Majeur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 mars 2024 à 21:16 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le grade de Majeur,[1][Note 1][Note 2] ou Officier,[2] également appelé lieutenant[3] (Major ou Officer en VO), est le second rang le moins élevé de la hiérarchie militaire de l'Alliance Covenante, après celui de Mineur. Il n'a pas d'équivalent dans les Covenants de Jul 'Mdama. La plupart des espèces peuvent s'en prévaloir.

Élites[modifier]

Les Élites de grade Majeur sont des vétérans[9] issus des rangs des Mineurs où ils ont réussi à prouver leur valeur au combat en survivant à une campagne. Servant en tant que pilotes, chefs de peloton et lance leaders, les Élites Majeurs sont réputés pour leur furtivité et leur rapidité, et sont très habiles en situation de combat. Ils disposent d’un pouvoir de commandement sur les Élites Mineurs[10] ainsi que sur l’ensemble des autres espèces covenantes à l’exception des Brutes. Ils peuvent faire usage de la plupart des armes ainsi que l'épée à énergie.

Les Majeurs ne sont pas des officiers au sens des armées humaines puisqu'ils sont des combattants de terrain, menant leurs troupes par l'exemple avant tout. Pour cette raison le taux de mortalité des Majeurs reste haut, mais la mort aux ordres de l'Alliance reste un gage d'honneur pour la famille et le clan du défunt, assurant un flot continu de nouveaux vétérans. Les termes Majeurs et Officiers sont les termes humains, le terme sangheili pouvant se traduire par lesser chosen (élu inférieur) ou charged with glory (chargé de gloire).

Au sein des Majeurs, les plus anciens et les plus sages rejoignent les rangs des Obedientaries pour prendre en charge des missions plus délicates que l'assaut frontal.[11] Les Officiers (Officers) sont une sous-catégorie mineure de Majors se différenciant uniquement par leur statut social plus élevé qui leur permet de porter des armures plus ornementées. Les Majeurs et Officiers sont sous l'autorité d'un Ultra, ou à défaut sous l'autorité d'un général ou d'un commandant de vaisseau.[12]

Reconnaissables à leur armure de couleur rouge foncé dans les trois premiers jeux Halo ainsi que dans la Bêta multijoueur de Halo : Reach, ils adoptent une armure orangée dans la version finale du même jeu. Dans Halo Legends : Le paquet, Halo : Parasite[9] et Halo : Les Fantômes d'Onyx, leur armure est également rouge.[13][Source manquante]

Majeurs connus[modifier]

Armure de Halo : Reach[modifier]

Officier (Officer)
HR-Armure Élite Officier.jpg
Conditions
Description Position et salut exigent un prix élevé.
Station and Salvation both command a heavy price.

Galerie[modifier]

Brutes[modifier]

Les Jiralhanaes Majeurs sont des adversaires coriaces et brutaux comme le reste de leur espèce, sélectionnés parmi les Mineurs ayant abattu un certain nombre d'ennemis.[Source manquante] Il s'agit d'un rang d'infanterie intermédiaire entre le celui de Mineur et celui d'Ultra. Ils sont amenés à commander d'autres Brutes et des Grognards. L'armure bleue portée par les Brutes Majeures est basique et offre une protection limitée mais reste supérieure à celle des Brutes Mineures. Elle possède des améliorations pour différents équipements et matériels[14] ainsi qu'un bouclier énergétique[15]

Galerie[modifier]

Grognards[modifier]

Les Grognards Majeurs sont sélectionnés parmi les Mineurs ayant survécu à plusieurs batailles et sont considérés comme des vétérans.[16] Peu différents de leurs semblables dans le comportement, ils fuiront ou tenteront d'abattre un ennemi dans une attaque-suicide si leur leader est tué. Ils peuvent diriger des Grognards Mineurs mais sont tout autant utilisés qu’eux comme chair à canon de l’Alliance. Tout comme les Élites Majeurs, ils disposent d’une armure rouge dans Halo : Combat Evolved, Halo 2 et Halo 3, pour enfin adopter une armure orange dans Halo : Reach, toutefois différentiable par sa forme de celle des Grognards Mineurs.

Galerie[modifier]

Rapaces[modifier]

Les Rapaces Majeur sont parmi les meilleurs soldats de leur espèce. Similaires physiquement à leurs congénères, ils sont aptes à diriger les autres Rapaces ainsi que les espèces inférieures, en particulier les Grognards. Ils portaient des boucliers énergétiques de couleur orange ou rouge avant le Grand Schisme, puis de couleur violette après cet événement. Du fait de leur rang ils sont parfois armés de fusil à plasma en plus des traditionnels Needler et pistolet à plasma.

Galerie[modifier]

Écorcheurs[modifier]

Écorcheur Majeur
HR-Skirmisher Major (render).png
Informations
Espèce :
Affiliation :
Apparition :

Les Écorcheurs Majeurs portent une armure colorée de rouge et remplissent un rôle plus important et durable que leurs homologues Mineurs. Certaines escouades d'Écorcheurs Majeurs ont été surprises à courir 72 kilomètres par heure dans un environnement ouvert.[18]

Galerie[modifier]

Drones[modifier]

Drone Majeur
HR-Drone Major.jpg
Informations
Espèce :
Affiliation :
Équipement :

Les Drones Majeurs se différencient principalement par la couleur de leur carapace, allant du rouge foncé dans Halo 3 : ODST, au cuivré dans Halo : Reach. Soldats expérimentés, se déplaçant plus rapidement que les Drones de grade inférieur, ils sont généralement armés de Needler, de pistolet à plasma, de fusil à plasma brute et possèdent parfois un bouclier énergétique.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. « Major » dans la version française de Halo Legends : Le paquet et du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 22, 38 & 39).
  2. La version originale de Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 18) mentionne à une reprise des « Major Domo » (semblable à « majordomo », « majordome » en français). Les mêmes personnages sont par la suite appelés simplement « Majors ». L'édition 2022 de Halo Encyclopedia (p. 200) en précise la nature.

Sources[modifier]