Raid de la base SWORD

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 29 septembre 2020 à 14:32 par Hawk (discussion | contributions) (Hawk a déplacé la page Raid de la base Sword vers Raid de la base SWORD)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Batailles.
Raid de la base SWORD
HR-Raid de la base Sword (Noble Team).jpg
Informations
Date :
29 août 2552
Issue :
Évacuation du docteur Halsey
Belligérants
Forces

Un nombre inconnu de Covenants

Commandants
Urban Holland (relevé en cours de mission)
Inconnu
Pertes
Inconnues
Un nombre inconnu de soldats

Le raid de la base SWORD est une opération éclair ayant impliqué les Spartans-III de l'équipe Noble ayant perdu deux membres et les forces covenantes occupant la base SWORD détruite. Se présentant d'abord comme une mission de destruction de données confidentielles, la mission se révéla n'être qu'un prétexte pour évacuer un atout crucial de la base.


Avant le raid

À la suite de l'arrivée d'une large flotte covenante sur Reach le 14 août, la base SWORD,[1] emplacement stratégique de l'ONI où le docteur Catherine Halsey étudiait un important artéfact forerunner enterré sous le glacier Babd Catha,[2] fut prise d'assaut[1] et laissée à l'état de ruines tandis que les crêtes des environs étaient en transformées en poste de surveillance antiaérienne équipés de canons Tyrants, le reste étant inondé par les eaux issues de la fonte du glacier sous le feu de la vitrification.[2]

Peu avant la destruction de la Nouvelle Alexandrie, entraînant la fin de la bataille qui s'y tenait, l'équipe Noble, réfugiée dans la tour Olympique, reçut un ordre urgent de leur supérieur, le colonel Urban Holland, les sommant de rejoindre les ruines de la base SWORD afin de la détruire et ainsi sécuriser les données du docteur Halsey, déclarée morte. La mission fut retardée lorsque la ville subit une vitrification, obligeant les Spartans à passer trois jours dans un bunker anti-atomique.[3]


Raid

Le 29 août, le Spartan-B312 et un groupe d'ODST approchèrent la base à pied en passant par la station Farragut afin de détruire les canons Tyrants à l'aide d'un char Scorpion encore en état. Ainsi, les Falcons transportant le reste de l'équipe purent se rendre dans la cour de la base, où B312 les rejoignit pour éliminer les Covenants sur place. Le groupe se rendit ensuite dans les bureaux via les escaliers de maintenance. Néanmoins, arrivé aux coordonnées voulues, ils ne trouvèrent aucun document spécifique ni colonne porteuse permettant de détruire l'installation, malgré la présence de nombreux morts indiquant un endroit d'importance.

Auntie Dot, l'IA du groupe, entra en communication avec Cortana et ouvrit un panneau secret dans un mur adjacent, permettant à Noble d'emprunter un tram vers l'artéfact souterrain. En chemin, Halsey leur révéla leur véritable mission : assurer son évacuation, ainsi que celle d'un atout précieux, les données contenues dans la partie de Cortana présente dans la base, pour la suite de la guerre. L'équipe passa dès lors sous le commandement de l'ONI.

Assistés par radio par l'ONI, l'équipe défendit la porte du laboratoire de Halsey contre les forces d'assaut covenantes jusqu'à la fin de l'analyse des données et au transfert du module de Cortana dans un contenant spécial, qui fut confié à B312.[2]


Galerie


Sources