Halo : Opération First Strike

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.


Ecrit par le même auteur que "La Chute de Reach" (Eric Nylund), "First Strike" vous contera cette fois l'épopée de John entre Halo et Halo 2 (les jeux). Indispensable pour savoir comment John-117 et Cortana s'en sont tirés et les événements cruciaux qui s'en suivirent.


Déroulement

  • Date: 13 Septembre 2552
  • Place: système Tau Ceti

Halo a été détruit, et la menace que l'anneau artificiel faisait peser sur toute forme de vie, est neutralisée. Mais la victoire a coûté terriblement cher au CSNU. Des milliers de courageux soldats sont tombés sur les champs de bataille pour éviter que l'invention extraterrestre ne tombe entre les mains de l'ennemi.

Maintenant, le sort de l'humanité repose tout entier sur l'un des seuls Spartans ayant échappé au carnage : l'Adjudant. Avec l'aide de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, il doit s'efforcer de rassembler les survivants, malgré la présence de nombreuses patrouilles Covenantes gravitant autour des débris de Halo...

L'Operation: First Strike est un raid par les survivants de la Bataille de Reach sur la station spatiale Covenante Unyielding Hierophant. C'est la plus large victoire du CSNU après celle de la Bataille de Sigma Octanus IV.

Ayant découvert l'emplacement de la Terre à partir d'un artefact Forerunner récupérés de Sigma Octanus IV, les Covenants mettent sur pied une flotte d'invasion plus de cinq cents navires à forte agression. Après avoir découvert le plan grâce à une IA covenante capturée, Cortana et John-117 ont élaboré une offensive qui aurait pour conséquence soit une grande victoire soit la mort de tous les SPARTAN-II.


Le raid

Cette page attend d'être complétée par vos soins.

Les Conséquences