Zeretus
Consultez-la en connaissance de cause.
Zeretus, dit « The Scourgemaker », est un Jiralhanae au service des Parias durant la seconde bataille de l'Installation 00 en 2559.
Biographie
En septembre 2559, Zeretus pris part à la seconde bataille de l'Installation 00 lorsqu'il fut sélectionné par Minas pour participer à un raid sur l’Anodyne Spirit visant à récupérer les fragments du cristal forerunner. Menant son propre détachement avec celui de Minas et d'Okro 'Vagaduun, ils pénétrèrent à bord de l'Anodyne Spirit, le détachement de Zeretus fermant la marche. Au cours de leur traversée, ils furent attaqués par des Covenants loyalistes survivants de la première bataille de l'Installation 00, Zeretus reconnaissant en premier qu'il s'agissait de Jiralhanae. Ayant survécu à l'attaque, les Parias continuèrent jusqu'à atteindre l'ascenseur de la salle de contrôle des réacteurs du vaisseau, Zeretus devant attendre que le détachement de Minas puis celui de 'Vagaduun soit passé.
Toujours au pied de l'ascenseur tandis que le détachement de 'Vagaduun était en ascension, Zeretus fut informer par Minas de la présence de Covenants en haut de l'ascenseur, Zeretus dû donc rester en arrière pour couvrir leur retraite. Lorsque l'ascenseur redescendit, seul Minas et 'Vagaduun était présent, en possession des fragments avant d'évacuer le vaisseau.
Personnalité
Zeretus est réputé pour sa brutalité contre les humains, retranscrit dans son arme favorite, un marteau antigravité. Il apprécie retourner les armes d'une de ses victimes pour l'utilisée contre ses camarades, y voyant une manière encore plus déshonorante que d'être tué par sa propre arme.