Resplendent Fervor

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Resplendent Fervor[2][Note 1] est un transporteur covenant de classe CAS, fleuron[1] de la troisième flotte de Glorious Consequence et commandé par le commandant suprême Luro 'Taralumee.[2]

Historique[modifier]

Durant la dernière décennie de la guerre Humain contre Covenant, en 2544, le Resplendent Fervor et sa flotte prirent d'assaut la colonie humaine de Miridem et la vitrifièrent. À l'issue de la bataille, le vaisseau accueillit à son bord le docteur Catherine Halsey qui avait été faite prisonnière par le Majeur Thel 'Lodamee.

Tandis que la flotte se dirigeait vers l'extérieur du système afin d'entrer en sous-espace, des Spartans-II en cadres d'accélération déployés depuis un Rôdeur lancèrent un raid pour délivrer le docteur Halsey. Après que les Spartans aient compris que leur objectif se trouvait à bord du Resplendent Fervor, celui-ci fut abordé par l'un de ses hangars par les trois survivants. Ces derniers progressèrent rapidement à travers le vaisseau malgré les nombreux soldats covenants sur leur chemin, dont le Majeur 'Lodamee, et les tentatives de sceller les écoutilles. Le commandant suprême Luro 'Taralumee déclencha alors le détachement des sections traversées par les Spartans, tuant plusieurs Covenants par la même occasion, et seul le Spartan John-117 parvint à rejoindre une section sûre du vaisseau puis à libérer le docteur Halsey. Il fut néanmoins confronté en duel par 'Lodamee avant que celui-ci ne soit entraîné par le rayon d'un ascenseur gravitationnel pendant que la partie arrière du navire où se trouvaient John-117 et Halsey se séparait. Le Resplendent Fervor et sa flotte étant libérés de l'influence de l'anomalie magnétique qui les retenait, ils passèrent en sous-espace.

Immédiatement après, les deux humains évacuèrent la partie arrière du vaisseau avant son autodestruction, à l'instar de quelques Seraphs qui prirent en chasse leur navette. Les Seraphs furent détruits les deux autres Spartans survivants, Fred-104 et Kelly-087, avant que leur Rôdeur ne leur vienne en aide.[1]

Notes[modifier]

  1. Traduit par Ferveur Resplendissante dans la version française du roman Halo : La Chute de Reach.

Sources[modifier]