Raid de Verge

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 3 septembre 2020 à 17:38 par Hawk (discussion | contributions) (Hawk a déplacé la page Bataille de Verge vers Raid de Verge)

Bataille de Verge
Informations
Date :
Juillet ou août 2552[1]
Lieu :
Issue :
Victoire de l'UNSC[2]
Faits notables :
Découverte des Yanme'es unmutuals[2]
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
Aucune

La bataille de Verge est un affrontement qui eut lieu sur la colonie humaine de Verge entre l'UNSC et les Covenants vers juillet ou août 2552.[1]

Déroulement

Les Covenants lancèrent leur assaut sur Verge de nombreux mois avant juillet 2552[2] et frappèrent durement la ville de Ciudad de Arias. Ils y installèrent un Beacon afin d'extraire de l'hélium 3 qui serait récupéré par un large réseau de satellite en orbite pour fournir l'énergie nécessaire à la flotte attaquant la colonie de Tribute. L'extraction fut réalisée par des Yanme'es aux tendances agressives et sociopathes maintenus en captivité par des gardes Kig-Yars et Mgalekgolos.

Plusieurs mois après l'attaque initiale, durant l'invasion covenante du système Epsilon Eridani, les quatre Spartans-II de la Team Black furent envoyés dans la ville en ruines afin de détruire le Beacon. Ils rencontrèrent alors un Yanme'e estropié que Roma-143 nomma Hopalong et qui les aida pour se frayer un chemin au cœur du camp de prisonniers en échange de la libération des autres membres de son espèce. Les Spartans ignoraient alors qu'il s'agissait de Drones dangereux pour quiconque. Après avoir posé toutes leurs charges de C-12, les Spartans furent alors attaqués par les Drones libérés et se redirent compte qu'ils avaient été trompés.[3] Otto-031 ne put rejoindre le premier point de rendez-vous et fut porté par des Yanme'es avant de réussir à leur faire lâcher prises mais en chutant, il se blessa assez lourdement, l'empêchant de marcher. Roma traversa alors la zone pour retrouver Otto qui combattait des Drones dont Hopalong. Roma toucha ce dernier et transporta Otto sur ses épaules en traversant une nuée de Drones. Elle activa alors les charges explosives qui tuèrent la presque totalité des Drones encore présents autour de la structure. L'explosion déstabilisa aussi le Beacon qui tomba et désintégra dans son flot de plasma Hopalong et d'autres Drones. Roma et Otto purent alors se rendre dans le métro de la ville et monter à bord du train déjà en route vers le point d'extraction avec les deux autres membres de l'équipe. La mission fut alors une réussite.[2]

Sources