Grave-maker

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Gravemaker
Ency2 Gravemaker (Daniel Chavez).jpg
Informations
Affiliation :
Longueur :
14,4 m[1]
Largeur :
9,6 m[1]
Hauteur :
6,7 m[1]
Masse :
55,5 t[1]
Arme primaire :
4 canons spiker lourd[1]
Nombre de places :
1 pilote + 4 artilleurs + 12 passagers[1]

Le Grave-maker[Note 1] (« Creuseur de tombes ») est un véhicule aérien utilisé par les Jiralhanaes, incluant des technologies considérées comme barbare par l'Alliance Covenante, le rendant rare avant la fin de la guerre Humain contre Covenant et même après, alors utilisé majoritairement par des mercenaires et des pirates. Hekabe déploya des Grave-makers depuis le Foebane pour soutenir l'assaut initial de Suraka durant la bataille de Carrow. Les Parias se servent également de ce véhicule.

Maintenu dans les airs par une série de propulseurs alimentés chimiquement, le véhicule possède une stabilité relative dû à ces mêmes propulseurs provoquant des secousses au gré de leurs souffles explosifs. Son important blindage protège le pilote ainsi qu'aux artilleurs. Son rôle est semblable à une canonnière, transportant des troupes et utilisant ses canons automatiques spikers lourds pour fournir un appui aérien aux troupes au sol et de surveillance mobile. Les tourelles et l'infanterie transportée peuvent couvrir l'intégralité du périmètre du véhicule.[1]

Note[modifier]

  1. Orthographié « Gravemaker » dans Halo Encyclopedia (2022).

Sources[modifier]