Sidewinder (Multijoueur de Halo CE)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Sidewinder)

Sidewinder
HCE-Sidewinder 01.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Sang cramoisi, Neige immaculée.
Informations
Localisation :
Terrain :
Vallée enneigée, structures forerunners
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
4 à 16

Sidewinder est une carte de Halo : Combat Evolved. Elle a inspiré la carte Avalanche de Halo 3.[1]

Elle a une forme de fer à cheval avec une base à chacune de ses extrémités. En son centre se trouve une grande plaque de glace qui ne pose pas de souci à certains véhicule comme le Ghost, mais qui devient très contraignante avec le Warthog qui glisse par manque d'adhérence. Il y a deux passages sur les bords extérieurs, ils sont munis de téléporteurs qui communiquent avec leur base respective. Il y a également un réseau de galeries souterraines dans la partie centrale qui relie les deux bases.

Stratégie multijoueur[modifier]

  • En Capture du drapeau, il y a 3 façons de ramener le drapeau à sa base : passer par la structure au milieu, par la vallée à l'aide d'un véhicule ou alors sur les côtés de la carte, le mieux étant de choisir l'itinéraire le moins fréquenté à ce moment là.
  • Une stratégie assez étrange en CTF consiste à utiliser la tourelle Shade située au fond de la carte et de tirer tous azimuts sur la base adverse, notamment sur sa large ouverture supérieure. La tourelle assure un feu illimité, mais sa distance par rapport à la base ennemie laisse peu de chance au tireur de tuer un adversaire. Il s'agit ici de distraire les adversaires avec des rafales ininterrompues, afin que les autres attaquant atteignent la base par les côtés sans se faire voir. La stratégie a su se révéler payante.

Divers[modifier]

  • Dans la flaque gelée au milieu de la carte, il est possible de voir le reflet d'une montagne qui n'existe pas dans le décor.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]