Classe CAS

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 septembre 2016 à 14:52 par Hawk (discussion | contributions)

Classe CAS
HR-Covenant assault carrier - Render (Kayl Myers).png
Informations
Rôles :
Transport
Longueur :
5 347 mètres[1][2][Note 1]
Largeur :
2 118 mètres[1][2][Note 1]
Hauteur :
746 mètres[2]
Blindage :
Coque nanolaminée (nanolaminate battleplate)[3]
Propulsion :

Le transporteur d'assaut[Note 2] (Assault carrier en VO) de classe CAS (CAS-class Assault Carrier) est un navire covenant capital et lourd, classifié comme navire de guerre de la Navy covenante. Il en est l'un des plus grands, et le quatrième plus grand vu dans les jeux.


Description

Affiliés à l'Alliance Covenante, ils furent utilisés par les séparatistes et les loyalistes après le Grand Schisme. Sous l'Alliance, les transporteurs d'assaut étaient utilisés aussi bien pour contrer les hérésies et les rébellions que partir en guerre. Chaque CAS détruit était pleuré, autant car il était un symbole de l'Alliance que parce qu'ils sont chers à produire. Ils sont généralement au cœur d'une flotte, et il est rare d'en trouver plusieurs dans une seule.[5]

Ils sont conçus pour les scénarios d'assauts planétaires. À l'aide de leurs puissants boucliers énergétiques, de leurs puissantes armes capables de percer les défenses orbitales, ainsi que leur capacité transport et de déploiement d'un grand nombre de troupes au sol, en font de terribles vaisseaux très polyvalents.[Source manquante] Ils possèdent également un vaste baie à l'avant ainsi que huit autres hangars plus petits situés à bâbord et à tribord protégés par des portes énergétiques[3] capable de transporter un grand nombre de véhicules tels que des Ghosts, des Apparitions, des Seraphs, des Phantoms ainsi que suffisamment d'espace pour deux Scarabs. Le Shadow of Intent accueillit la frégate UNSC Forward Unto Dawn dans son hangar, au niveau de la baie de lancement.[6]

Les transporteurs d’assaut sont également utilisés comme vaisseaux amiraux des flottes covenantes lors de batailles. Bien que conçus pour lutter en combat planétaire, ils excellent dans les combats navire contre navire, possédant plusieurs batteries de laser à impulsions, lance-torpilles plasmatique ainsi qu'un projecteur d’énergie ventral.[Note 3] Le pont (command center pod), positionné sur la partie supérieure, est protégé par des générateurs de bouclier redondants et des compensateurs inertiels. En plus du blindage nanolaminé, des émetteurs de boucliers d'énergie apportent une protection supplémentaire. Ces vaisseaux des terrains disposent de terrains de chasse, de dômes d'habitat et de quartiers pour l'équipage situés sur la partie inférieure de la proue, avant le projecteur d'énergie.[3]


Spécifications techniques

Capacité d'emport


Apparitions

Il apparaît pour la première fois dans Halo 2, au cours des niveaux L'Hérétique, Station Le Caire, Banlieue, Métropole, Halo Delta et Regret. Dans Halo 3, il est visible lors des missions La tempête, Le portail du Parasite, L'Arche, L'Alliance Covenante et Le Halo ainsi que dans la cinématique finale. Le premier et le dernier niveau suivit de la cinématique finale de Halo 3 : ODST montrent des classes CAS. Il apparaît brièvement dans la dernière cinématique du niveau Longue nuit de réconfort de Halo : Reach. Un classe CAS est présenté dans le prologue de Halo 4.


Galerie


Notes

  1. 1,0 et 1,1 Halo Encyclopedia indique que le transporteur d'assaut mesure 5 346 mètres de long et plus de 862 mètres de large.
  2. Le terme « carrier » est maladroitement traduit par « destroyer » dans les jeux Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo : Reach. Cette traduction est incorrecte car destroyer correspond à une autre classification de navires. La traduction « transporteur de combat » est également utilisée dans Halo 3 : ODST.
  3. L'Essential Visual Guide indique que le projecteur d'énergie se trouve au niveau de la proue du navire, cependant, dans Halo 2 et ses terminaux, les transporteurs d'assaut tirent un rayon d'énergie depuis leur ascenseur gravitationnel et dans Halo 3 : ODST, ils utilisent un projecteur situé sous la proue.


Sources