Halo Wars

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
{{#putyoutube: youtube | d8iMq7SVgvs | 500}}


Descriptif

Éditeur : Microsoft Game Studios

Développeur : Ensemble Studios puis Robot Entertainment

Genre : RTS

Plateforme exclusive : XBOX 360

Date de sortie : 26 Février 2009 (Japon), le 27 (Europe), 3 Mars 2009 (US)

PEGI 16 / ESRB : M

Édition spéciale : Limitée

Exemplaires vendus :

  • + de 2 millions (selon Microsoft ExpertZone)
  • RTS le plus vendu sur console

Jeu Offline

  • Campagne : 1 joueur
  • Escarmouche : 1 joueur

Jeu en réseau

  • Multiconsole : 2 à 4 consoles, 2 à 4 joueurs

Xbox Live

  • Campagne : 2 joueurs
  • Multijoueur : 2 à 4 joueurs
  • Téléchargement de contenu : Oui
  • Score en ligne : Oui
  • Création de serveurs dédiés : Non

Présentation

Halo Wars est un jeu de stratégie en temps réel (STR) pour Xbox 360 qui permet au joueur de diriger de grandes armées dans une guerre réaliste entre les covenants et l'UNSC -Inspiré du jeu Halo - Halo Wars fournit un nouvel angle sur la guerre en apportant de nouveaux héros à la bataille.

L'histoire tourne autour de la découverte d'un artefact sur une planète se trouvant être la première cible d'attaque des Covenants, Harvest. Halo Wars nous fait donc remonter aux origines de la guerre secouant l'ensemble de la trilogie déjà connue .En suivant les péripétie de l'équipage du Spirit of Fire.S'il ne sera pas possible de vivre les événements aux côtés des Covenant, il sera en revanche possible de les contrôler dans le mode escarmouche et multijoueurs. Tout leur armada sera alors à votre disposition pour asseoir votre domination.


Commandes

Commandes du jeu

Les programmeurs ont passés beaucoup de temps pour obtenir les commandes les plus efficaces. Halo wars a été créé pour la xbox 360 a partir de zéro. Ils ont étés capables de prendre tous les meilleurs aspects d'un RTS pour PC, et de les faire fonctionner parfaitement sur la xbox 360.Le jeu dispose de 2 didacticiel mais de toute façon la prise en main n'est l'affaire que de quelques secondes. L'inconvenant est qu'il manque de commandes avancées, comme créer plusieurs groupes d'unités surtout que les déplacement de celles-ci peut s'avérer très problématique.


Gameplay

Comme pour tout jeu de stratégie, le gameplay d'Halo Wars ressemble à celui de tout RTS, où vous pouvez choisir où déplacer vos troupes et véhicules, et également faire le choix du nombre, car le coût n'est pas le même. L'UNSC dispose d'un armé professionnel et puissante, mais chère et limité en nombre.Les Covenant eux disposent de plus d'unité, moins chère mais moins puissante.Le tout est donc assez bien équilibré et aucune faction n'a l'avantage sur l'autre.

Le schéma est le suivant, l'infanterie de base (marines et grunts) se fait battre par les unité anti-infanteries (rapaces et lance-flammes).Mais battu par les véhicules comme les warthogs, puis scorpions et apparitions.Qui se font battre par les unité aériennes (Hornets et Banshees).A partit de la deux différence entre les factions.L'unité anti-véhicule est le Cobra chez l'UNSC et le chasseur chez les Covenant(véhicule et infanterie).Et l'unité anti-aérienne des Covenant est le Vampire et le Wolverine chez les humains(Aérien et véhicule).Se qui vous propose bon nombre de stratégie surtout avec la différence de commandant chez l'UNSC.

La limite d'unité, les emplacement de bases prédéfinis et le jeu de 'feuille, ciseaux, pierre' entre les 2 factions permet un jeu simple, efficace, sans abus, équilibrés et donc très stratégique.


Extra

Dans le menu vous pourrez découvrir :

  • Le mode théâtre vous permet de voir toutes les cinématiques du jeu en une fois
  • Les classements des vos records sur Halo Wars, ainsi que ceux de vos amis et de tous les joueurs
  • Des statistiques détaillées de votre carrière sur Halo Wars, le nombre de parties gagnées/jouées par carte


Le Développement

Halo Wars a été développé par Ensemble Studios à Dallas, Texas. Après la sorti du jeu Ensemble Studios a fermé ses portes mais une bonne partie de l'équipe a rejoint Robot Entertainment pour éventuellement créer du contenu additionnel pour Halo Wars et assurer le service après vente.

Depuis un long moment déjà, ses équipes voulaient s'orienter vers l'adaptation du genre RTS sur console. Elles ont travaillées pendant environ un an sur le moyen de faire marcher un RTS sur console, de rendre l'expérience fun malgré la différence de contrôle et l'absence de clavier.

Les équipes d'Ensemble Studios et de Bungie ont aimés se rencontrer pour parler du jeu, des sensations qu'il procure, de son ambiance sonore. Il y a eu aussi un gros travail commun sur le scénario. Malgré cela tout ce qui se passe dans Halo Wars a été contrôlé par Microsoft qui garde la main sur la licence Halo.


Multijoueur

Modes

Halo Wars propose cinq modes de jeu différents :

Les modes de jeux renforts, épreuve de force et à distance font parties du pack option stratégie et coûtent donc 800 microsoft point.

Cartes

Chaque carte multijoueur se déroule apparemment sur un autre "monde", chacune avec son propre thème musical et sa playlist. Les structures Halo ne seront pas dans l'histoire, mais seront peut-être incluses dans les futures cartes pour le multijoueur.


Modèle:CartesHaloWarsv2


Les Personnages

UNSC

Covenant

Les Commandants ne sont disponibles qu'en escarmouche, une fois le temple créé. Ils disposent de leur pouvoir de commandant qui peut modifier l'issue d'une bataille.

Autre

Voix du jeu: Douglas Rye


Niveaux

Modèle:NiveauxHaloWarsv2


Succès - Crânes - Boites Noires

Succès

Il existe 50 succès dans Halo Wars. L'addition de ceux-ci fera un total de 1000 points.( il en existe désormais plus avec les extensions)

Crânes

Il apparait un crâne dans chaque niveau. Donc, un total de 15 crânes... plus deux crânes Bonus.

Boites Noires

Voici l'emplacement des 15 boîtes noires. Boîtes qui vous permettrons par la suite de compléter votre "Chronologie Halo"


Elements du jeu

UNSC

Infanterie

Spartan Group OmegaMarinesODSTUNSC Flamethrower

Véhicules terrestres

WarthogChar scorpionCobraSparrowhawkRhinoWolverine • • EléphantCyclopeGremlinGrizzly

Véhicules aériens

VultureHornetPélicanPodNacelles de ravitaillementShortsword

Constructions

UNSC FirebaseStation de ravitaillementCaserneAérodromeDépot de VehiculesArmurerie de campagneRéacteurTourelle de Base

Pouvoirs des Commandants

Covenant

Infanterie

ElitesChasseursGrognardsRapacesIngénieurGarde d'honneur élite (du Prophète du Regret) • Grognards Kamikaze (de l'Arbiter) • Brutes (du chef brute) •

Véhicules terrestres

ScarabGhostApparitionLocustChopper (du chef brute (remplace le Ghost)) • Super Scarab (non constructible) •

Véhicules aériens

SpiritShadeVampireBanshee

Autres

Ascenseur gravitationnelBarrière énergétique

Structures

Citadelle (covenant)EntrepôtHallUsineSommetTempleGénérateur de bouclierTourelle Heavy PlasmaTour sniper (non constructible) • Raffinerie de Méthane (non constructible) • Tourelle Mega (non constructible) •

Pouvoirs des Commandants

Parasite

Infanterie

Nuage de sporesFloods d'infectionFloods de combatFloods porteurNuée parasiteFlood bombardierForme destructrice

Constructions

OeufColonie de parasiteRacine de parasiteLance-parasiteProto-fossoyeur

Autre

Cellule de dispersion

Forerunner

Infanterie

SentinelleSuper SentinelleSentinelle Protector

Constructions

Réacteur Secondaire ForerunnerFort ForerunnerAscenseur de Ressources ForerunnerTourelle de base ForerunnerAiguille de Soin ForerunnerPylônePuit à SentinellesRelique Forerunner

Autre

Téléporteur

Autres

Infanterie

Infanterie RebelleCivilsPatrouille Arcadienne

Véhicules

Transport Cargo

Construction

Base Rebelle


Divers

  • Si le jeu était précommandé, un crâne débloquant le Warthog Boule de Feu était disponible.
  • Un Guide Officiel de Halo Wars est en vente chez Prima Games.
  • Vidéos présentant les animations du jeu, délivrées par deux anciens développeurs : #1 #2 #3
  • Un deuxième Halo Wars n'est pas à l'ordre du jour pour 343 Industries, mais Frank O'Connor a avoué lors du Comic Con 2011 avoir pensé à une façon de reparler un jour du Spirit of Fire, sous forme de livre ou d'un jeu.