Lance-grenades

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png Lunaramethyst (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

Lances-grenades humains

M301 Grenade Launcher

Modèle:Infoboxarmeunsc Le M301 Grenade Launcher, abrégé M301, est un lance-grenades pouvant être monté sur les fusils d'assaut MA5 et les lance-flammes NA4/DP. Il apparaît dans Halo Wars, en tant qu'équipement pour le NA4 des unités UNSC Flamethrower.

Divers

  • Le M301 était prévu au départ pour apparaître dans Halo CE en tant qu'équipement pour le MA5B.[Source manquante]


M319 Individual Grenade Launcher

Modèle:Infoboxarmeunsc

«

Grâce à sa simplicité, sa robustesse et sa puissance de feu, le M319 fait partie intégrante de l'arsenal de l'Armée de l'UNSC depuis sa mise en service en 2263.

Halo Waypoint
»

Le M319 Individual Grenade Launcher, abrégé M319 IGL ou de façon plus humoristique Pro-Pipe,[Source manquante] est un lance-grenades très utilisé par l'UNSC. Il apparaît dans Halo Reach.

Le M319 est un lance-grenades simple et robuste disposant d'une grande puissance, il a été adopté par l'UNSC depuis 2263 et a été utilisé pendant près de 3 siècles, faisant de lui l'arme qui resta le plus longtemps en service dans l'UNSC. Sa capacité de faire exploser la grenade qui vient d'être lancée au moment où l'on veut qu'elle explose est particulièrement appréciée. Les grenades utilisées avec cette arme peuvent également détonner accompagnées d'une décharge IEM.

Halo Waypoint

Le M319 est un lance-grenade à tir unique qui propulse des grenades de 40 mm hautement explosives et à utilisation double pour stopper net les ennemis. Dans son mode de tir standard, la grenade explose au contact de la cible, en générant une détonation presque toujours mortelle. Son mode de tir alternatif propose une propulsion immédiate accompagnée d'une détonation commandée par l'utilisateur. Cette fonction permet au tireur de faire exploser la grenade de manière stratégique, grâce à un déclenchement direct ou une simple décharge à distance.

Produit par l'armurerie Misriah en 2263, le lance-grenade M319 reste très populaire dans les rangs de l'Armée de l'UNSC. Ce succès a été historiquement attribué à la simplicité de sa conception et à sa résistance au combat, même dans les environnements difficiles.

Déjà particulièrement efficace dans les premières années de la rébellion, son utilisation s'est encore développée au cours des combats face aux Covenants. Même si les unités extraterrestres de pointe sont équipées d'un bouclier énergétique, le M319 obtenait des résultats impressionnants contre l'infanterie de moindre niveau sans bouclier, comme les Grognards, les Rapaces et même certaines sections de Jiralhanae. C'est pourquoi cette arme devrait continuer à être utilisée par les troupes déployées par l'Armée de l'UNSC.


Galerie


M460 Automatic Grenade Launcher

Modèle:Infoboxarmeunsc Le M460 Automatic Grenade Launcher[1] est un lance-grenades utilisé par les forces armées de l'UNSC. Il apparaît également dans Halo Reach.

Le M460 est un lance-grenades semi-automatique monté sur les UH-144A Falcon simple et robuste disposant d'une grande puissance. Il fut surement mis en service en même temps que le M319 IGL et il possède pratiquement les mêmes caractéristiques que son homologue portatif.

Galerie

Divers

  • Malgré sa dénomination, le M460 n'est pas une arme automatique.
  • Le M460 AGL est semblable au Mk. 19, un lance-grenades automatique utilisé par l'armée américaine aux XXe et XXIe siècles.


XM511 Heavy Grenade Launcher

Modèle:Infoboxarmeunsc Le XM511 HGL (Heavy Grenade Launcher en VO) est lance-grenades lourd monté sur les Wolverines. Bien que beaucoup moins puissante que le canon d'un char d'assaut, cette arme, particulièrement efficace pour éliminer l'infanterie et les blindés léger,[2] est le complément idéal de l'élément DCA principal dans les zones où les Scorpions ou les Grizzlies n'ont pas été déployés.[3]


Lances-grenades Jiralhanaes

Type-25 Grenade Launcher

Sabre-grenade
Type-25 Grenade Launcher
Informations
Longueur :
183,8 cm[4]
Capacité :

4 grenades (Halo 2)[4]

6 grenades (Halo 3)[4]
Munitions maximales :

16 grenades (Halo 2)

18 grenades (Halo 3)
Type de munition :
Grenades à fragmentation[4]
Modes de tir :
Semi-automatique[4]

Le Type-25 Grenade Launcher, appelé Sabre-grenade par les humains (Brute Shot en anglais), est un lance-grenades conçu par les Jiralhanaes. Utilisé pendant plusieurs décennies par les Brutes et ce avant leur intégration dans l'Alliance Covenante, le Sabre-grenade est une arme meurtrière pouvant tirer jusqu'à six projectiles à fragmentation. Il s'avère efficace contre les unités d'infanterie non-protégées et bien qu'il ne soit pas assez puissant pour détruire un véhicule, l'explosion des grenades est suffisante pour les repousser. Le Sabre-grenade dispose en plus d'une énorme lame faite d'un alliage en tungstène capable de couper facilement les chairs. Celle-ci est fixée sous la crosse de l'arme. Les Brutes l'utilisent davantage comme un fusil plutôt que comme une arme de support.[4]

Divers

  • Le sabre-grenade se recharge par ceinture de 4 grenades, on peut remarquer que même pour Halo 3 ou la capacité de l'arme est de 6 grenades, l'animation n'en montre que 4.

Galerie


Gameplay


Sources