Sidekick
« | Arme à feu semi-automatique efficace à court et moyenne portée. Semi-automatic firearm effective at close to medium range. Description dans le menu exercices armés de Halo Infinite.
|
» |
Le Sidekick, formellement MK50, est un pistolet semi-automatique utilisé par l'UNSC et introduit dans Halo Infinite.
Gameplay
Le Sidekick possède une cadence de tir élevée et est efficace à courte à moyenne portées. Il ne dispose pas de zoom dédié mais la visée standard (semblable à la visée intelligente de Halo 5 : Guardians) offre un zoom de x1,4. En multijoueur, c'est l'arme secondaire par défaut du joueur dans la plupart des modes de jeu. En campagne, il est débloqué dans les bases avancées lorsque le joueur a obtenu 350 points de bravoure. La variante Sidekick Striker est débloquée à partir de 2 000 points et dispose de 14 balles ainsi que de dégâts accrus. Le Sidekick permet de faire des headshots sur des ennemis non protégés par des boucliers.
Développement
Le Sidekick est apparu pour la première fois dans la démo de Halo Infinite présentée à la XGS 2020 où il disposait de 12 munitions par chargeur.[2] Il a été décrit par le Community Manager de 343 Industries John « Unyshek » Junyszek comme étant similaire au Magnum Gunfighter de Halo 5 : Guardians.[3] Le Sidekick était utilisable dans la première et la seconde démo technique en 2021.[4][5]
Galerie
Sur un artwork de l'armure Yoroi.
- HINF-Sidekick (MP Beta 01).jpg
Sources
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo Infinite, menu Établi des armes (inscriptions sur le Sidekick)
- ↑ YouTube - Halo Infinite | Campaign Gameplay Premiere – 8 Minute Demo
- ↑ YouTube - #Ask343 | Halo Infinite – Sandbox Team (17:20)
- ↑ Halo Waypoint: News - Tech Preview Overview
- ↑ Halo Waypoint: News - Multiplayer Technical Preview Overview