Transporteur covenant

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.

Les transporteurs (carriers en VO)[Note 1] sont des vaisseaux de guerre covenants de tonnage lourd. Particulièrement destructeurs, ils sont généralement le vaisseau amiral d'une flotte.

Les transporteurs sont liés par une dépendance mutuelle hiérarchisée, c'est ceux-ci qui transporte la majorité du ravitaillement, contient les autorités cléricales responsable des cérémonies religieuses mais aussi de petites assembly forges nécessaires pour des réparations de routine. Au combat, ces vaisseaux s'occupent de ceux d'un tonnage inférieur, détruisent les vaisseaux auxiliaires et les chasseurs, permettant ainsi au reste de la flotte d'attaquer des cibles plus importantes.[1]

Catégories[modifier]

Classe CAS[modifier]

Le transporteur d'assaut de classe CAS est la classe lourde des transporteurs. Il existe deux patterns connus, le Syfon et le Kerel.

Classe CSO[modifier]

Le super transporteur de classe CSO est le plus grand vaisseau de transport. Le seul pattern connu est le Sh'wada.

Classe DDS[modifier]

La classe DDS est un transporteur léger dont un pattern connu est le Ruma.

Classe inconnue[modifier]

Le seul navire connu de cette classe est le Lawgiver. Il s'agit d'un transporteur léger dont le rôle est d'apporter un soutien avec l'envoi d'appareils volants.[2] Long de 1 455 mètres, il possède treize baies de lancement contenant 300 Seraphs, 200 Banshees et 34 vaisseaux de largage. Son équipage se compose de plus de 4 000 troupes et il est armé de plusieurs lanceurs de torpilles à plasma et tourelles laser à impulsion.[3]

Armement[modifier]

Transporteurs connus[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans les jeux Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo : Reach et les journaux de Halo Wars 2, le terme est traduit par « destroyer » et « cargo » (uniquement dans Halo 2). Ces traductions sont incorrectes car destroyer correspond à une autre classification de navires. Dans les romans Halo : La Chute de Reach et Halo : Les Floods, carrier est traduit par « porte-vaisseaux » et à partir de Halo : Opération First Strike, le terme est correctement traduit par « transporteur ».

Sources[modifier]