Camp Indépendance

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le camp Indépendance[1] (Camp Independence en VO) est un site de l'UNSC situé dans un canyon des monts Highlands sur la planète Reach.

Il se trouve dans une grande caverne à l'ombre d'un canyon, occultant ainsi son entrée de l'observateur occasionnel. La caverne est éclairée par des lampes fluorescentes et ait composée d'acier renforcé par des poutres en « I » sur les murs et le plafond. Il est protégé par deux canons Gauss boulonnés à de gros rochers près de l'entrée de la caverne. Il s'agissait d'une position de repli pour les hauts fonctionnaires de HighCom.

Au cours de la bataille de Reach, le vice-amiral Danforth Whitcomb et son personnel se retirèrent au camp Indépendance afin d'échapper aux Covenants et de sécuriser les nouvelles bombes Nova pour ensuite les évacuer si besoin. Il communiqua ensuite sa position par radio à la compagnie Charlie, afin qu’elle prépare une mission de sauvetage. Il découvrit alors que la compagnie fut décimée, et que les Spartans avaient pris sa place. Il ordonna à Frederic-104 de le secourir et ce dernier envoya la Team Gamma composée d'Anton-044, Grace-093, et Li-008 pour évacuer Whitcomb et ses hommes.[2] Ils tentèrent par la suite de revenir sur la position de Frederic, mais elle fut entourée par les Covenants. Ils se positionnèrent donc, et diffusèrent le signal Olly Olly Oxen Free sur la E-BAND de l'UNSC pendant trois semaines jusqu'à ce que John-117 et Cortana, à bord de l'Ascendant Justice, détectent la transmission et viennent secourir Whitcomb et les Spartans du camp Indépendance. Whitcomb amorça le 13 septembre les bombes Nova pour qu'elles explosent le 24 et il organisa des raids contre les Covenants.[1]

Son personnel est supposé être tué et le camp Indépendance encore intact, (l'un des rares endroits non vitrifié par l’Alliance). Le camp est aussi celui où le vice-amiral Danforth Whitcomb pourrait avoir caché la bombe Nova, découverte et ramenée plus tard sur le vaisseau covenant Sublime Transcendence, dont l'explosion eut lieu en orbite de la planète Joyous Exultation.[3]

Sources[modifier]