journal audio que vous n’avez pas encore trouvé, on peut remarquer certaines choses: les alarmes de police s’activent, des téléphones se mettent à sonner et les barrières au sol se mettent à monter et descendre.
Après avoir trouvé un certains nombres des journaux audio, des planques de ravitaillement se déverrouillent un peu partout (représenté par un smiley sur la carte), à l’intérieur des ces planques on pourra y trouver des munitions, grenades, des armes de puissances (sniper, lance-roquettes) mais aussi et surtout des Mangoustes.
</toggledisplay>


==Divers==
==Divers==
*Il n'est pas nécessaire pour trouver les enregistrements, de respecter un ordre particulier. Le [[Superintendent]] mettra dans une suite logique les informations que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire.
*Il n'est pas nécessaire, pour trouver les enregistrements, de respecter un ordre particulier. Le [[Surintendant]] mettra dans une suite logique les informations que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire.
*[[Martin O'Donnell]] a dit de cette "histoire dans l'Histoire", que c'était un peu comme une pièce radiophonique.
 
 
==Personnages==
 
* [[Sadie Endesha]]
* [[Dr. Endesha]]
* [[Mike Branley]]
* [[Kinsler]]
* [[Virgil]]
 


==Galerie des Enregistrements==
==Sources==
<references />




<!-- Merci de mettre ces 3 lignes ligne à la fin de la page lorsque la page est incomplete ...-->
{{Collection}}
{{tocomplete}}
{{Métrage-Animation}}
<!-- ... et de les enlever lorce que la page est terminée. -->

Version actuelle datée du 9 février 2024 à 15:58

Dans Halo 3 : ODST, à la manière des terminaux présents dans la campagne de Halo 3, il existe 30 journaux audio,[1] aussi appelés enregistrements[Source manquante] ou données COMM,[2] (Audio Logs,[1] Data Terminals,[3] COMM Data[4]) pour la plupart dispersés dans le niveau Les rues de Mombasa.

Ces enregistrements racontent l'histoire de Sadie Endesha au cours de la bataille de la Terre dans la Nouvelle Mombasa, après l'attaque covenante et avant l'arrivée des ODST dans la ville.

Trouver les journaux permet de débloquer les succès Écouteur (au premier journal trouvé), Branché (au troisième journal trouvé), Tout ouïe (au quinzième journal trouvé) et Audiophile (au trentième journal trouvé).

Transcription[modifier]

Emplacements[modifier]

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

La plupart des journaux audio se présenteront sous la forme de téléphones publics, de distributeurs de billets, ou de kiosques. Dès que vous vous approchez d’un journal audio que vous n’avez pas encore trouvé, plusieurs signes vous l'indiquent :

  • les sirènes des voitures de police s’activent ;
  • les téléphones se mettent à sonner ;
  • les distributeurs de billets font tomber un grand nombre de pièces de monnaie ;
  • les barrières sur les routes se lèvent et se baissent ;
  • des panneaux fléchés avec "détour" inscrit dessus vous guide jusqu'à un journal audio.

Après avoir trouvé un certains nombres des journaux audio, des planques de ravitaillement se déverrouillent dans la ville. Ils se présentent sous forme de longues portes rectangulaires, illuminés par des lumières oranges et placés dans des endroits assez visibles. À l’intérieur des ces planques se trouvent des munitions pour la mitraillette et le Magnum, mais aussi, selon les planques, des fusils de sniper et leurs munitions, des lance-roquettes, utiles contre les Chasseurs, ou des Mangoustes, très pratiques pour se déplacer rapidement dans la ville.

30e journal[modifier]

Dans les rues de Mombasa, on ne peut trouver que 29 journaux, le 30e se situant dans le niveau Centre de données.

Pour l’obtenir, il faut avoir trouvé les 29 autres dans les rues avant de commencer la mission. Si vous avez trouvé tous les journaux, le policier que vous croisez dans la mission vous suivra jusque au sous-niveau 9 au lieu de se faire tuer par des Drones comme cela lui arrive si vous n'avez pas rassemblé l'ensemble des enregistrements. Une fois arrivé au neuvième sous-sol, il va vouloir entrer seul dans une pièce. En le suivant, il vous menacera et vous attaquera, vous pouvez alors l’abattre. Dans cette pièce se trouve le 30e et dernier journal.

Lorsque le 30e journal est trouvé, la cinématique de Centre de données change légèrement puisque le Bleu sait déjà que l'atout est un allié.

Divers[modifier]

  • Il n'est pas nécessaire, pour trouver les enregistrements, de respecter un ordre particulier. Le Surintendant mettra dans une suite logique les informations que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire.

Sources[modifier]