Cet article contient des transcriptions présentées sans mise en page, adaptées à la recherche.

Différences entre les versions de « Livret de l'Infinity »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(20 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{WIP|Solar}}
{{TexteBrut}}
Le '''livret de l'Infinity''' est un petit ouvrage présent dans l'[[Halo 4 (édition limitée)|édition limitée]] de [[Halo 4]]. Il représente un livret d'introduction fourni aux [[Spartans-IV]] arrivant à bord de l'{{V|Infinity}}, en l'occurrence ici à [[Gabriel Thorne]]. Plusieurs documents sont associés au livret, dont les [[briefings de mission]], un poster traitant de différentes armures [[Mjolnir GEN2]], les résultats de matchs de [[Jeux de guerre]] entre plusieurs équipes de Spartans et un message confidentiel.


==Propriété du Spartan GABRIEL THORNE==
==Propriété du Spartan GABRIEL THORNE==
 
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la lettre à la page suivante a été rédigée par un comité de l'UNSC qui considère toujours les Spartans comme un projet de la Marine, et non comme une arme à part entière. Toujours est-il qu'ils l'ont écrite, et que mes supérieurs (voulant être en bons termes avec le reste de l'UNSC) m'ont demandé de la signer. Cependant, ce comité et mes supérieurs n'ont pas pensé à la remettre en mains propres, ce qui me permet d'ajouter un commentaire. Il y a un sacré ménage à faire dans cette galaxie, et ce sont les Spartans qui en seront principalement chargés. La seule chose qui permet à l'humanité de tenir bon, c'est vous et moi, Spartan. Un conseil : remplissez votre mission. Remplissez-la correctement. Revenez entier afin que nous puissions tous nous y remettre le lendemain.  –Palmer
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la lettre à la page suivante a été rédigée par un comité de l'UNSCqui considère toujours les Spartans comme un projet de la Marine, et non comme une arme à part entière. Toujours est-il qu'ils l'ont écrite, et que mes supérieurs (voulant être en bons termes avec le reste de l'UNSC) m'ont demandé de la signer. Cependant, ce comité et mes supérieurs n'ont pas pensé à la remettre en mains propres, ce qui me permet d'ajouter un commentaire. Il y a un sacré ménage à faire dans cette galaxie, et ce sont les Spartans qui en seront principalement chargés. La seule chose qui permet à l'humanité de tenir bon, c'est vous et moi, Spartan. Un conseil : remplissez votre mission. Remplissez-la correctement. Revenez entier afin que nous puissions tous nous y remettre le lendemain.  –Palmer


Lundi 6 février 2558
Lundi 6 février 2558
Ligne 70 : Ligne 70 :


===Fusil d'assaut===
===Fusil d'assaut===
[[Fichier:H4-MA5D schematics (render).png|400px|right]]
Système d'arme de combat individuel MA5D
Système d'arme de combat individuel MA5D


Ligne 83 : Ligne 84 :


===Fusil de combat===
===Fusil de combat===
[[Fichier:H4-BR85HB SR schematics (render).png|400px|right]]
Fusil standard à canon lourd BR85
Fusil standard à canon lourd BR85


Ligne 96 : Ligne 98 :


===Railgun===
===Railgun===
[[Fichier:H4-ARC-920 Railgun schematics (render).png|400px|right]]
Carabine sans recul asymétrique 920
Carabine sans recul asymétrique 920


Ligne 122 : Ligne 125 :


===DMR===
===DMR===
[[Fichier:H4-M395 DMR schematics (render).png|400px|right]]
DMR M395
DMR M395


Ligne 135 : Ligne 139 :


===Fusil sniper===
===Fusil sniper===
[[Fichier:H4 SRS99-S5 AM schematics (render).png|400px|right]]
Fusil sniper 99 série 5 anti-matériel
Fusil sniper 99 série 5 anti-matériel


Ligne 159 : Ligne 164 :


La charge M636 à déclenchement à distance est une arme à un coup lançant une charge à base magnétique que l'unité peut ensuite faire sauter une fois à couvert.
La charge M636 à déclenchement à distance est une arme à un coup lançant une charge à base magnétique que l'unité peut ensuite faire sauter une fois à couvert.


==Communication de Gordon Kushner, responsable des réparations mécaniques, UNSC Infinity==
==Communication de Gordon Kushner, responsable des réparations mécaniques, UNSC Infinity==
Ligne 165 : Ligne 171 :
===Entretien de l'armure===
===Entretien de l'armure===
a. L'entretien des armures Spartan IV doit être effectué par des techniciens de classe 61 dans le compartiment d'armure du pont S. Aucun Spartan IV ne doit procéder à l'entretien de son armure lui-même.<br>
a. L'entretien des armures Spartan IV doit être effectué par des techniciens de classe 61 dans le compartiment d'armure du pont S. Aucun Spartan IV ne doit procéder à l'entretien de son armure lui-même.<br>
b. Chaque armure de Spartan IV peut faire l'objet de modifications afin d'améliorer les fonctionnalités de départ. Les Spartans peuvent demander l'installation de modules complémentaires en fonction des besoins de mission ou des aptitudes personnelles au combat.
b. Chaque armure de Spartan IV peut faire l'objet de modifications afin d'améliorer les fonctionnalités de départ. Les Spartans peuvent demander l'installation de modules complémentaires en fonction des besoins de mission ou des aptitudes personnelles au combat.<br />
c. Des éléments d'armures peuvent être ajoutés pour chaque Spartan en fonction des besoins de mission, mais il est déconseillé de choisir certains éléments sur des critères purement esthétiques. Toute modification de la couleur de l'armure doit être conforme au paragraphe 20.00.62 du Code de l'équipement de l'UNSC.
 
===Régime alimentaire===
a. À bord de l'''Infinity'', les unités Spartan IV ne prennent leurs repas qu'au réfectoire indiqué. Les repas des Spartan IV sont préparés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque unité tout en gardant deux règles à l'esprit :
:i. Chaque Spartan IV a des besoins caloriques calculés en fonction des données fournies par son physiomètre.
:ii. Chaque Spartan IV a des besoins différents en vitamines, compléments nutritionnels et médicaments complémentaires pour offrir un bien-être physiologique continu et réduire le risque de rejets d'implant.
 
===Exercice physique===
a. Les consignes standard d'entrainement physique de l'UNSC sont toujours en vigueur. Cependant, en raison des augmentations physiques, les équipements sportifs standard ne sont pas appropriés. Tous les exercices physiques doivent être effectués sur les équipements homologués Spartan IV, situés dans le hangar d'armure du pont S.
 
===Sommeil===
a. Les unités Spartan IV peuvent être au maximum de leurs capacités avec un repos minimum de 2 h 30 par cycle de 48 h.<br />
b. Les consignes de cryostase pour le personnel UNSC s'appliquent également aux Spartan IV.
 
===Suivi médical===
a. Avant et après chaque mission, les Spartans de classe IV doivent se rendre au compartiment d'armure pour un diagnostic physique et des soins.
 
 
 
==Message du commandant Sarah Palmer==
De : Commandant Sarah Palmer, Spartan<br />
À : Unités spartanes de l’''Infinity''<br />
Objet : Recrutement de Spécialistes<br />
Diffusion restreinte à : Tous les Spartans
 
----
 
Spartan,
 
C'est une chose d'être une unité hors du commun qui ne lâche rien, mais c'en est une autre d'être une Spécialiste.
 
Qu'est-ce qu'un Spécialiste ? C'est une Spartan qui a tout vu et tout vécu dans le seul but d'atteindre la perfection ultime en termes d'aptitudes au combat. Vous savez sûrement vous servir d'un fusil sniper, mais un spécialiste peut tirer à la hanche et placer une balle entre les deux yeux de sa cible, à 3 km, par une nuit venteuse et sans lune.
 
Je devine déjà vos questions. “Commandant Palmer ? Je suis déjà une machine à tuer hallucinante. Comment pourrais-je atteindre ce niveau de perfection quasi divine ?”
 
Une fois que vous aurez fait vos preuves dans les Jeux de guerre (et quand je dis faire ses preuves, c'est que je veux des scores de 50, Spartans), vous pourrez prétendre à un niveau de Spécialiste dans le domaine de votre choix.<font color="#d04040">'''★'''</font> Pourquoi 50 ? Les Spécialistes ne travaillent pas seulement avec des armes spéciales, ils travaillent avec des modules d'armures d'avant-garde (et par avant-garde, je veux dire hors de prix) qu'on ne confie pas au premier venu.
 
Lorsque vous choisirez de sauter le pas, Spartan, dites-le-moi.
 
Palmer
 
::::::::::::::::::<font color="#d04040">'''''Si vous voulez vraiment faire le malin, vous pouvez tenter plusieurs de Spécialistes.'''''</font>
 
 
==Planning des loisirs à bord==
Bonjour, cher équipage de l’''Infinity'' ! Les dates suivantes peuvent être le moment propice poser une permission. Merci de présenter vos demandes à vos officiers supérieurs au moins 14 jours à l'avance. Veuillez garder à l'esprit que ce planning n'est qu'indicatif et qu'il peut être modifié en fonction des opérations de l’''Infinity''.
 
 
{| class="wikitable"
|-
| 2 février || Participez aux 5 km de l’''Infinity'', une course caritative au profit des personnels en poste sur Terre. Courez tout du long du vaisseau amiral de l'UNSC !<br /> Note pour les Spartans : aucune armure ne sera autorisée pendant la course !
|-
| 8 février || Soirée poker de l'UNSC ''Infinity'' ! Les tickets de participation à la soirée poker sont en vente au réfectoire et sur le réseau intranet Waypoint de l’''Infinity''. Grand prix du mois : place réservée dans les navettes et les véhicules au sein du vaisseau.
|-
| 14 février || Bal de la Saint Valentin au parc de l'atrium. Heure de début : 20 h 15.<br /> Attention : les déclarations de Relations intimes du personnel UNSC doivent être déposées auprès de votre officier supérieur avant la soirée.)
|-
| 18 février || Combat (en cage) du samedi soir ! Les aptitudes au combat de l'équipage sont mises à l'épreuve. BONUS ! Les Spartans de l'équipe Sydney feront la démonstration d'un combat d'arts martiaux antiques !
|-
| 21 février || Jour de l’''Infinity''. Venez célébrer l'anniversaire du baptême du feu de l’''Infinity'' et sa mise en service en qualité de vaisseau amiral de l'UNSC. Au programme : un discours du capitaine et des petits gâteaux Infinity.
|-
| 25 février || Concours de chili ! Cet évènement aura lieu dans le réfectoire avant du vaisseau. Pour participer, merci de contacter le Major cuisinier Jonathan Lowell. Pour participer en tant que goûteur, récupérer vos tickets avant le 25 février !
|}
 
 
==Note de Gabriel Thorne==
''06/02/2558''
 
''Je suis un Spartan désormais, après des mois de chirurgie et d'entraînement pour que je puisse survivre en utilisant cette armure. Me voilà à bord de l’Infinity, complètement vanné après une journée de Jeux de guerre. Le commandant Palmer a dit que nous devions être prêts à 05h00, sans nous expliquer à quoi nous attendre. Dans l'armée, j'ai appris que lorsqu'un gradé vous demande de vous préparer, sans vous donner une raison, c'est que vous allez monter au feu.''
 
''Je lisais une livre expliquant comment, il y a 500 ans, une division appelée “Air Force” avait fait scission de l'armée de terre pour devenir un corps à part entière. Cela m'a fait comprendre combien l'histoire des Spartans est brève. Je peux vous dire que Carl Spaatz était le premier chef d'état-major de l'Air Force. Quand j'ai essayé de voir d'où venait 1-1-7, je n'ai rien eu. Je n'arrive même pas à savoir s'il y avait d'autres Spartans II. Certains disent qu'il y en avait d'autres, tandis que d'autres assurent que le Major était le seul.''
 
''J'ai eu presque autant de mal à obtenir une histoire des Spartans III. On en parle un peu au sujet de l'attaque des Covenants sur Reach.
 
''Nous, les Spartans IV, nous sommes tout ce qu'il y a de plus officiel. Tout comme pour l’Infinity, les services de presse de l'UNSC n'arrêtent pas de dire combien nous sommes la crème de la crème. Mais, même à ce niveau, il y a tellement de rumeurs. L'endroit où nous sommes stationnés, le fait que nous recrutons toujours plus...''
 
''Un jour, peut-être, quand je serai à la retraite, je raconterai la véritable histoire des Spartans IV. Je dirai à tout le monde quelle fierté j'éprouvais ce soir, ici, à bord l’Infinity
 
==ONI - Message confidentiel==
===Recto===
'''À : <<Destinataire - Censuré>>'''
 
Je sais que ce mémo va te surprendre. Nous sommes tous deux assez vieux et assez intelligents pour savoir que nous ne nous apprécions guère, mais je suis certaines que, malgré nos différences, tu souhaites que nous réussissions. Je me rends compte que les conditions ne sont pas idéales. Il serait temps d'accepter l'idée à la base de tout cela, et plus directement, ta part de responsabilité.
 
Lorsque nous avons commencé ce projet, ce n'était qu'un rêve insensé. Créer un {{hover|vaisseau|'''<<CENSURÉ>>'''}} capable de faire jeu égal avec les forces covenantes. Par sa force, par sa puissance de feu exceptionnelle, et pas sa férocité implacable.
 
Nous l'avons construit dans le {{hover|nuage d'Oort|'''<<CENSURÉ>>'''}}. À l'abris des regards, à la périphérie de notre système solaire. C'était l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire humaine. Nous l'avons construit dans l'obscurité la plus totale en utilisant la pierre, le fer et la glace. Nous n'aurions pas pu le construire autrement. Sa taille aurait dépassé celle de bien des montagnes sur '''<<CENSURÉ>>'''.
 
Mais là-bas... Là où la lumière blême du Soleil est aussi glaciale, distante et pâle qu'un fantôme, nous avons allumé notre dernier feu. Notre dernier espoir. Un vaisseau long de {{hover|5|'''<<CENSURÉ>>'''}} kilomètres. Un bâtiment plus puissant et plus efficace que n'importe quel autre vaisseau spatial, humain ou covenant.
 
Évidemment, les Spartans, et plus précisément {{hover|John-117|'''<<CENSURÉ>>'''}}, nous ont sauvés. Et nous ne sommes pas respectés à notre juste valeur, dans certains cercles tout au moins. La guerre a cessé avant que l'{{hover|Infinity|'''<<CENSURÉ>>'''}} ne soit terminé. Nous n'avons pas gâché les courts moments de répit que nous avons eus. Une poignée d'entre nous savait que ce répit ne durerait pas. Alors, nous avons continué. Et ce rêve insensé est maintenant bien réel.
 
Mais les choses ont changé. Nous ne menons plus la guerre semblable à celle que nous avons vécue. L'{{hover|Infinity|'''<<CENSURÉ>>'''}} a dû endosser un autre rôle. C'est devenu le message que nous voulons envoyer à l'univers entier. Il donnera un avertissement clair à nos ennemis : nous n'avons pas peur. Nous ne fuirons pas le combat. Nous ne nous laisserons pas intimider. Nous répondrons à la force par une force supérieure. Nous sommes l'humanité. Et nous allons dominer.
 
Si les moteurs fonctionnent, c'est grâce à {{hover|Catherine Halsey|'''<<CENSURÉ>>'''}}. L'{{hover|Infinity|'''<<CENSURÉ>>'''}} a pu voir le jour grâce à tes recherches. Mais cela te dépasse aujourd'hui. Cela nous dépasse. Je ne suis pas en droit de te demander quoi que ce soit au niveau personnel, mais je fais appel à ton sens du devoir.
 
Prends soin de ce {{hover|vaisseau| '''<<CENSURÉ>>'''}}. Protège son équipage. Protège la Terre.
 
Cordialement,<br />
M.
 
 
===Verso===
''Thorne...''<br />
''Je continue à chercher, mais j'ai trouvé ça sur le réseau. Si elle parle des moteurs, c'est que c'est elle qui a dû écrire cette lettre, non ?''
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::''Hoya''
 
 
==Jeux de guerre - Bilan de la session==
[[Fichier:H4 édition limitée Score jeux de guerre.png|right]]
8 février 2558 - ''Infinity'' heure du vaisseau 19:01:23
 
'''Score total de l'équipe :''' Majestic : '''500''' / Castle : '''270'''
 
{| class="wikitable" width="23%"
|-
! Majestic !! Frags !! Assistances !! Total<br> score<br> individuel
|-
| Grant || align=center | 12 || align=center | 9 || align=center | 165
|-
| DeMarco || align=center | 12 || align=center | 7 || align=center | 155
|-
| Thorne || align=center | 10 || align=center | 10 || align=center | 150
|-
| Madsen || align=center | 9 || align=center | 11 || align=center | 145
|-
| Hoya || align=center | 7 || align=center | 10 || align=center | 120
|}
 
{| class="wikitable" width="23%"
|-
! '''Castle''' !! Frags !! Assistances !! Total<br> score<br> individuel
|-
| Estey-Bethel || align=center | 10 || align=center | 6 || align=center | 130
|-
| Lincoln || align=center | 8 || align=center | 9 || align=center | 125
|-
| Dunlap || align=center | 4 || align=center | 3 || align=center | 55
|-
| Casillas || align=center | 2 || align=center | 5 || align=center | 45
|-
| Tashi || align=center | 3 || align=center | 0 || align=center | 30
|}
 
Résultats des matchs supplémentaires du 8 février 2558
 
{| class="wikitable" width="23%"
|-
| Shadow vs Wolf : || <center>500 - 380</center>
|-
| Domino vs Apex : || <center>470 - 500</center>
|-
| Tower vs Talon : || <center>310 - 500</center>
|-
| Horse vs Sword : || <center>500 - 350</center>
|-
| Ivy vs Rhino : || <center>490 - 500</center>
|}
 
 
==Schéma de personnalisation d'armure==
'''Mjolnir génération 2 en dotation'''<br />
En vertu du règlement 3A-950, chaque recrue se voit remettre [1] armure complète Mjolnir lors de son engagement dans les forces spartanes. Cette atribution se limite à [1] système d'armure qui ne peut ni être conservé, ni réutilisé par la suite. La demande de dotation implique l'acception des conditions énoncées à la Priorité Drobin.
 
'''Spartan Gabriel Thorne'''
 
>>En fonction de votre affectation sur le terrain, les différents modèles Mjolnir suivants sont recommandés :
 
 
===GUERRIER===
Système d'armure d'assaut MJOLNIR [GÉNÉRATION 2] - GUERRIER
 
'''Constructeur :''' Materials Group<br />
'''Centre de test :''' Centre de test de Damas - CHI CETI IV
 
Les armures de classe GUERRIER sont développées autour d'une architecture mettant l'accent sur la maniabilité et la vitesse. Ce modèle est équipé d'épaulières à blindage creux, d'articulations en céramique allégée et de composants modulaires permettant des améliorations rapides en cours de combat.
 
 
===HAZOP===
'''Constructeur :''' Acheron Security<br />
'''Centre de test :''' Gdynian, Acheron Fossae - MARS
 
Développée par Acheron Security, l'armure de classe HAZOP est utilisée pour les opérations prolongées au milieux dangereux ou inconnue. Ce modèle est équipé de systèmes redondants de filtration d'oxygène, de circuits de respiration en cycle fermé de dernière génération et du revêtement préblindage antiradiation le plus efficace à l'heure actuelle.
 
 
===RECONNAISSANCE===
'''Constructeur :''' Imbrium Machine Complex<br />
'''Centre de test :''' Ankara, Mare Imbrium - LUNE
 
Ce système d'armure de classe RECONNAISSANCE, développé par IMC (Imbrium Machine Complex), a été entièrement testé en terrain hostile dans le Bosque de Negro, la Forêt noire de la Lune. Ce modèle est équipé de coupleurs de force antérieurs, d'une unité stabilisatrice Bravado-120 et de dispositifs d'équilibrage alternatifs haute résistance.
 
 
===ORBITAL===
'''Constructeur :''' Naphtali Contractor Corporation<br />
'''Centre de test :''' Abilene, Amérique du Nord - TERRE
 
L'armure de classe ORBITAL conçue par la Naphtali Contractor Corporation a été largement mise à l'épreuve au cours de l'assaut covenant lancé sur la Terre, plus particulièrement lors des combats disputés en orbite autour de la Lune. Ce modèle est équipé d'un écran protecteur avec réducteur de valence, de générateurs renforcés L4-0, et de packs grappins pour les déplacements en environnement à gravité nulle.
 
 
===SOLDAT===
'''Constructeur :''' Materials Group<br />
'''Centre de test :''' Centre de test de Damas - CHI CETI IV
 
Les armures de classe SOLDAT ont généralement une fonction d'appui en combat. L'opérateur peut ainsi transporter beaucoup plus d'équipement que les Spartans équipés d'autres armures, sans aucune répercussion sur sa mobilité et son agilité sur le champ de bataille. Ce modèle dispose d'une structure de compartiments modulables, composée de plaques de composite fixes et mobiles et de points d'attache magnétiques supplémentaires.
 
 
===EOD===
'''Constructeur :''' Naphtali Contractor Corporation<br />
'''Centre de test :''' Abilene, Amérique du Nord - TERRE
 
Le fabricant de cette armure de classe EOD, la NCC, a repensé la configuration du blindage pour réduire les risques de démembrement lors des opérations de neutralisation des explosifs. Ce modèle est équipé de coupleurs de force antérieurs, de plaques céramique supplémentaires de dispersion des flux et de dispositifs d'équilibrage alternatifs haute résistance.
 
 
===ÉCLAIREUR===
'''Constructeur :''' Materials Group<br />
'''Centre de test :''' Swanbourne, Australie - TERRE
 
Armure préférée des Opérateurs de déploiement avancé (FOD) de classe 8, l'armure de classe ÉCLAIREUR contient le meilleur dispositif antirepérage disponible, il conserve son efficacité bien au-delà des lignes ennemies. Ce modèle est équipé d'un modulateur de signature infrarouge, d'une diffuseur d'émission X900-Boulder et d'un système de dislocation du spectre conçu pour le camouflage actif.
 
 
===CIO===
'''Constructeur :''' Acheron Security<br />
'''Centre de test :''' Gdynian, Acheron Fossae - MARS
 
Même si on le voit rarement sur le champ de bataille, l'un des mod-les les plus remarquables d'Acheron Security est l'armure Mjolnir de classe CIO, une version utilisée par les agents de contre espionnaage pour l'acquisition de données en territoire ennemi. Ce modèle est équipé d'un transpondeur à implantation triclopticale d'une série de capteurs boostés faisant jeu égal avec les installations fixes.
 
 
 
{{Livres}}
[[Catégorie:Halo 4]]

Version actuelle datée du 29 septembre 2021 à 20:17

Le livret de l'Infinity est un petit ouvrage présent dans l'édition limitée de Halo 4. Il représente un livret d'introduction fourni aux Spartans-IV arrivant à bord de l'UNSC Infinity, en l'occurrence ici à Gabriel Thorne. Plusieurs documents sont associés au livret, dont les briefings de mission, un poster traitant de différentes armures Mjolnir GEN2, les résultats de matchs de Jeux de guerre entre plusieurs équipes de Spartans et un message confidentiel.

Propriété du Spartan GABRIEL THORNE[modifier]

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la lettre à la page suivante a été rédigée par un comité de l'UNSC qui considère toujours les Spartans comme un projet de la Marine, et non comme une arme à part entière. Toujours est-il qu'ils l'ont écrite, et que mes supérieurs (voulant être en bons termes avec le reste de l'UNSC) m'ont demandé de la signer. Cependant, ce comité et mes supérieurs n'ont pas pensé à la remettre en mains propres, ce qui me permet d'ajouter un commentaire. Il y a un sacré ménage à faire dans cette galaxie, et ce sont les Spartans qui en seront principalement chargés. La seule chose qui permet à l'humanité de tenir bon, c'est vous et moi, Spartan. Un conseil : remplissez votre mission. Remplissez-la correctement. Revenez entier afin que nous puissions tous nous y remettre le lendemain.  –Palmer

Lundi 6 février 2558

Spartan,

Bienvenue à bord de l'UNSC Infinity et félicitation pour cette nouvelle étape de votre carrière stellaire.

Grâce à sa technologie de pointe, à ses systèmes d'armes perfectionnés et à son équipage qualifié, l’Infinity est le vaisseau amiral de l'UNSC, un symbole de puissance et de défense de l'avenir de l'homme.

Un Spartan lui est en tous points semblable. Les Spartans sont recrutés depuis l'UNSC, sans égard pour l'affectation, le grade ou la formation, car nous voulons les meilleurs.

Vous avez choisi de vous engager au sein des Spartans, car vous saviez que jamais vous ne rencontreriez plus grand défi. Vous aviez raison.

Vous avez déjà consenti de nombreux sacrifices. Vous avez survécu à des programmes d'augmentation qui auraient tué la plupart des hommes. Votre traversée des enfers ne fait que commencer.

Vous êtes un Spartan. Votre potentiel et vos compétences permettront à l'Infinity de mener à bien sa mission et garantiront la survie de l'humanité dans une galaxie hostile.

Faites honneur à votre mission.

Spartane Sarah Palmer, commandant de l’Infinity


Infinity[modifier]

Ident/Moteurs[modifier]

Immatriculation : INF-101
Longueur : 8649,2 m
Largeur : 833,3 m
Hauteur : 1041,2 m
Propulsion infraluminique : Champs Boglin XR2 : S81/X-DFR (réacteur à fusion de deutérium)
Propulsion supraluminique : Mark X Macedon/Z-PROTOTYPE #78720HDS (nacelle déportée)
Composition du blindage : plaque de combat Titanium-A3 (490 cm), Materials Group

Équipage[modifier]

Total membres d'équipage : 17 151
Navigation - 8 954
Marine - 60 21
Renseignement - 1699
Civils - 477

Armement[modifier]

CR-03, Canon AM Série 8 (4)
M42 Archer (350 nacelles x 24 missiles)
M75 Rapier (250 nacelles x 30 missiles)
M96 Howler (500 nacelles x 20 missiles)
PDS (830 canons, M965 PDN 70 mm)

Déploiement de masse[modifier]

Cat. 1 : compartiment principaux (275)
Cat. 2 : compartiments secondaires (140)
Cat. 3 : compartiments de déploiement matériel (108)
Cat. 4 : compartiments de déploiement de vaisseaux légers (10)

Déploiement rapide[modifier]

Système de lancement R1295/SOEIV M9407 (329)
Compartiment de largage B854/HEV M8823 (124)

Déploiement d'urgence[modifier]

EHL/C SKT-29 classe 8 (8 900)
Nacelles d'urgence RLT-85 (12 570)


Inventaire de l'armurerie arrière[modifier]

L'UNSC Infinity propose une palette d'armes incroyables pour offrir à chaque Spartan IV un équipement de combat efficace et robuste. Vous devez déjà avoir une ample connaissance de l'armement proposé, mais, en vertu de l'article 3940.2, chapitre IX, de la Directive d'information du gouvernement des Nations terrestres unies, ces informations doivent être reprises lors de votre engagement à bord de l'Infinity.

Fusil d'assaut[modifier]

H4-MA5D schematics (render).png

Système d'arme de combat individuel MA5D

Munitions : M118 FMJ-AP, 7,62 x 51 mm
Chargeur : 32 cartouches
Longueur : 99,9 cm
Hauteur : 27,4 cm
Largeur : 7,8 cm
Poids : 7,1 kg
Prix : 1693,00 cR

Le MA5D ICWS est un fusil automatique à emprunt de gaz exceptionnellement robuste et alimenté par chargeur. Il a été conçu pour les combats rapprochés, quelles que soient les conditions.

Fusil de combat[modifier]

H4-BR85HB SR schematics (render).png

Fusil standard à canon lourd BR85

Munitions : M634 X-HP-SAP, 9,5 x 40 mm
Chargeur : 36 cartouches
Longueur : 99,2 cm
Hauteur : 29,9 cm
Largeur : 6,1 cm
Poids : 7,6 kg
Prix : 1906,00 cR

Le BR85HB est un fusil semi-automatique alimenté par chargeur et optimisé pour de courtes rafales. Il est extrêmement efficace contre les blindages à dissipation d'énergie de tous les types d'armures, humaines et covenantes.

Railgun[modifier]

H4-ARC-920 Railgun schematics (render).png

Carabine sans recul asymétrique 920

Munitions : M645 FtP-HE, 16 mm x 65 mm
Chargeur : 1 charge
Longueur : 110,8 cm
Hauteur : 31,9 cm
Largeur : 7,4 cm
Poids : 14,9 kg
Prix : 63 405,00 cR

L'ARC-920 est un accélérateur linéaire compact qui propulse des munitions explosives à une vitesse incroyable. La force cinétique et explosive ainsi déchaînée permet d'atteindre tous les types de cibles, quels que soient leurs degrés de résistance.

SAW[modifier]

Fusil mitrailleur M739

Munitions : M118 FMJ-AP, 7,62 x 51 mm
Chargeur : 64 à 128 cartouches
Longueur : 116,4 cm
Hauteur : 31,3 cm
Largeur : 23,2 cm
Poids : 9,6 kg
Prix : 3182,00 cR

Le fusil mitrailleur M739, aussi surnommé SAW (fusil automatique d'escouade), est un fusil automatique à emprunt de gaz et alimenté par tambour. Sa cadence de tir élevée permet de venir à bout des unités d'infanterie les mieux protégées.

DMR[modifier]

H4-M395 DMR schematics (render).png

DMR M395

Munitions : M118 FMJ-AP, 7,62 x 51 mm
Chargeur : 15 cartouches
Longueur : 119,2 cm
Hauteur : 31,9 cm
Largeur : 7,3 cm
Poids : 8,5 kg
Prix : 1833,00 cR

Le M395 DMR est un fusil de tir de précision à emprunt de gaz alimenté par chargeur. Il est équipé d'une lunette intelligente télescopique et coulissante destinée aux unités de reconnaissance. Le DMR est plus spécialement conçu pour le combat à moyenne et à longue portée grâce à son incroyable force de frappe.

Fusil sniper[modifier]

H4 SRS99-S5 AM schematics (render).png

Fusil sniper 99 série 5 anti-matériel

Munitions : M232 APFSDS, 14,5 x 114 mm
Chargeur : 4 cartouches
Longueur : 161,3 cm
Hauteur : 35,1 cm
Largeur : 23,2 cm
Poids : 15,6 kg
Prix : 8141,00 cR

Le SRS99-S5 AM est un fusil de sniper semi-automatique à emprunt de gaz et alimenté par chargeur. Son incroyable précision et sa capacité à percer aussi bien les boucliers d'énergie que les blindages en alliage haute densité en font une arme incroyablement efficace en de bonnes mains.

Charge adhésive[modifier]

Charge M363 à déclenchement à distance

Munitions : M9030 HI/R, 12 m
Chargeur : 1 charge
Longueur : 52,9 cm
Hauteur : 25,2 cm
Largeur : 12,3 cm
Poids : 6,8 kg
Prix : 6950,00 cR

La charge M636 à déclenchement à distance est une arme à un coup lançant une charge à base magnétique que l'unité peut ensuite faire sauter une fois à couvert.


Communication de Gordon Kushner, responsable des réparations mécaniques, UNSC Infinity[modifier]

Conformément aux consignes de suivi du programme d'Augmentation, toutes les unités Spartan IV doivent se soumettre aux mesures suivantes pour conserver leur corps dans des conditions optimales :

Entretien de l'armure[modifier]

a. L'entretien des armures Spartan IV doit être effectué par des techniciens de classe 61 dans le compartiment d'armure du pont S. Aucun Spartan IV ne doit procéder à l'entretien de son armure lui-même.
b. Chaque armure de Spartan IV peut faire l'objet de modifications afin d'améliorer les fonctionnalités de départ. Les Spartans peuvent demander l'installation de modules complémentaires en fonction des besoins de mission ou des aptitudes personnelles au combat.
c. Des éléments d'armures peuvent être ajoutés pour chaque Spartan en fonction des besoins de mission, mais il est déconseillé de choisir certains éléments sur des critères purement esthétiques. Toute modification de la couleur de l'armure doit être conforme au paragraphe 20.00.62 du Code de l'équipement de l'UNSC.

Régime alimentaire[modifier]

a. À bord de l'Infinity, les unités Spartan IV ne prennent leurs repas qu'au réfectoire indiqué. Les repas des Spartan IV sont préparés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque unité tout en gardant deux règles à l'esprit :

i. Chaque Spartan IV a des besoins caloriques calculés en fonction des données fournies par son physiomètre.
ii. Chaque Spartan IV a des besoins différents en vitamines, compléments nutritionnels et médicaments complémentaires pour offrir un bien-être physiologique continu et réduire le risque de rejets d'implant.

Exercice physique[modifier]

a. Les consignes standard d'entrainement physique de l'UNSC sont toujours en vigueur. Cependant, en raison des augmentations physiques, les équipements sportifs standard ne sont pas appropriés. Tous les exercices physiques doivent être effectués sur les équipements homologués Spartan IV, situés dans le hangar d'armure du pont S.

Sommeil[modifier]

a. Les unités Spartan IV peuvent être au maximum de leurs capacités avec un repos minimum de 2 h 30 par cycle de 48 h.
b. Les consignes de cryostase pour le personnel UNSC s'appliquent également aux Spartan IV.

Suivi médical[modifier]

a. Avant et après chaque mission, les Spartans de classe IV doivent se rendre au compartiment d'armure pour un diagnostic physique et des soins.


Message du commandant Sarah Palmer[modifier]

De : Commandant Sarah Palmer, Spartan
À : Unités spartanes de l’Infinity
Objet : Recrutement de Spécialistes
Diffusion restreinte à : Tous les Spartans


Spartan,

C'est une chose d'être une unité hors du commun qui ne lâche rien, mais c'en est une autre d'être une Spécialiste.

Qu'est-ce qu'un Spécialiste ? C'est une Spartan qui a tout vu et tout vécu dans le seul but d'atteindre la perfection ultime en termes d'aptitudes au combat. Vous savez sûrement vous servir d'un fusil sniper, mais un spécialiste peut tirer à la hanche et placer une balle entre les deux yeux de sa cible, à 3 km, par une nuit venteuse et sans lune.

Je devine déjà vos questions. “Commandant Palmer ? Je suis déjà une machine à tuer hallucinante. Comment pourrais-je atteindre ce niveau de perfection quasi divine ?”

Une fois que vous aurez fait vos preuves dans les Jeux de guerre (et quand je dis faire ses preuves, c'est que je veux des scores de 50, Spartans), vous pourrez prétendre à un niveau de Spécialiste dans le domaine de votre choix. Pourquoi 50 ? Les Spécialistes ne travaillent pas seulement avec des armes spéciales, ils travaillent avec des modules d'armures d'avant-garde (et par avant-garde, je veux dire hors de prix) qu'on ne confie pas au premier venu.

Lorsque vous choisirez de sauter le pas, Spartan, dites-le-moi.

Palmer

Si vous voulez vraiment faire le malin, vous pouvez tenter plusieurs de Spécialistes.


Planning des loisirs à bord[modifier]

Bonjour, cher équipage de l’Infinity ! Les dates suivantes peuvent être le moment propice poser une permission. Merci de présenter vos demandes à vos officiers supérieurs au moins 14 jours à l'avance. Veuillez garder à l'esprit que ce planning n'est qu'indicatif et qu'il peut être modifié en fonction des opérations de l’Infinity.


2 février Participez aux 5 km de l’Infinity, une course caritative au profit des personnels en poste sur Terre. Courez tout du long du vaisseau amiral de l'UNSC !
Note pour les Spartans : aucune armure ne sera autorisée pendant la course !
8 février Soirée poker de l'UNSC Infinity ! Les tickets de participation à la soirée poker sont en vente au réfectoire et sur le réseau intranet Waypoint de l’Infinity. Grand prix du mois : place réservée dans les navettes et les véhicules au sein du vaisseau.
14 février Bal de la Saint Valentin au parc de l'atrium. Heure de début : 20 h 15.
Attention : les déclarations de Relations intimes du personnel UNSC doivent être déposées auprès de votre officier supérieur avant la soirée.)
18 février Combat (en cage) du samedi soir ! Les aptitudes au combat de l'équipage sont mises à l'épreuve. BONUS ! Les Spartans de l'équipe Sydney feront la démonstration d'un combat d'arts martiaux antiques !
21 février Jour de l’Infinity. Venez célébrer l'anniversaire du baptême du feu de l’Infinity et sa mise en service en qualité de vaisseau amiral de l'UNSC. Au programme : un discours du capitaine et des petits gâteaux Infinity.
25 février Concours de chili ! Cet évènement aura lieu dans le réfectoire avant du vaisseau. Pour participer, merci de contacter le Major cuisinier Jonathan Lowell. Pour participer en tant que goûteur, récupérer vos tickets avant le 25 février !


Note de Gabriel Thorne[modifier]

06/02/2558

Je suis un Spartan désormais, après des mois de chirurgie et d'entraînement pour que je puisse survivre en utilisant cette armure. Me voilà à bord de l’Infinity, complètement vanné après une journée de Jeux de guerre. Le commandant Palmer a dit que nous devions être prêts à 05h00, sans nous expliquer à quoi nous attendre. Dans l'armée, j'ai appris que lorsqu'un gradé vous demande de vous préparer, sans vous donner une raison, c'est que vous allez monter au feu.

Je lisais une livre expliquant comment, il y a 500 ans, une division appelée “Air Force” avait fait scission de l'armée de terre pour devenir un corps à part entière. Cela m'a fait comprendre combien l'histoire des Spartans est brève. Je peux vous dire que Carl Spaatz était le premier chef d'état-major de l'Air Force. Quand j'ai essayé de voir d'où venait 1-1-7, je n'ai rien eu. Je n'arrive même pas à savoir s'il y avait d'autres Spartans II. Certains disent qu'il y en avait d'autres, tandis que d'autres assurent que le Major était le seul.

J'ai eu presque autant de mal à obtenir une histoire des Spartans III. On en parle un peu au sujet de l'attaque des Covenants sur Reach.

Nous, les Spartans IV, nous sommes tout ce qu'il y a de plus officiel. Tout comme pour l’Infinity, les services de presse de l'UNSC n'arrêtent pas de dire combien nous sommes la crème de la crème. Mais, même à ce niveau, il y a tellement de rumeurs. L'endroit où nous sommes stationnés, le fait que nous recrutons toujours plus...

Un jour, peut-être, quand je serai à la retraite, je raconterai la véritable histoire des Spartans IV. Je dirai à tout le monde quelle fierté j'éprouvais ce soir, ici, à bord l’Infinity

ONI - Message confidentiel[modifier]

Recto[modifier]

À : <<Destinataire - Censuré>>

Je sais que ce mémo va te surprendre. Nous sommes tous deux assez vieux et assez intelligents pour savoir que nous ne nous apprécions guère, mais je suis certaines que, malgré nos différences, tu souhaites que nous réussissions. Je me rends compte que les conditions ne sont pas idéales. Il serait temps d'accepter l'idée à la base de tout cela, et plus directement, ta part de responsabilité.

Lorsque nous avons commencé ce projet, ce n'était qu'un rêve insensé. Créer un <<CENSURÉ>> capable de faire jeu égal avec les forces covenantes. Par sa force, par sa puissance de feu exceptionnelle, et pas sa férocité implacable.

Nous l'avons construit dans le <<CENSURÉ>>. À l'abris des regards, à la périphérie de notre système solaire. C'était l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire humaine. Nous l'avons construit dans l'obscurité la plus totale en utilisant la pierre, le fer et la glace. Nous n'aurions pas pu le construire autrement. Sa taille aurait dépassé celle de bien des montagnes sur <<CENSURÉ>>.

Mais là-bas... Là où la lumière blême du Soleil est aussi glaciale, distante et pâle qu'un fantôme, nous avons allumé notre dernier feu. Notre dernier espoir. Un vaisseau long de <<CENSURÉ>> kilomètres. Un bâtiment plus puissant et plus efficace que n'importe quel autre vaisseau spatial, humain ou covenant.

Évidemment, les Spartans, et plus précisément <<CENSURÉ>>, nous ont sauvés. Et nous ne sommes pas respectés à notre juste valeur, dans certains cercles tout au moins. La guerre a cessé avant que l'<<CENSURÉ>> ne soit terminé. Nous n'avons pas gâché les courts moments de répit que nous avons eus. Une poignée d'entre nous savait que ce répit ne durerait pas. Alors, nous avons continué. Et ce rêve insensé est maintenant bien réel.

Mais les choses ont changé. Nous ne menons plus la guerre semblable à celle que nous avons vécue. L'<<CENSURÉ>> a dû endosser un autre rôle. C'est devenu le message que nous voulons envoyer à l'univers entier. Il donnera un avertissement clair à nos ennemis : nous n'avons pas peur. Nous ne fuirons pas le combat. Nous ne nous laisserons pas intimider. Nous répondrons à la force par une force supérieure. Nous sommes l'humanité. Et nous allons dominer.

Si les moteurs fonctionnent, c'est grâce à <<CENSURÉ>>. L'<<CENSURÉ>> a pu voir le jour grâce à tes recherches. Mais cela te dépasse aujourd'hui. Cela nous dépasse. Je ne suis pas en droit de te demander quoi que ce soit au niveau personnel, mais je fais appel à ton sens du devoir.

Prends soin de ce <<CENSURÉ>>. Protège son équipage. Protège la Terre.

Cordialement,
M.


Verso[modifier]

Thorne...
Je continue à chercher, mais j'ai trouvé ça sur le réseau. Si elle parle des moteurs, c'est que c'est elle qui a dû écrire cette lettre, non ?

Hoya


Jeux de guerre - Bilan de la session[modifier]

H4 édition limitée Score jeux de guerre.png

8 février 2558 - Infinity heure du vaisseau 19:01:23

Score total de l'équipe : Majestic : 500 / Castle : 270

Majestic Frags Assistances Total
score
individuel
Grant 12 9 165
DeMarco 12 7 155
Thorne 10 10 150
Madsen 9 11 145
Hoya 7 10 120
Castle Frags Assistances Total
score
individuel
Estey-Bethel 10 6 130
Lincoln 8 9 125
Dunlap 4 3 55
Casillas 2 5 45
Tashi 3 0 30

Résultats des matchs supplémentaires du 8 février 2558

Shadow vs Wolf :
500 - 380
Domino vs Apex :
470 - 500
Tower vs Talon :
310 - 500
Horse vs Sword :
500 - 350
Ivy vs Rhino :
490 - 500


Schéma de personnalisation d'armure[modifier]

Mjolnir génération 2 en dotation
En vertu du règlement 3A-950, chaque recrue se voit remettre [1] armure complète Mjolnir lors de son engagement dans les forces spartanes. Cette atribution se limite à [1] système d'armure qui ne peut ni être conservé, ni réutilisé par la suite. La demande de dotation implique l'acception des conditions énoncées à la Priorité Drobin.

Spartan Gabriel Thorne

>>En fonction de votre affectation sur le terrain, les différents modèles Mjolnir suivants sont recommandés :


GUERRIER[modifier]

Système d'armure d'assaut MJOLNIR [GÉNÉRATION 2] - GUERRIER

Constructeur : Materials Group
Centre de test : Centre de test de Damas - CHI CETI IV

Les armures de classe GUERRIER sont développées autour d'une architecture mettant l'accent sur la maniabilité et la vitesse. Ce modèle est équipé d'épaulières à blindage creux, d'articulations en céramique allégée et de composants modulaires permettant des améliorations rapides en cours de combat.


HAZOP[modifier]

Constructeur : Acheron Security
Centre de test : Gdynian, Acheron Fossae - MARS

Développée par Acheron Security, l'armure de classe HAZOP est utilisée pour les opérations prolongées au milieux dangereux ou inconnue. Ce modèle est équipé de systèmes redondants de filtration d'oxygène, de circuits de respiration en cycle fermé de dernière génération et du revêtement préblindage antiradiation le plus efficace à l'heure actuelle.


RECONNAISSANCE[modifier]

Constructeur : Imbrium Machine Complex
Centre de test : Ankara, Mare Imbrium - LUNE

Ce système d'armure de classe RECONNAISSANCE, développé par IMC (Imbrium Machine Complex), a été entièrement testé en terrain hostile dans le Bosque de Negro, la Forêt noire de la Lune. Ce modèle est équipé de coupleurs de force antérieurs, d'une unité stabilisatrice Bravado-120 et de dispositifs d'équilibrage alternatifs haute résistance.


ORBITAL[modifier]

Constructeur : Naphtali Contractor Corporation
Centre de test : Abilene, Amérique du Nord - TERRE

L'armure de classe ORBITAL conçue par la Naphtali Contractor Corporation a été largement mise à l'épreuve au cours de l'assaut covenant lancé sur la Terre, plus particulièrement lors des combats disputés en orbite autour de la Lune. Ce modèle est équipé d'un écran protecteur avec réducteur de valence, de générateurs renforcés L4-0, et de packs grappins pour les déplacements en environnement à gravité nulle.


SOLDAT[modifier]

Constructeur : Materials Group
Centre de test : Centre de test de Damas - CHI CETI IV

Les armures de classe SOLDAT ont généralement une fonction d'appui en combat. L'opérateur peut ainsi transporter beaucoup plus d'équipement que les Spartans équipés d'autres armures, sans aucune répercussion sur sa mobilité et son agilité sur le champ de bataille. Ce modèle dispose d'une structure de compartiments modulables, composée de plaques de composite fixes et mobiles et de points d'attache magnétiques supplémentaires.


EOD[modifier]

Constructeur : Naphtali Contractor Corporation
Centre de test : Abilene, Amérique du Nord - TERRE

Le fabricant de cette armure de classe EOD, la NCC, a repensé la configuration du blindage pour réduire les risques de démembrement lors des opérations de neutralisation des explosifs. Ce modèle est équipé de coupleurs de force antérieurs, de plaques céramique supplémentaires de dispersion des flux et de dispositifs d'équilibrage alternatifs haute résistance.


ÉCLAIREUR[modifier]

Constructeur : Materials Group
Centre de test : Swanbourne, Australie - TERRE

Armure préférée des Opérateurs de déploiement avancé (FOD) de classe 8, l'armure de classe ÉCLAIREUR contient le meilleur dispositif antirepérage disponible, il conserve son efficacité bien au-delà des lignes ennemies. Ce modèle est équipé d'un modulateur de signature infrarouge, d'une diffuseur d'émission X900-Boulder et d'un système de dislocation du spectre conçu pour le camouflage actif.


CIO[modifier]

Constructeur : Acheron Security
Centre de test : Gdynian, Acheron Fossae - MARS

Même si on le voit rarement sur le champ de bataille, l'un des mod-les les plus remarquables d'Acheron Security est l'armure Mjolnir de classe CIO, une version utilisée par les agents de contre espionnaage pour l'acquisition de données en territoire ennemi. Ce modèle est équipé d'un transpondeur à implantation triclopticale d'une série de capteurs boostés faisant jeu égal avec les installations fixes.