Différences entre les versions de « Répéteur plasma »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 36 : Ligne 36 :
<center><gallery>
<center><gallery>
Fichier:HR-Repeteur plasma 02.png
Fichier:HR-Repeteur plasma 02.png
Fichier:Plasma Repeater.jpg
Fichier:HR-Repeteur plasma 03.jpg
Fichier:HR-BOB Ranger (Winter Contingency).jpg
Fichier:HR-BOB Ranger (Winter Contingency).jpg
Fichier:PRfp.png|Vue à la première personne dans la bêta de Halo : Reach.
Fichier:HR-Répéteur plasma (bêta).png|Vue à la première personne dans la bêta de Halo : Reach.
Fichier:HR-Plasma repeater - Renders (Artem Volchik).jpg|Renders.
Fichier:HR-Plasma repeater - Renders (Artem Volchik).jpg|Renders.
Fichier:HR-Plasma repeater - Low poly (Artem Volchik).jpg
Fichier:HR-Plasma repeater - Low poly (Artem Volchik).jpg

Version du 12 mai 2020 à 11:08

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.
Répéteur plasma
Type-51 Directed Energy Rifle/Improved[1]
HR-Repeteur plasma 01.png
Informations
Longueur :
97,4 cm[1]
Capacité :
100 unités[1]
Type de munition :
Plasma surchauffé[1]
Modes de tir :
Automatique[1]
«

Cette arme n'a été découverte que très récemment, et en très petit nombre. Elle a sans doute été ajoutée il y a peu à l'arsenal des Covenants, ou il s'agit peut-être d'une arme propre à l'un de leurs corps d'armée.

Halo Waypoint
»

Le répéteur plasma[2] ou répéteur à plasma[3] (Plasma Repeater en VO), formellement Type-51 Directed Energy Rifle/Improved (ou T51 DER/I), est une arme covenante semblable au fusil à plasma.

Elle est principalement utilisée par les Élites et les Brutes et est très efficace contre les boucliers énergétiques. Si l'utilisateur maintient un tir soutenu, l'arme perdra de sa précision mais lorsque l'arme sera proche de la surchauffe, sa précision redeviendra plus régulière au détriment d'une cadence de tir plus faible. Quand la surchauffe sera totale, la cadence de tir sera considérable réduite et il sera nécessaire d'attendre qu'elle refroidisse comme pour le fusil à plasma ou d'actionner le système qui permet d'accélérer le refroidissement, nécessitant quelques secondes mais la procédure peut être interrompue pour reprendre le tir.[2] Une jauge visible sur les deux côtés du répéteur plasma indique la température de la batterie.

Gameplay

  • Comme la plupart des armes covenantes, il surchauffe lors d'une utilisation prologuée. Il nécessite de refroidir quelques secondes, mais plus vous approchez de la surchauffe, plus la cadence de tir se réduit et plus les tirs sont imprécis. Pour augmenter la vitesse de refroidissement de l'arme il suffit de maintenir la touche de rechargement.
  • Il est efficace à courte et moyenne portée. Les deux ou trois premiers tirs sont précis, mais le sont de moins en moins plus l'arme surchauffe, pour finalement redevenir précis lorsque cette dernière est complètement surchauffée.
  • La cadence de tir est très proche des fusils d'assaut de Halo : Combat Evolved et de Halo 3, et tue aussi vite que ceux-ci dans leurs jeux respectifs.

Divers

  • L'extrémité avant de l'arme a une ressemblance frappante avec l'esthétique du fusil à plasma. Le réticule de visée de l'arme est également similaire à celui du fusil à plasma.

Galerie

Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Halo : The Essential Visual Guide, p. 144
  2. 2,0 et 2,1 Halo : Reach, manuel du jeu (page 9)
  3. Halo : Spartan Strike, Opération A : Lance orphique (A-1, opération d'assaut n°3)