Halo Legends : Retour au pays

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
(Redirigé depuis Retour au pays)
Aller à : navigation, rechercher
Halo Legends : Retour au pays
Halo Legends 2 Prod IG.jpg
Informations
Durée :

15:15

Réalisation :

Production I.G.

Langues :

Anglais, français

Voir source - Modifier - Liste

Halo Legends : Retour au pays (Homecoming en VO) est un des sept épisodes de la série animée Halo : Legends. Il raconte le passé de Daisy-023, un Spartan-II qui a rencontré son flash-clone.

Cet épisode a été dirigé par Koichi Mashimo et Koji Sawai, scénarisé par Hiroyuki Kawasaki et produit par Koichi Mashimo, Hideaki Muraoka et Mituhisa Ishikawa.


Histoire[modifier]

L'épisode commence par une courte introduction de la guerre Humain contre Covenant. Alors que les Marines de l'unité Gamma battent en retraite, ils sont pilonnés par des Grognards et des Drones épaulés par un Élite au canon à combustible et sont sur le point d'être tous tués quand leur leader Daisy-023 intervient. Les ennemis éliminés, Daisy informe les Marines de l'élimination de Gamma 4, et que la planète est condamnée. Le groupe est contacté par le commandement qui leur demande de se rendre à un point d'évacuation. Un des hommes de Daisy, Hauser, remarque qu'elle garde sur elle un ours en peluche en pendentif, et au même moment elle reconnaît la personne qui lui parle par radio, Ralph-103.

Durant l’entraînement des Spartans-II, sept ans après leur enrôlement, Daisy, Ralph et trois autres candidats se retournèrent contre les entraîneurs et tentèrent de fuir le programme. Seul Joseph-122 fut recapturé et Daisy parvint à revenir sur Sargasso dans un Pélican. Sur la planète, elle se souvient de son enlèvement et jette son dog tag avant de se rendre dans son ancienne maison. Elle y rencontre son flash-clone en chaise roulante et est contactée par le docteur Halsey, qui la surveille depuis un Hornet à proximité et lui explique que le clone a pris sa place, et que la sienne se trouve au sein du programme. Daisy dégaine alors son Magnum et le pointe sur son clone, mais se ravise et s'éloigne. Son clone l'interpelle et lui confie qu'elle rêve souvent d'être « plus forte que n'importe qui » comme elle, et lui confie son pendentif d'ours en peluche. Peu après, Daisy retrouve Ralph dans un camion qui les ramène à la base d'entraînement. Face à son clone grièvement malade, Ralph était déboussolé et n'arrive plus à se rappeler s'il l'a tué pour abréger ses souffrances ou non. Les deux autres fugitifs se sont suicidés.

Daisy et l'unité Gamma empruntent des Warthogs pour rallier le point d'extraction, qui se trouve de l'autre côté d'un pont. Alors que le Pélican de Ralph arrive, un Élite lance une grenade à plasma sur leur chemin, renversant leurs véhicules. Hauser et Daisy rejoignent le Pélican qui subit un feu covenant nourri, mais elle est frappée par des tirs de Needler juste avant de l'atteindre et mise à terre. Daisy ordonne à Ralph de décoller, mais il refuse et le vaisseau est détruit par les tirs de canon à combustible. John-117[1] arrive sur le lieu du désastre, ferme les paupières de Daisy et croise ses mains sur son torse avec son ours en peluche avant de repartir pour être extrait par le vaisseau d'évacuation Charlie 1.

Contenu[modifier]

Protagonistes
Lieux


Divers[modifier]

  • D'après la carte 22 du Halo Legends Heroes Journey Sweepstakes, en-dehors des flashbacks, l'épisode se déroule sur Harvest.
  • Lors de la fuite des fugitifs du projet SPARTAN-II, sur ce qui semble être la planète Reach, il est possible d'apercevoir un Halo dans le ciel.
  • Hunt the Truth s'est inspiré des évènements dévoilés dans cet épisode pour le personnage d'Oscar-129.
  • Dans les commentaires du métrage, Frank O'Connor et Joseph Chou ont révélé le scénario d'origine qui impliquait un sniper abattant un des Spartans fugitifs avant de faire passer l'affaire pour un accident de chasse impliquant le père du sujet. Eric Nylund était intervenu sur ce projet. La couleur de l'armure de Daisy est également expliquée par une volonté de se fondre dans l'environnement et de se rapprocher des styles connus des joueurs dans Halo 3.
  • La date de l'évasion des sujets de SPARTAN-II souffre d'incohérences. Dans l'épisode, il est mentionné que cet évènement se déroule 7 ans après l'enrôlement, soit en 2524. Néanmoins, il est également mentionné qu'ils ont déjà été augmentés, un processus effectué en 2525.


Homecoming.jpg

Sources[modifier]

  1. Halo Legends, commentaires audio de Retour au pays


Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Halo : Infinity
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117