Dog tag

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Plaque de Cadmon Lasky dans Halo 4 : Forward Unto Dawn.

Une plaque d'identification militaire,[1] officieusement dog tag, est une petite plaque métallique généralement portée par paire autour du cou des soldats afin de faciliter leur identification en cas de blessure grave ou de mort.

L'armée américaine a officiellement introduit ces plaques en 1906.[2] Faites en acier embouti, elles portent le nom de famille, le prénom, le numéro de sécurité sociale ou d'identification militaire, le groupe sanguin et la religion du porteur. Les plaques peuvent être arrachées au corps d'un soldat mort ne pouvant être évacué et servir de memento[2] (comme c'est le cas dans Halo 4 : Forward Unto Dawn).

Dans Halo, le dog tag a évolué en « identifiant intelligent » pouvant transmettre le nom, grade, numéro de service et groupe sanguin du porteur. Le dog tag est typiquement couplé à une sonde biologique sous-dermale pouvant transmettre les mêmes informations ainsi que les signes vitaux du porteur. Cette technologie est largement utilisée par les soldats de l'UNSC, les membres du gouvernement de l'UEG et leurs alliés[3] (comme la garde coloniale sedrane).[4] Les plaques ne sont cependant pas des IFF fiables, puisqu'elles peuvent être volées par l'ennemi pour tendre un piège, comme l'ont fait les Parias.[3] L'apparence des plaques change selon les sources : certaines portent des inscriptions (Halo 4 : Forward Unto Dawn, Halo Infinite), alors que d'autres sont vierges (Halo : Nightfall) ou ne portent que le logo de l'UNSC (Halo : Infinity). Les plaques sont équipées d'une gaine de caoutchouc pour empêcher qu'elles ne fassent du bruit dans certaines sources (Forward Unto Dawn, Nightfall).

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]