Halo : Dommages collatéraux n°1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Halo : Dommages collatéraux n°1
Halo Collateral Damage (cover art).jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Couleur :
Date :
6 juin 2018 (VO)[1]
ISBN/UPC :
7 61568 00288 1 00111

Halo : Dommages collatéraux n°1 est le 1er numéro de Halo : Dommages collatéraux.

Le Major et la Blue Team sont déployés par l'UNSC sur Alpha Corvi II, une colonie humaine précaire, dans le but de stopper les efforts des Covenants visant à mettre à jour une chose cachée sous la surface de la planète. Les Spartans découvrent rapidement qu'ils devront compter les uns sur les autres ainsi que sur un petit groupe de rebelles afin de survivre et accomplir leur mission.[2]

Résumé[modifier]

Après la bataille de Chi Ceti et la mort de Samuel-034 le 27 novembre 2525, les Spartans-II participent à une cérémonie en son honneur où Halsey est présente. Le 3 décembre, la Blue Team, commandée par John-117 et composée de Frederic-104, Linda-058 et Kelly-087, est briefée par la capitaine de frégate Yao pour une mission sur Alpha Corvi II alors victime d'une attaque covenante. L'opération consiste à engager les forces ennemies au sol pour soulager les Marines sur place. Cependant, il est interdit aux Spartans d'entrer en contact avec ceux-ci. Une fois en orbite, la capitaine Yao redirige la Blue Team vers la ville minière de Black Reef dépourvue de garnison de l'UNSC pour la protéger, cependant l'IA Nora rajoute qu'il y a une milice insurrectionniste dans la ville affiliée au Front des rebelles unis. Pour cette mission les armures Mjolnir ont été équipées de prototypes de camouflages actifs ainsi que différents modules en fonction de la spécialisation des membres de la Blue Team.

Une fois sur la planète, l'équipe de Spartans est attaquée par la milice rebelle, et, tandis que Fred et Kelly suggèrent des les éliminer, John décide de s'en occuper lui-même. Il s’approche furtivement de l'escouade ayant fait feu et les informe que lui et ses camarades sont responsables de la capture de Robert Watts, et que s'ils ne font donc pas le poids face à eux. Whitaker explique que les Covenants sont arrivés et ont tué tous les civils. Pour finir de convaincre les rebelles, toujours retissant à l'idée d'aider l'UNSC, il les informe de la destruction de Harvest ce qui fait effet sur le chef des rebelles et la majorité des autres. Pour repousser les Covenants toujours sur place, les rebelles attaquent sur leur flanc tandis que les Spartans les attendent de l'autre côté pour les prendre entre deux feux. Le plan réussit mais un Élite s'enfuit dans les mines avec un objet qui semble important. John, avec son escouade, décide de le poursuive mais Whitaker indique que le chemin emprunté par le fuyard est un cul de sac pour eux puisque l'ascenseur est déjà en train de descendre et sera probablement saboté une fois en bas.

Pendant ce temps en orbite des renforts covenants arrivent et déposent des troupes à Jamshid et près des mines où se situent John et les autres. La Blue Team s'enfonce ensuite dans la mine par un autre accès à la recherche de l'Élite tandis que les rebelles tiennent la position contre un nombre très important de troupes covenantes.

Contenu[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]