UNSC Navy

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png DJBobb (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

L'UNSC Navy (Marine de l'UNSC), ou UNSCN,[1] est une des composantes de l'UNSCDF, placée sous le commandement de l'UNSC Naval Command.

Histoire

Origines

Insurrection

Guerre Humain contre Covenants

Après-guerre

Équipement

Armement

Très souvent amenés à combattre, les soldats du Corps des Marines ont accès à un très large panel d'armes individuelles de dernier cri, bien que certains anciens modèles subsistent dans les rangs. Les fusils d'assaut ICWS sont très répandus, de la même manière que les fusils de combat et DMR ainsi que les pistolets-mitrailleurs M7. Les armes de poing standard sont les différents modèles de pistolets M6. Plusieurs armes à vocation de support sont aussi utilisées par les Marines, telles que les fusils à pompe, les fusils de précisions SRS99, les fusils-mitrailleurs ou encore les lances-roquettes M41.

Uniformes

De la même manière que les autres corps d'armée de l'UNSCDF, l'UNSC Navy dispose de plusieurs uniformes, chacun étant adapté à une situation spécifique.

Organisation

L'UNSC Navy est placée sous l'autorité de l'UNSC Naval Command et coopère étroitement avec l'UNSC Marine Corps, dont elle embarque les unités à bord de ses bâtiments.

Grades

En 2558, le commandant en chef de la Navy est l'amiral Terrence Hood, qui siège de fait au Conseil de Sécurité de l'UNSC. La hiérarchie interne de l'UNSC Navy est copiée sur celle de l'actuelle Marine de guerre des États-Unis d'Amérique.

Pour plus d'informations sur les grades de l'UNSC Navy, consultez la page dédiée.

NavSpecWar

Le Naval Special Warfare Command, raccourci en NavSpecWar, est le commandement des opérations spéciales de l'UNSC Navy. L'organe a dirigé plusieurs unités spéciales, tels que le projet ORION et le programme SPARTAN-II. Il est également en charge du commandement des Orbital Drop Shock Troopers, et ce bien que cette unité d'élite appartienne à l'UNSC Marine Corps.

Forces maritimes

Bien qu'au 26° siècle les différentes flottes de l'UNSC Navy soient principalement constituées de vaisseaux spatiaux, certaines semblent être encore cantonnées aux opérations maritimes. Peu de choses sont connues à propos de cette wet Navy (dénomination anglophone officieuse, littéralement Marine mouillée),[2] mais la présence de portes-avions au large des côtes de l'Ancienne Mombasa semble indiquer que cette arme fait toujours partie intégrante de l'UNSC Defense Force.[3]

Service de renseignements

L'ONI, pour Office of Naval Intelligence, est le service de renseignement de l'UNSC Navy, omniprésent dans les affaires conduites par celle-ci et par l'UNSC en général. Il est devenu relativement indépendant et puissant tout au long de la guerre Humain contre Covenant, conflit durant lequel certains de ses projets furent mis en avant, tels que les programmes SPARTAN-II et III. Depuis la fin de la guerre, il cherche, entre autre, à maintenir active la guerre civile Sangheilie afin de pérenniser la récente expansion de l'espace contrôlé par l'UNSC.

Flotte

Navires

Stations

Apparitions dans les jeux

L'UNSC Navy apparaît à de nombreuses reprises dans les jeux vidéos Halo, que ce soit à travers ses infrastructures ou avec son personnel. Pour plus d'informations quant à ces apparitions in-game, consultez la page UNSC Navy/Gameplay.

Divers

  • Les soldats de la Navy, de la même manière que le reste des forces de l'UNSC, peuvent être identifiés grâce à leur Dog Tag qu'ils portent autour du cou.


Galerie

Sources