UNSC Persian Gate

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

UNSC Persian Gate
HCD1-UNSC Persian Gate & Chi Ceti IV.jpg
Informations
Type et classe :
Commandant :
Intelligence artificielle :

L’UNSC Persian Gate était un croiseur de classe Halcyon de l'UNSC ayant servi au début de la guerre Humain contre Covenant.

Le 1er décembre 2525, le croiseur accueillit la cérémonie des funérailles de Samuel-034 en orbite de Chi Ceti IV à laquelle assistèrent les autres Spartans-II. Il se dirigea ensuite vers le système Alpha Corvi avec à son bord la Blue Team ainsi que le docteur Halsey et l'atteignit deux jours plus tard. L'une de ses salles de préparation fut aménagée pour recevoir le matériel nécessaire pour équiper les Spartans de leurs armures Mjolnir. C'est dans cette salle que la Blue Team fut briefée par le capitaine de vaisseau Yao pour sa mission sur Alpha Corvi II. Après avoir largué les Spartans, le Persian Gate affronta les vaisseaux de guerre covenants en orbite avant que ceux-ci ne reçoivent des renforts.[1] Le Persian Gate quitta le système après avoir rapatrié les troupes de l'UNSC de la planète.[2]

Divers[modifier]

  • La bataille des Portes persiques (« Persian Gates ») est un affrontement qui opposa les forces d'Alexandre le Grand et celles du prince perse Ariobarzane en -330. Bien que les perses aient opposé une résistance comparée à celle des grecs durant la bataille des Thermopyles, ils furent vaincus par un procédé similaire et les armées d'Alexandre purent atteindre la capitale perse, Persépolis.

Sources[modifier]

Classe Halcyon :
UNSC Dawn Under HeavenUNSC Pillar of AutumnUNSC Roman BlueUNSC Toulouse
Classe Marathon :
UNSC CanberraUNSC DresdenUNSC Feeling LuckyUNSC HannibalUNSC IoUNSC LeviathanUNSC MatadorUNSC ProphecyUNSC Say My NameUNSC SwiftsureUNSC Weeping Willows
Classe Valiant :
UNSC Everest
Classe Autumn :
UNSC Euclid's AnvilUNSC Song of the EastUNSC Unto the Breach
Croiseur furtif :
UNSC Point of No Return
Non classés :
UNSC CharesUNSC ChevalierUNSC Endeavor