Laser de Sentinelle
- Utilisable : Halo 2 (Anniversary), Halo 3, Halo 5 : Guardians
- Non-utilisable : Halo : Combat Evolved (Anniversary), Halo 4
Le laser de sentinelle[3][4] ou rayon de sentinelle[5][6] (Sentinel beam[1] en VO), formellement Containment/Sterilization Instrument[1], est l'arme dont sont équipées les Sentinelles forerunners. Cette arme tire un rayon énergétique concentré précis.
Présentation
Tout comme le plasma surchauffé utilisé pour l'armement covenant, le rayon énergétique brûle ses cibles, ce qui se révèle efficace contre les boucliers énergétiques. Elle est aussi très efficace contre les tissus organiques, particulièrement ceux du Parasite. Le laser de sentinelle fait parti intégrante de la structure de la Sentinelle. Mais lorsque l'une d'elle est détruite, il est possible de récupérer l'arme dans ses débris.
Il existe trois variantes du laser de Sentinelle :
- Le laser de sentinelle standard : (couleur acier) qui emploie un rayon énergétique jaune/orange de base (notamment utilisé par les Sentinelles Aggressors).
- Le laser de sentinelle Major : (couleur or) qui emploie un rayon énergétique bleu plus puissant (notamment utilisé par les Sentinelles Majors).
- laser de sentinelle Sauvegarde : le rayon de stérilisation des Sentinelles Sauvegarde est efficace pour contenir et cautériser les intrusions dans la zone qui leur est attribuée. Lorsqu'il est extrait de la Sentinelle, il peut surchauffer et dispose d'une réserve d'énergie limitée.[6]
Gameplay
- Voir : Laser de sentinelle/Gameplay
Divers
- Dans Halo 3 les Sentinelles utilisent un rayon de couleur or, considéré comme plus efficace que celui des Majors.
- Dans Halo 4, le couleur du laser devient violette.[7]
Galerie
Rayon de sentinelle Sauvegarde (Safeguard Sentinel Beam) dans Halo 5 : Guardians.
Concept arts de Sam Brown.