Cadre d'accélération

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cadre d'accélération
Informations
Affiliation :
Blindage :
  • Technologie protectrice - RÉDIGÉ
  • Contre-mesure à leurre/plasma
Arme primaire :
Arme secondaire :
  • 1 canon Gauss M92
  • 2 canons rotatifs à boulets de 80 mm
  • 12 capsules de missiles MITV
Nombre de places :
1 pilote + 1 passager

Le OF92/EVA (Open Frame 92/Extra-Vehicular Activity en VO) ou UO92/AEV (Unité Ouverte 92/Activité extra-véhiculaire en VF), aussi appelé Booster Frame en VO et Unité Booster ou cadre d'accélération en VF, est un véhicule spatial de chasse en service dans la Navy de l'UNSC, développé par l'ONI comme un prototype.


Description

Les cadres ont été spécialement conçus pour les combat spatiaux et sont spécifiquement assignés pour les activités extravéhiculaires et des rôles d'opérations spéciales. Le navire n'ayant aucune cabine scellée, un costume pressurisé doit être porté pour exploiter le véhicule dans le vide interstellaire. Les armures de combat Mjolnir intègrent notamment cette fonction à partir du modèle IV.


Halo Waypoint

L'Unité Booster est un véhicule d'attaque lourdement armé conçu spécifiquement pour l'hyperespace et les environnements de combat rapproché. L'objectif principal des armes qui l'équipent est de "perturber/submerger/adapter", une technique utilisée pour gérer le double problème des boucliers à champ protecteur et du blindage renforcé. S'il est utilisé conjointement avec les IEM, la puissance d'explosion et de projection peut générer des incisions chirurgicales dans des défenses à grande échelle qui n'auraient pas pu être franchies autrement.

Seules deux missions connues donnent état de l'utilisation de l'Unité Booster.

Comme son cockpit ouvert en donne la preuve, il a été conçu en même temps que le projet MJOLNIR et en association avec les recherches sur la technologie AEV ou "Activité extravéhiculaire" à la suite de l'incident spatial de Summa. Il a été spécialement pensé pour les unités Spartans-II améliorées et n'est totalement exploitable que dans des environnements d'impesanteur/microgravité ou d'introsphère/troposphère basse. Il n'a aucune propriété aérodynamique en dehors de sa masse de base et de son quotient de poussée. Les Unités Booster sont directement déployées dans le vide grâce à un système spécial de treuils hydrauliques qui s'ouvre depuis la baie ventrale d'un certain nombre de navires de combat améliorés de l'UNSC et de véhicules des services secrets de l'ONI.

U092/AEV a été conçu par le Bureau du service de renseignements de la Marine en coopération avec les Opérations spéciales de la Marine et l'université de Songnam. Comme pour de nombreux projets ONI, les analyses et les résultats matériels potentiels ont été classés top secret. En raison de leur manque d'intérêt sur le terrain, l'ONI et l'UNSC n'ont pas prévu d'application ou de production à grande échelle. En fait, techniquement, elles sont classées par l'organisme de navigation et de logistique de la marine comme munitions aériennes plutôt que comme appareils d'aviation.


Historique

ESC5-Cadre d'accélération (Madsen).png

Les cadres ont été utilisés pour deux missions connues seulement. Un de ces fois, ils furent employés par les Spartan John-117, Fred-104, Kelly-087, Arthur-079 et Solomon-069. Grâce à ces véhicules, ils ont pu infiltrer une flotte Covenants pour y récupérer le Dr Halsey qui y était retenue prisonnière.[1][2] Néanmoins, il n'est pas exclu que l'ONI les aient utilisés pour d'autres opérations classées top-secrètes.

En mars 2558, le commandant Sarah Palmer ainsi que les Spartans de l'équipe Majestic furent déployés près Oth Lodon à bord de cadres d'accélération dans le but de retrouver l'UNSC Spirit of Fire disparu depuis plus de 25 ans.[3]


Caractéristiques techniques

Propulsion

  • 2 réacteurs à fusion nucléaire principaux
  • 2 réacteurs à fusion nucléaire secondaires
  • 6 propulseurs récursifs


Sources