Différences entre les versions de « Lance-flammes »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 138 : Ligne 138 :


{{Modèle:Armes}}
{{Modèle:Armes}}
[[Catégorie:Arme UNSC]]

Version du 8 octobre 2015 à 22:40

Le lance-flammes (Flamethrower en VO) est un dispositif mécanique conçu pour jeter des flammes ou, plus précisément, projeter un liquide mis à feu. Son usage est notamment militaire mais est également utilisé par ceux qui ont besoin de brûler des terres et des espaces boisés, comme dans l'agriculture ou l'aménagement forestier.[1]

Le lance-flammes est un dispositif utilisé exclusivement par l'UNSC, et assez rare dans la série Halo puisqu'il n'apparaît comme arme jouable que dans deux épisodes. Sa rareté en fait une arme redoutable bien qu'encombrante, et la seule à utiliser le feu, avec les grenades incendiaires.


NA4/DP

Modèle:InfoboxarmeunscLe lance-flammes NA4/DP fut utilisé dans les premières années de la guerre Humain contre Covenant avant d'être délaissé au profit du M7057/DP. Basé sur l'utilisation du napalm, il est souvent utilisé par les soldats spécialisés Hellbringers.

Il n'apparaît visuellement que dans Halo Wars, où il permet aux UNSC Flamethrowers d'être particulièrement efficace contre l'infanterie ennemie.


Il se démarque de son successeur par un encombrant réservoir dorsal.


Galerie

M7057/DP

Modèle:InfoboxarmeunscLe M7057/DP fut le lance-flammes standard de l'UNSC durant la majorité de la Guerre Humain contre Covenant. Initialement destiné à dégager les terrains en vue d'un combat ou de l'établissement d'une base, le lance-flammes fut parfois détourné en une arme terrifiante, plus utilisée pour son impact psychologique que sa praticité ou sa puissance. Les soldats amenés à utiliser une telle arme sont généralement psychologiquement suivis.

Même si il est plus pratique que son prédécesseur, puisqu'il ne nécessite pas de porter un réservoir dorsal, il reste très encombrant, doit être porté à deux main et ralentit conséquemment son porteur.


Le lance-flammes a subit de menus changements entre Halo CE et Halo 3 : son bec s'est raccourci, et son réservoir est passé de l'arrière au côté droit.


Apparitions

Gameplay

Avantages
Le lance-flammes s'avère être très pratique face aux parasites porteurs, d'infection et formes pures dans la campagne de Halo 3.
Le lance-flammes est utile aussi dans les endroits étroits : la traînée de flamme peut agir en tant qu'écran de fumée provisoire pour aveugler des snipers ou battre en retraite en créant un mur de feu. À résistance normale, le fait d'enflammer un ennemi entraînera souvent sa mort prochaine, même si il vous tue avant.

Défauts
Le lance-flammes, une fois en main, divise la vitesse par deux, ce qui peut être très gênant en multijoueur. Néanmoins, une technique consistant à marcher en biais permet de réduire ce ralentissement.
Les réserves d'essence s'épuisent très vite, et le lance-flammes surchauffe après une grosse utilisation. Il faut alors attendre quelques secondes avant de pouvoir de nouveau cracher des flammes.
De plus, si vous brûlez un ennemi qui vous fonce dessus, les flammes risquent de vous atteindre et, dans le pire des cas, de vous tuer. C'est notamment le cas des formes de combat Parasites.

Astuces

  • Pour économiser l'essence, il est préférable de ne tirer que en petites salves, car souvent, il n'est pas nécessaire de projeter un champ continu.


Galerie


Divers

  • Dans la bêta d'Halo 2, une arme non texturée (disposant d'une forme, mais colorée intégralement en gris métallisée) reprenait à peu près le principe du lance-flamme, mais lançait un halo rouge. Elle n'a pas été reprise dans le jeu final, mais il aurait pu s'agir d'un lance-flammes Covenant.
  • Le Pyrosène, carburant utilisé dans le M7057, est un élément fictif.


Notes


Galerie


Source