Halo : Opération First Strike

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.


Ecrit par le même auteur que "La Chute de Reach" Eric Nylund, "Opération First Strike" vous contera cette fois l'épopée de John entre Halo et Halo 2 (les jeux). Indispensable pour savoir comment John-117 et Cortana se sont enfuis des débris de halo et les événements cruciaux qui s'en suivirent. Le livre est publié chez fleuve noir en francais.

Résumé

Halo a été détruit, et la menace que l'anneau artificiel faisait peser sur toute forme de vie, neutralisé. Mais la victoire a coûté terriblement cher au CSNU. Des miliers de courageux soldats sont tombés sur le champ de bataille pour éviter que l'invention extraterrestre ne tombe dans les mains de l'ennemi. Maintenant, le sort de l'humanité repose tout entier sur l'un des seuls Spartans ayant échappé au carnage : l'Adjudant. Avec l'aide de Cortana, l'intelligence artificiel du vaisseau, il doit s'efforcer de rassembler les survivants, malgré la présence de nombreuses patrouilles de Covenants gravitant autour de Halo...


Le raid

Dans une tentative désespérée d'arrêter la position d’une armada massive Covenante pour la Terre, cinq Spartans dont John 117 et Cortana infiltrèrent le Hiérophante Inflexible grâce a un Spirit de l'Ascendant justice capturé prés des débris de l'installation 04. Il s'agissait de la première rencontre de Spartans et de Brutes, qui gardaient un temple dans une structure semblable à un Atrium de la station. Un des Spartan-II, Grace-093, a été tuée par un Sabre-grenade. Les Spartans découvre dans la station une vrai ville comportant des temples et des structure purement décorative. Une fois que les réacteurs mis en surcharge, les Spartans sont retournés à l'Atrium, ont ouvert le sas, et fait sauter un bouclier de la structure qui jointait l'Atrium. Une des copies de Cortana a dû ouvrir le sas pour les Spartans. Sa copie dans le réseau Covenant a été découverte et forcée de faire des centaines de copies pour se protéger. Elle a ouvert avec succès les sas et encombré les communications ennemies en répétant des messages d'erreur sur leurs systèmes COM indéfiniment.

Les Spartans se sont ensuite rendus de l'autre côté d'une lune à proximité, et ont rejoins le UNSC Gettysburg récupéré sur Reach. Le vice-amiral Danforth Whitcomb et le lieutenant Elias Haverson ont pris l'Ascendant Justice etl’ont fait s’écraser sur le Hiérophante Inflexible. Whitcomb prétendit avoir le Cristal Forerunner à bord du navire (en utilisant un hologramme), stimula toutes les forces ennemies dans le système pour qu’elles tentent de lui prendre. Les vaisseaux de guerre Covenants se réunirent autour de l'Ascendant Justice, ignorant la surcharge de la station de combat, pour tenter de prendre à le Cristal à Whitcomb. La station de combat explosa, tuant le vice-amiral et le lieutenant, détruisant plus de 500 vaisseaux de guerres de l’Alliance. Ils sauvèrent la Terre par ce coup d’éclat imprévu mais pas pour très longtemps.