Exoéclaireur
L'Exoéclaireur (Skitterer) est une unité de reconnaissance mécanisée contrôlée par des Lekgolos, qui peut également servir d'escorte. Peu coûteux à produire, ils sont équipés de deux canons à rayon.
À l'époque de l'Alliance Covenante, les Exoéclaireurs étaient une manière pour des techniciens san'shyuums ingénieux de contourner les restrictions religieuses sur les intelligences artificielles et concevoir des systèmes d'armements autonomes, mais le projet fut avorté avec la découverte que les petites ruches de Dipholekgolo utilisées favorisaient l'apparition de comportements aberrants.[2] Colony, le leader des Lekgolos au sein des Parias, perfectionna la technique d'origine, permettant à Atriox de produire de grandes quantité d'Exoéclaireurs tout en gardant le contrôle des machines. Ces unités peuvent être rapidement envoyés en grand nombre sur le champ de bataille tout en étant d'une grande efficacité.[1]
Notes
- ↑ 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo Encyclopedia (2022) indique 53 tonnes et 21,8×22,2×12,6 (L×l×h). Ces valeurs sont incohérentes avec la représentation des Exoéclaireurs dans Halo Wars 2.
- ↑ Traduit par « canons laser jumelés » dans les Journaux de Phœnix.
Sources
- ↑ 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Halo Encyclopedia (2022), p. 467
- ↑ Canon Fodder - Leggo my Lekgolo
- Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Exoéclaireur