Apparition AA

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Apparition anti-aérienne
H3-Apparition AA (render).png
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
Arme secondaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 tireur[1]
Apparition :

L'Apparition anti-aérienne (Anti-Air Wraith en VO), ou Apparition DCA,[2] souvent appelée Apparition AA, formellement Type-52 Anti-Aircraft Artillery (Artillerie anti-aérienne T-52 en français), est un modèle d'Apparition spécialisé dans le contrôle de l'espace aérien, qui se différencie du modèle classique par sa tourelle principale et sa couleur cuivrée.

Dans les campagnes de Halo 3 et Halo 3 : ODST, elle est surtout réputée pour pouvoir être contrôlée en exploitant une faille du jeu, alors qu'elle n'est normalement pas pilotable. Elle a été ajoutée dans le multijoueur de Halo 5 : Guardians avec la mise à jour Monitor's Bounty.


Description

Contrairement à son pendant terrestre, qui tire une boule de plasma explosif à la manière d'un mortier et suit donc une trajectoire en forme de cloche, l'Apparition AA est équipée d'une tourelle composée de deux jeux de trois tubes lançant des barreaux à combustible de classe 3. Ceux-ci peuvent être utilisés contre les cibles ennemies avec un effet particulièrement dévastateur compte tenu que la tourelle peut tirer à une cadence rapide sans temps de recharge, mais c'est surtout contre les cibles aériennes légères que l'Apparition AA révèle son potentiel de destruction. En effet, ses munitions sont capable de suivre les cibles aériennes selon leur signature thermique. Cette particularité, absente chez le canon à combustible, s'explique par le fait que l'arme d'épaule utilise des munitions de classe 2, dont la portée est suffisante contre l'infanterie, mais l'élimination de cibles aériennes demande une plus grande portée, ainsi qu'un système de guidage, présent dans les munitions de classe 3. Comme la version T-26, l'Apparition AA dispose d'un canon à plasma moyen, contrôlée par un artilleur auxiliaire pour défendre le véhicule contre les ennemis au sol.

L'Apparition anti-aérienne est principalement déployée dans des situations où la place et le temps manquent pour mettre en place des canons AA Mantis ou Tyrant[1] ou dans des zones urbaines. Elle fut rencontrée tardivement dans la guerre Humain contre Covenant.[3] Les pilotes d'Apparition AA sont appelés skyhunters.[4]

Variante des Lames de Sanghelios

H5G-Apparition AA (render).png

Une variante antiaérienne de l'Apparition T-58 fut utilisée par les Lames de Sanghelios au cours de guerre civile sangheilie. Cette dernière, arborant un design beaucoup plus dérivé de l'esthétique sangheili traditionnelle, bénéficie d'un blindage renforcé, de canons antiaériens et sa tourelle a la particularité de protéger son tireur avec un bouclier énergétique. De plus, sur quelques unités, les membres des Lames de Sanghelios, conformément aux souhaits de l'Arbiter Thel 'Vadam, ont incorporé un éclat irisé verdoyant dans la coloration du véhicule pour honorer les séparatistes Sangheilis qui ont combattu aux côtés des forces humaines à la fin de la guerre Humain contre Covenant.[4]


Gameplay

REQ Card

  • Apparition antiaérienne (super rare) : Les chasseurs des Lames de Sanghelios et Covenants déclenchent 1 myriade de tirs pour éliminer tout appareil aérien ennemi. Cette apparition bénéficie d'un blindage renforcé, de canons antiaériens et d'une tourelle plasma à répétition avec bouclier.


Galerie


Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  2. Halo : Spartan Strike
  3. Canon Fodder - Blitz Coverage
  4. 4,0 et 4,1 Canon Fodder - Bounty Hunters