Opération : FALLEN WALLS

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Opération : FALLEN WALLS
Informations
Date :
9 au 12 février 2535
Issue :
Victoire de l'Alliance Covenante, vitrification de Jéricho VII
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
Importantes pertes terrestres, légères pertes spatiales
«

Nous sommes quatre, et ils sont mille ! Ces nabots n'ont pas l'ombre d'une chance !

»

L’opération : FALLEN WALLS[1] est une mission menée par les Spartans-II de l'UNSC à l'Alliance Covenante du 9 au 12 février 2535, sur la planète et dans l'espace de Jéricho VII, dans le système Lambda Serpentis. Elle se conclut par la victoire des Covenants et la vitrification de la planète.

Il s'agit de l'ultime opération durant laquelle l'UNSC tenta de maintenir le contrôle d'une colonie face aux Covenants en risquant la vie de Spartans par un déploiement à la surface de la planète.[1]

Déroulement[modifier]

Les forces covenantes débarquées sur Jéricho VII, ont rencontré la résistance des forces de l'UNSC au-dessus de la planète et au sol, entraînant une période de combat de trois jours.

Les équipes spartanes Red, Green et Blue furent déployées sur Jéricho VII et accompagnèrent trois divisions de Marines afin de ralentir les forces covenantes. Ils accomplirent tous leurs missions mais les Marines subirent des pertes, dont le 105th Drop Jet Platoon, massacré par un nombre écrasant de Grognards.

Le 12 février, les membres de la Blue Team composée de John-117 (Blue-One), Kelly-087 (Blue-Two), Blue-Three, Blue-Four et Blue-Five massacrèrent les troupes ennemies. La mission de la Blue Team fut de décimer l'arrière-garde covenante, de sorte que la Red Team puisse se glisser derrière leurs lignes et déposer une bombe nucléaire tactique HAVOK, dans l'espoir de détruire le prochain navire covenant qui atterrirait. Ces quelques Spartans-II ont été en mesure de tuer un millier de Grognards à l'aide de roquettes et en utilisant les mines Lotus qu'ils avaient planté dans le cas où des Grognards s'échapperaient. Ils détruisirent également des tourelles Shades avec peu de difficulté et neutralisèrent l'appui aérien covenant formé de cinq Banshees avec des mines à effet thermique et à balles, normalement conçues pour des cibles terrestres.

Toutes les équipes de Spartans ayant remplit leurs objectifs, les soldats de l'UNSC reçurent l'ordre du capitaine de vaisseau De Blanc de quitter la planète et de rejoindre la flotte en orbite, les humains ayant perdu le contrôle du secteur spatial autour de Jéricho VII. Après trois jours de combats brutaux, les vaisseaux covenants commencèrent à vitrifier la planète. John-117 demanda à regarder la scène, comme pour garder intacte sa haine des Covenants. Il observa Jéricho VII se faire détruire durant près d'une heure.

Notes[modifier]

  1. Dans la version française de 2013 de La Chute de Reach, il est dit que « Trois dizaines de vaisseaux Covenants, des léviathans, des destroyers et des croiseurs, apparurent dans le système » estimant leur nombre à approximativement 30 navires. La version anglaise indique quant à elle « Three dozen Covenant ships—big ones, destroyers and cruisers » portant le nombre total de vaisseaux à plus ou moins 36.

Sources[modifier]

ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBREAKER TRIPBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKICKSTANDKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPOLECATPROMETHEUSRATISSAGERED CLOUDRETRIBUTIONROCK HOUSESENTRYSMOKING ACESSPEARBREAKERSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VANWOLFE

GuerresBataillesAutres conflits