Éléments supprimés

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 juin 2024 à 11:50 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Au cours du développement d'un jeu vidéo, certaines idées doivent être abandonnées pour des contraintes techniques ou de temps. Ces éléments supprimés refont parfois surface dans des documents de développement ou parmi les fichiers du jeu final, et il arrive également que les plus prometteurs de ces éléments soient réintégrés dans de futures créations, ou en inspirent de nouvelles.

Halo : Combat Evolved[modifier]

Le jeu devait contenir une abondante faune, qui fut supprimée pour des raisons technique. Celle-ci devait mettre en scène des animaux appelés Thorn Beast, Blind Wolf, Threeleg, Vulpard, Thorax,[1] Antaeus,[2] Rockworm, Eyebug et le Tankbeast.[3] Le Thorn Beast, le Keelbug et le Blind Wolf ont été réintégrés à l'univers grâce aux livres. Le Quadwing fut implémenté dans Halo 2.

Parmi les armes abandonnées, on trouve le Gravity Rifle, le Gravity Wrench et la machette, ainsi que l’Excavator, devenu le Mauler de Halo 3.[4] Lorsque le jeu était encore un TPS, il comprenait une quarantaine d'armes dont un fusil d'assaut équipé d'un lance-grenade et une mitraillette à chargeur horizontal.[3]

Une puissante unité covenante, le Drinol, fut intégrée au jeu mais abandonnée. Une autre unité covenante, passive cette fois, appelée Ingénieur devait également être présente. Ces deux unités ont rejoint l'univers étendu dans les livres, puis les Ingénieurs sont apparus dans un jeu avec Halo Wars.[4] Le Slugman était une unité biomécanique éliminant ses cibles à longue distance.[3]

Le Spectre, un véhicule covenant prévu, n'apparut que dans Halo 2, et le gigantesque Covenant Bomber a été entièrement supprimé. Un design de tank covenant fut reconverti dans Halo 2 pour créer le Seraph. Le Kestrel et le Stealth Tank (renommé plus tard Viper) furent abandonnés mais réintroduits par le projet Digsite Alpha. Un tank forerunner fut également modélisé à la période de transition du RTS à la troisième personne.[4] Il existe aussi le Doozy, un navire.

Un certain nombre de niveaux de campagne et carte multijoueur furent supprimés.

Plusieurs musiques jamais terminées ont également été publiées, et un troisième power-up doublant la vitesse de déplacement peut être trouvé dans les fichiers du jeu. Le jetpack devait être également être implémenté.

Enregistrements non-retenus[modifier]


Sgt. Stacker :
Whats this with skirts

Marine sodomy

Incoming vs outgoing

Inarticulate

I'm sorry your name is

Disrespectful actors

Crossword puzzle

Belay that marine

20 feet away

Grognards :
Vocal abuse

Tin man

The french grunt

Scavenger

Sarge kiddin

Poor running anatomy

Panic run away

Not so tough

Kiss my a**

Hazards of retreating

Freaked by flood

Bring it on

Grunty thirst

Halo 2[modifier]

Le making-of du jeu révèle que de nombreuses autres espèces devaient rejoindre l'Alliance Covenante avec les Brutes et les Drones : les Stalkers, les Aliens Troopers, les Keelbugs et les Special Purpose Snipers. Le Parasite devait également bénéficier d'un boss, le Flood Juggernaut, et d'une unité blindée, la Shielded Flood Carrier Form.

Chez l'UNSC, le lance-flammes devait réapparaître, mais ne fut pas retenu. Les aéronefs Kestrel et Falcon furent également supprimés, avant d'apparaître respectivement dans Halo : Spartan Strike et Halo : Reach. La Mangouste fut largement prototypée, mais n'apparut que dans le jeu suivant. Elle était alors dotée de deux mitraillettes qui inspireront la Gungoose de Halo 2 : Anniversary. Le Strike Fighter, conceptualisé, n'a lui jamais été réutilisé, de même que les Warthogs arctique et jungle. Une variante du Shadow dédiée au transport de troupes est présente dans les fichiers du jeu et est en grande partie fonctionnelle.[5] On trouvait également une tourelle lance-grenade, un mortier covenant, dont la forme est basée sur la Gravity Wrench, ainsi qu'un lance-flamme alien appelé Disintegrator, et sa version statique, le Disintegration Field.

Une catégorie entière d'armes appelées Charge Weapons fut supprimée. Un appui long sur le bouton de changement de grenades aurait permit de sélectionner et déposer des charges et des mines au lieu des grenades. Un appui court sur le bouton de lancer de grenades déposait la charge en mode normal, et un appui long en mode détonation manuelle, où l'explosion était causée lorsque le bouton était relâché. On trouvait la Satchel Charge et la Plasma Charge, cette dernière pouvant adhérer à n'importe quelle surface. En mode normal, la Plasma Charge n'explosait que si un véhicule roulait dessus, où qu'elle était touchée par une flamme ou une autre explosion.[6]

Un certain nombre de niveaux de campagne et carte multijoueur furent supprimés. Des cinématiques plus longues étaient également prévues, notamment celle montrant les sept tablettes sacrées de l'Alliance.

Enregistrements non-retenus[modifier]


Halo 3[modifier]

Trois autres formes pures du Parasite étaient prévues avec les formes Colosse, Cracheuse et traqueuse : le Flood Infector Form, le Flood Transport Form et le Flood Stealth Form.

Un certain nombre de niveaux de campagne et carte multijoueur furent supprimés. Le lead designer et scénariste Rob Stokes partagea le premier jet du scénario du jeu. Le vaisseau UNSC Forward Unto Dawn y est appelé Providence, et d'autres vaisseaux participant à la première bataille de l'Arche étaient nommés : le Ningbo, le Madrid et l’Ophir.[7]

Un équipement supprimé, le Vortex, attirait les joueurs vers lui pour les rendre moins mobiles et plus vulnérables. Une version non-finale du Spiker, surnommée Spike Pepperbox, possède une cadence de tir très réduite. Le modèle 3D d'un pack de soin peut être trouvé dans les fichiers du jeu, mais il n'existe aucune indication que Bungie souhaitait réimplémenter un système de santé dans le jeu.[6]

Un Warthog de transport modifié avec deux brancards à l'arrière est présent dans les fichiers du jeu. Le véhicule fonctionne comme n'importe quel autre Warthog, mais l'emplacement des brancards ne fonctionne pas et les Marines monteront à bord comme dans un Warthog de transport classique.[8]

Halo Wars[modifier]

De nombreuses unités ont été supprimées du jeu : le Cougar, le Fox Cannon, le Leviathan Mobile Fire Base, le Tiger, l'UNSC Shield Ship et le Falcon chez l'UNSC, et la Covenant Air Artillery, l'Hydra, le Gargoyle, le Chimera, le Brute Tank et le Gorgon chez les Covenants. Une icône présente dans le jeu montre des Rangers Élites en armures de Halo 2. L'UNSC devait également bénéficier d'un bâtiment appelé UNSC Supply Pad.

Des animaux devaient être visibles dans les environnements, comme l'Arctic Ice Hound, le Doberman Gator, la Harvest Whale et l'Eel-snake creature. L'Arctic Beast réapparut dans le roman Halo : Les Chasseurs dans l'ombre.

Les rebelles humains devaient également utilisée une arme appelée EMP Rifle, et des rebelles covenants, appelés hérétiques, étaient également prévus.

Halo : Reach[modifier]

Une des premières cartes conçues pour le jeu portait le nom Farm. Ressemblant à Impasse, elle contenait notamment un véhicule à six roues et une tourelle rappelant l'AMX-10 RC, surnommé Scorphog ou Wolverine APC (abusif, le véhicule n'étant pas un APC). Son code est si proche du moteur de Halo 3 qu'elle fut rendue disponible comme mod sur ce jeu par le Projet Digsite dans Halo : The Master Chief Collection.[6]

Deux médailles étaient présentes sur un fichier de Bungie.net mais indisponibles dans le jeu.

Des porcs-épics devaient être présents dans le jeu mais ils ne furent jamais animés et se déplaçaient en flottant. En raison du manque de temps, ils furent donc supprimés début 2010.[9] Malgré une première conservation, un modèle 3D d'écureuil finit par être supprimé en juin.[10]

Halo 4[modifier]

Le Revenant de Halo : Reach devait être réintégré au jeu,[11] ainsi que la mitraillette (d'après des artworks dans Awakening : The Art of Halo 4). Des icônes pour des armes probablement forerunners intitulées Homing Rifle, Burst Gun et Mortar sont présentes dans les fichiers du jeu.[12] Une autre arme prototype mentionnée portait le nom de Statis Pistol.[13] Le fonctionnement du fusil léger est repris de celui du fusil de combat durant le développement de Halo 2.

Les power-ups d'armure Teleport et Hacker furent découverts dans les fichiers du pack de cartes Crimson.

Des concepts montrent également qu'une créature appelée Sky Leviathan devait apparaître ainsi que les Drones snipers.[14]

Autres jeux[modifier]

Halo : Spartan Assault
  • La médaille Plastique peut être trouvée dans les fichiers du jeu.
Halo 5 : Guardians
  • Le lance-plasma était prévu pour le mode Zone de combat. Lors de la mise à jour Warzone Firefight, le lance-plasma pouvait apparaître comme arme laissée par les Covenants morts en Baptême du feu zone de combat. Il s'agit néanmoins d'un glitch, les animations et modèles de l'arme n'étant pas finalisées.
  • Des concepts montrent des véhicules civils qui n'ont pas été utilisés.
Halo Wars 2
  • Des concept-arts montrent une catégorie d'unités absente du jeu final, appelée E-War.

Jeux annulés[modifier]

Sources[modifier]