Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Utilisateur:Lematth88/Brouillons : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
  
==Divers==
+
{{WikiStarter}}
*Son provient de la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Gettysburg bataille de Gettysburg] durant la guerre de Sécession en 1863, la bataille ayant le plus de mort pendant la guerre et un tournant dans la guerre où l'Union prends l'ascendant sur la Confédération.
+
{{tocomplete|Batailles}}
 +
{{tosort}}
 +
{{Homonymie|[[Halo : Opération First Strike]] (roman)}}
 +
{{infoboxbataille
 +
|nom=Opération : FIRST STRIKE
 +
|image=[[Fichier:MYTH-Unyielding Hierophant (Leonid Kozienko).jpg]]
 +
|date=13 septembre [[2552]]
 +
|lieu={{V|Hiérophante Inflexible|}}
 +
|issue=Victoire de l'UNSC
 +
|faits notables=
 +
|belligérant1=[[UNSC]]
 +
|belligérant2=[[Alliance Covenante]]
 +
|forces1=*[[John-117]]
 +
*[[Frederic-104]]
 +
*[[Linda-058]]
 +
*[[Grace-093]]
 +
|forces2=Un nombre inconnu de Covenants
 +
|commandant1=[[Vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]]
 +
|commandant2=Inconnu
 +
|pertes1=*{{V|Ascendant Justice|}}
 +
*[[Grace-093]]
 +
*[[Danforth Whitcomb]]
 +
*[[Elias Haverson]]
 +
|pertes2=*{{V|Hiérophante Inflexible|}}
 +
*Approximativement 500 vaisseaux
 +
*Un nombre inconnu de Covenants
 +
|intervenant=
 +
}}
 +
L''''opération : FIRST STRIKE''' (''Première Offensive'') est une opération militaire improvisée qui s'est déroulée sur la station [[covenante]] {{V|Hiérophante Inflexible|}} le 13 septembre [[2552]].
  
 +
==Contexte==
 +
Le 22 septembre, [[John-117]] et son [[IA]] [[Cortana]] à bord d'un [[Longsword]], après la [[bataille de l'Installation 04]] retrouvent quelques survivants dans le champs de débris du [[Installation 04|Halo]] à bord d'un [[Pélican]] et abordent avec leur aide un vaisseau amiral covenant : l'{{V|Ascendant Justice|}}.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 5 à 7</ref> À son bord, les humains retournent dans le système de [[Reach]] dans l'espoir de trouver des rescapés de la bataille,<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 9</ref> notamment la [[Red Team]] laissée pour défendre des générateurs durant la [[bataille de Reach]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 1 et 2</ref>
  
 +
John, [[Haverson]], [[Johnson]] et [[Locklear]] se dirigent alors vers la surface en [[Spirit]], piloté par [[Polaski]], tandis que Cortana reste à bord de l’''Ascendant Justice'' pour l'extraction. Elle se fait repérer après que l'IA du vaisseau covenant ait envoyé un message à la flotte présente. Cortana détruit quatre vaisseaux covenants qui s’apprêtaient à l’attaquer avant de fuir dans le sous-espace.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 18</ref> Le vaisseau de largage se dirige vers la [[vallée Longhorn]] et se pose pas non loin de l’origine du signal. Ils retrouvent [[Anton-044]], [[Li-008]], [[Grace-093]] et le [[Vice Admiral|vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] au [[camp Indépendance]]. Celui-ci était resté sur Reach car il travaillait sur la bombe Nova qu’il a activé dix jours auparavant dont il ne reste qu’une vingtaine d’heures avant qu’elle n’explose. Ils décident de la laisser avec pour objectif reste sur la planète et tue les Covenants qui s’y trouvent, soit qu'elle soit embarquée par les Covenants et explose au cœur de leur flotte. Ils décident ensuite d’aller secourir la Red Team à la [[base CASTLE]] de l'[[ONI]] construite dans la [[montagne Ménachite]]. Ils y découvrent que les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Le reste de la [[Red Team]] menée par [[Fred-104]] et accompagné du docteur [[Catherine Halsey]] le trouve avant eux : un [[cristal forerunner]]. Ils sont secourus par John-117 et le reste et parviennent à emporter le cristal forerunner.
  
 +
==Déroulement==
 +
John-117 est envoyé avec les derniers Spartans aborder une base covenante : le {{V|Hiérophante Inflexible|}}. Cette vaste station sert de point de ralliement aux vaisseaux covenants pour effectuer un saut [[Sous-espace|supraluminique]] massif vers la [[Terre]], dont les Covenants connaissent dès lors la localisation. Après la mort d'un Spartan et de Whitcomb, ainsi que la destruction de l'{{V|Ascendant Justice|}}, la base covenante est détruite avec tous les vaisseaux qu'elle transportait. John-117 retourne alors sur Terre.
  
  
==Persos==
+
==Sources==
John se réveilla dans une aire médicale du ''Gettysburg'' et se fit briefer par Cortana, elle lui indiqua les états physiques de Linda et Kelly et elle lui indiqua que le cristal émettait des radiations en continues qui tueraient tout le monde en moins de 72 heures et ferraient office de balise pour les Covenants. De plus, ces derniers se dirigeaient vers la Terre en passant par un point de rassemblement, une base mobile le {{V|Hiérophante Inflexible|}}. John remarqua encore une fois que Cortana était différente depuis la bataille sur le Halo, plus {{citer|difficile}} et caractérielle. John alla ensuite sur la passerelle où se trouvait Whitcomb et Haverson.
+
*[[Halo : Opération First Strike]], ch. 32 à 36 & Épilogue
 +
<references/>
  
Whitcomb montra a John la totalité de la situation, ils seraient mort dans quelques heures à causes des radiations du cristal mais ils avaient besoin de celui-ci pour déplacer le vaisseau aux capacités réduites. En effet, celui-ci les avaient déplacés jusqu'au système Eridanus en quelques minutes au lieu de plusieurs jours. John après avoir appris pour le système indiqua qu'il existait une colonie humaine peu connu, celle des [[rebelles d'Eridanus]].
+
 
 +
{{Modèle:Opérations militaires}}

Version actuelle datée du 12 octobre 2019 à 21:22

Gettysburg[modifier]

Architecture[modifier]

L'une des aires médicales du vaisseau se trouvait dans le niveau 32. Elle était toujours opérationnelle après la bataille de Reach. Une deuxième aire opérationnelle se trouvait au pont 29. La passerelle du vaisseau était toujours fonctionnelle.


Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Batailles.

Vous cherchez peut-être : Halo : Opération First Strike (roman).


Opération : FIRST STRIKE
MYTH-Unyielding Hierophant (Leonid Kozienko).jpg
Informations
Date :
13 septembre 2552
Issue :
Victoire de l'UNSC
Belligérants
Forces
Un nombre inconnu de Covenants
Commandants
Pertes

L'opération : FIRST STRIKE (Première Offensive) est une opération militaire improvisée qui s'est déroulée sur la station covenante Hiérophante Inflexible le 13 septembre 2552.

Contexte[modifier]

Le 22 septembre, John-117 et son IA Cortana à bord d'un Longsword, après la bataille de l'Installation 04 retrouvent quelques survivants dans le champs de débris du Halo à bord d'un Pélican et abordent avec leur aide un vaisseau amiral covenant : l'Ascendant Justice.[1] À son bord, les humains retournent dans le système de Reach dans l'espoir de trouver des rescapés de la bataille,[2] notamment la Red Team laissée pour défendre des générateurs durant la bataille de Reach.[3]

John, Haverson, Johnson et Locklear se dirigent alors vers la surface en Spirit, piloté par Polaski, tandis que Cortana reste à bord de l’Ascendant Justice pour l'extraction. Elle se fait repérer après que l'IA du vaisseau covenant ait envoyé un message à la flotte présente. Cortana détruit quatre vaisseaux covenants qui s’apprêtaient à l’attaquer avant de fuir dans le sous-espace.[4] Le vaisseau de largage se dirige vers la vallée Longhorn et se pose pas non loin de l’origine du signal. Ils retrouvent Anton-044, Li-008, Grace-093 et le vice-amiral Danforth Whitcomb au camp Indépendance. Celui-ci était resté sur Reach car il travaillait sur la bombe Nova qu’il a activé dix jours auparavant dont il ne reste qu’une vingtaine d’heures avant qu’elle n’explose. Ils décident de la laisser avec pour objectif reste sur la planète et tue les Covenants qui s’y trouvent, soit qu'elle soit embarquée par les Covenants et explose au cœur de leur flotte. Ils décident ensuite d’aller secourir la Red Team à la base CASTLE de l'ONI construite dans la montagne Ménachite. Ils y découvrent que les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Le reste de la Red Team menée par Fred-104 et accompagné du docteur Catherine Halsey le trouve avant eux : un cristal forerunner. Ils sont secourus par John-117 et le reste et parviennent à emporter le cristal forerunner.

Déroulement[modifier]

John-117 est envoyé avec les derniers Spartans aborder une base covenante : le Hiérophante Inflexible. Cette vaste station sert de point de ralliement aux vaisseaux covenants pour effectuer un saut supraluminique massif vers la Terre, dont les Covenants connaissent dès lors la localisation. Après la mort d'un Spartan et de Whitcomb, ainsi que la destruction de l'Ascendant Justice, la base covenante est détruite avec tous les vaisseaux qu'elle transportait. John-117 retourne alors sur Terre.


Sources[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSPEARBREAKERSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits