Halo 2600

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo 2600 est un jeu d'action développé pour la console Atari 2600 par Ed Fries, vice-président de la section jeu vidéo de Microsoft à l'époque du rachat de Bungie Studios, et distribué par AtariAge en 2010 lors de la Classic Games Expo. Le jeu est disponible gratuitement sur internet et plusieurs éditions physiques avec un packaging reprenant des illustrations de Halo : Uprising et Halo Legends ont été produites.

Le jeu comporte 64 écrans où le Major doit affronter des Covenants. Les deux power-ups du jeu sont des boucliers énergétiques, qui permettent d'absorber jusqu'à 3 tirs ennemis, et une cadence de tir augmentée. Le jeu a été entièrement créé comme un défi visant à respecter les limitations d'un jeu pour Atari 2600.


Sources[modifier]

FPS : Halo : Combat Evolved (AnniversaryCustom Edition)Halo 2 (Anniversary)Halo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Infinite*
RTS : Halo WarsHalo Wars 2
TDS : Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
Autres : Halo : RecruitHalo : Fireteam Raven
Éditions spécialesBundlesHalo : The Master Chief Collection
Projets annulés et pitches refusés : Halo : ChroniclesHalo DSTitanHaggar (Mega Bloks)Jeu mobileHalo OnlineHalo Wars 3Halo Star Fighter
Fan Games : Halo 2600Jeux Dobermann StudioInstallation 01* • Project Contingency* • Halo : Héros et Hérétiques
* Jeux en développement