Spartan Academy

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

La Spartan Academy est un mode de jeu dans le multijoueur de Halo Infinite. Dans l'optique de rendre le multijoueur accessible aux nouveaux joueurs, ce mode permet de s'entraîner sous les instructions du Commandant spartan Laurette Agryna, faisant office de tutoriel pour le gameplay du jeu[1] mais aussi d'entrée dans l'univers Halo. Ce tutoriel doit permettre de s'entraîner aux commandes basiques, seul contre des bots dans une mission linéaire à l'Avery J. Johnson Academy of Military Science.

Exercices armés[modifier]

Les exercices armés (Weapon Drills) sont des stands de tir personnalisables pour chaque arme du jeu.[2][3][4] Le joueur peut choisir entre trois stands de difficulté progressive et se voit attribuer un score en fonction de sa rapidité dans l'élimination de toutes les cibles, et une note sur trois étoiles.

Ce mode était présent dès la première preview du jeu.

Mode entraînement[modifier]

Le mode entraînement (Training Mode) est un combat en solo contre un ou plusieurs bots sur une carte au choix et grandement personnalisable.[4] Outre la carte, le joueur peut choisir le nombre de bots ennemis et alliés et leur niveau, ainsi que ses armes et grenades primaires et secondaires et son équipement. Il est également possible d'afficher constamment la position de tous les ennemis sur la carte, d'avoir des munitions infinies, de se rendre immortel ou d'activer le mode « combat sans risque » où les bots continuent de se déplacer mais n'ouvrent jamais le feu. Aucune limite de temps n'est présente dans ce mode.

Ce mode était présent dans la deuxième preview du jeu.

Didacticiel[modifier]

Scénario[modifier]

Cinématique

2552, un Phantom ainsi qu'un couple de Banshees covenants survolent de nuit la ville de Londres. La jeune Laurette Agryna se faufile entre les ruelles en évitant les patrouilles de Brutes, avant de se cacher dans un bâtiment.

2560, jour présent, Agryna, devenue une commandante spartane s'adresse à huit candidats Spartans-IV à l'académie des sciences militaires Avery J. Johnson.

Commandante spartane Laurette Agryna : Pourquoi êtes-vous ici ?

Recrue spartane 1 : Pour me battre !

Recrue spartane 2 : Pour gagner !

Recrue spartane 1 : Pour devenir un Spartan.

2552, Laurette court sur une autoroute vide de toute présence humaine et trébuche en arrivant près d'un Scorpion abandonné, manquant de peu d'être aperçue par une équipe de Brutes située de l'autre côté du char. Jetant un coup d'œil furtif, la jeune femme rebrousse chemin.

Laurette Agryna : Qu'est-ce qu'un Spartan ?

Alors qu'elle longe le Scorpion, elle provoque accidentellement un bruit et attire l'attention de la Brute menant la patrouille qui se met à la poursuivre.

Agryna : Un Spartan est un symbole.

Laurette court dans la direction opposée lorsqu'un module de largage atterrit brusquement à quelques mètres devant elle, révélant un Spartan qui examine les environs avant d'adresse à Laurette d'un signe de tête.

Agryna : Une lueur d'espoir dans l'obscurité.[Note 1]

Tandis que la première Brute surgit de derrière le Scorpion en ouvrant le feu avec sa carabine à impulsion, le Spartan se hâte de protéger Laurette en s'interposant entre elle et les tirs, son bouclier énergétique encaissant les décharges de plasma. Le Spartan engage alors la Brute en combat rapproché pendant que Laurette s'éloigne en courant mais un autre module de largage se pose à quelques mètres d'elle, duquel un Spartan sort en faisant feu avec son fusil d'assaut en direction des Brutes. Alors que les Spartans affrontent la patrouille covenante, une grenade à plasma est lancée vers elle et Laurette plonge derrière une barrière à proximité.

Agryna : Dans les heures les plus sombres, nous sommes l'espoir.[Note 2]

Reprenant conscience à l'aurore, Laurette se relève doucement pour jeter un coup d'œil et constate que les quatre Spartans sont sortis victorieux de l'escarmouche, mais l'un d'eux, blessé, est aidé par un autre à se remettre debout. Le Spartan le plus proche l'aperçoit et lui tend la main pour l'aider à se relever.

Agryna : Et ensemble…

Les quatre Spartans et Laurette marchent sur l'autoroute baignée par la lumière du soleil levant.

Agryna : Ensemble, rien ne peut nous arrêter.

Laurette, ébranlée, touche son pendentif d'abeille, et regarde vers l'avant avec un nouvel objectif. Retour au jour présent, avec la commandante Laurette se tournant vers ses recrues.

Agryna : Candidats, êtes-vous prêts ?[Note 3]

Recrues spartanes (à l'unisson) : Oui chef !

Agryna : Je ne vous entends pas !

Recrues spartanes (à l'unisson) : Chef, oui chef !

Au présent, gros plan sur le plastron de l'armure de Laurette orné d'un symbole d'abeille.

Agryna : Encore !

Recrues spartanes (à l'unisson) : Chef, oui chef ![Note 4]

2552, Laurette se tourne pour regarder les Spartans derrière elle, et sourit.

Agryna : Bien. Qui veut commencer ?

2560, Laurette regarde les recrues puis sourit.

Gameplay

Le jeu commence dans un Pélican avec une indication de regard. Laurette se tient devant le joueur et celui-ci doit lever les yeux vers elle pour continuer.

Agryna : Hé, doucement. Il y a eu du changement. Laconia a changé la donne. Il fallait qu'on se regroupe. Qu'on reconstruise.

Après un fondu au noir, toujours dans le Pélican, où Laurette sort du cockpit.

Agryna : Vous voulez bien me répéter ça ? Disparus ? Tous disparus ? (S'adressant au joueur) On vient d'apprendre que l'Infinity a disparu. L'anneau… parti. Sans laisser de trace.

Marine pilote : On approche du complexe, Commandant. Rien à signaler.

Agryna : Faites-nous entrer. (Au joueur) Ce complexe a été construit hors réseau, pour entraîner la nouvelle génération de Spartans.

Marine pilote : Atterrissage dans trois…

Agryna : Vous pouvez le faire.

Marine pilote : Deux…

Agryna : Ça ne sera pas facile.

Marine pilote : Un…

Agryna : Mais je crois en vous.

La porte du Pélican s'ouvre et les Spartans avancent.

Marine pilote : Bienvenue au paradis. C'est une belle journée. Le soleil brille. Pas l'ombre d'un nuage et juste une faible probabilité d'être repérés et atomisés d'une seconde à l'autre.

Agryna : Qu'est-ce que je vous ai dit, à propos de l'humour ?

Marine pilote : Que c'était bien ?

Agryna : Correct. (Au joueur) Vous avez l'intention de rester planté là ? Ou vous comptez venir sauver l'humanité ?

Le jeu commence lorsque le joueur peut contrôler entièrement son personnage.

Agryna : Vous avez pour ordre de vous rendre à l'arène pour l'entraînement et l'exercice de tir réel. Les repères sur votre ATH vous indiqueront la direction à suivre. Au travail.


Si le joueur attend dans la cour.

Agryna : J'ai dit : "Au travail, Spartan." Et que ça saute !


Lorsque le joueur s'approche des portes de l'installation, celles-ci s'ouvrent. Lorsqu'il entre, le joueur est invité à entrer dans le laboratoire d'IA.

Marine : Présentez-vous au labo IA pour la calibration.

Le couloir est doté d'une vitre qui montre des Marines travaillant sur des Warthogs et un Marine tapant sur un ordinateur. Lorsque le joueur s'approche des portes du laboratoire d'IA, celles-ci s'ouvrent.

Après que le joueur soit entré dans le laboratoire d'IA, un nouveau Marine parle.

Marine : Conçues pour la personnalisation, ces IA non volitives offrent une stabilité garantie et peuvent être modifiées à loisir pour répondre à tous vos besoins.

L'IA BUTLR apparaît au centre de la pièce.

IA BUTLR : IA personnelle majordome activée. Salutations, Spartan. C'est un honneur pour moi de servir à vos côtés. C'est un honneur de travailler avec vous.

Le joueur est invité à récupérer l'IA et une fois qu'elle est installée, l'IA affiche la santé et les boucliers du joueur.

BUTLR : Calibration primaire de l'armure. Bouclier spartan chargé.

Marine : Tous les systèmes sont au vert. Maintenant, l'IA va procéder à des tests moteurs supplémentaires avec vous sur le circuit.

Le joueur est ensuite invité à déployer l'IA sur un piédestal. Quand le joueur déploie l'IA, la porte s'ouvre.

BUTLR : Laissez-moi m'en occuper.

Lorsque le joueur entre dans la pièce suivante puis arrive devant un parcours d'obstacles où deux Marines s'échauffent.

BUTLR : J'affiche l'itinéraire sur votre ATH, Spartan. Je continuerais la calibration à mesure que vous avancez sur le circuit.

Après l'affichage d'indication pour sauter, puis pour s'accroupir, il y a l'indication pour effectuer une attaque de mêlée.

Lorsque le joueur se bat contre une cible en forme de Grognard pendant le cours.

BUTLR : Bravo.

Affichage d'indication pour sprinter, accompagné d'un conseil pour faire une glissade. S'en suit un affichage de conseil pour sauter plus loin. Le joueur termine le parcours.

BUTLR : Tests moteurs terminés. Vos performances sont exceptionnelles. Voulez-vous retrouver le commandant au polygone de tir.

Quand le joueur descend les escaliers et entre dans l'armurerie.

BUTLR : Ah, l'armurerie. Des armes raffinées pour des gens de goût. Profitons-en pour nous armer comme il se doit.

Un marquage apparaît sur l'ATH pour une caisse d'armes.

Une fois que le joueur a pris le fusil d'assaut, il lui est demandé de déployer l'IA à la porte de la zone d'entraînement.

BUTLR : Un choix judicieux. Rendons-nous au polygone.

Après que le joueur a déployé l'IA, une petite scène se déroule où le commandant parle de la progression du joueur à un Marine.

Agryna : Ah, il m'a dit que vos tests étaient très bons. (Au Marine) Vous, laissez-nous ! (Au joueur) Vous, venez ! Voyons ce qu'il en est de votre maîtrise des armes.[Note 5] C'est un exercice à balles réelles. Prenez votre temps ! Habituez-vous à votre nouveau matériel ! Je vous suivrai depuis la passerelle d'observation. Allons-y.

Le joueur reprend le contrôle de son Spartan.

Agryna : Montrez-moi ce dont vous êtes capable.

Le joueur est alors invité à tuer trois cibles et les abat.

Agryna : Essayons une autre arme.

Un fusil Commando est ensuite placé devant le joueur pour être utilisé.

Agryna : Zoomez avec votre arme pour mieux distinguer les cibles éloignées.

Une fois que le joueur a éliminé une cible.

Agryna : Visez la tête de l'ennemi quand son bouclier est désactivé. Les boucliers se reconstituent rapidement. Passez à l'attaque quand l'ennemi est vulnérable. Visez la tête de ces cibles après avoir désactivé leurs boucliers.

Une fois que le joueur a abattu plus de cibles.

Agryna : Éliminez ces cibles.

Une fois que le joueur a éliminé les cibles avec le Commando, ses armes sont vides de munitions.

Agryna : Bravo. Passons aux grenades. Prenez-en dans ce distributeur. Visez ces cibles et détruisez-les !

Une fois que le joueur a éliminé les cibles.

Agryna : Bien joué. Entraînez-vous et quand vous serez prêt, retrouvez-moi pour le dernier exercice.


Si le joueur retourne dans l'armurerie, toutes les caisses d'armes s'ouvrent. Lorsque le joueur prend une autre arme.

BUTLR : Envie de changement, hum ?

Si le joueur reste trop longtemps dans l'armurerie.

BUTLR : Le commandant a eu la gentillesse de nous préparer un dernier exercice. Allons-nous lui accorder ce plaisir ?


Lorsque le joueur se rend dans l'arène d'entraînement, il est invité à parcourir la carte pour découvrir les objets qu'il peut obtenir lors d'une partie multijoueur.

Agryna : Bienvenue dans l'arène d'entraînement. Avant de commencer l'exercice, familiarisez-vous avec le champ de bataille et avec votre matériel.

BUTLR : Envie de changement, hum ?

Si le joueur va jusqu'à un râtelier d'armes et en prend une.

BUTLR : Vous trouverez de nouvelles armes dans ces distributeurs.

Si le joueur ramasse un équipement lourd.

BUTLR : Ah ! Cet appareil est tout droit issu des recherches de l'ONI. Il est très puissant.

Quand le joueur retrouve le commandant.

Agryna : Vous avez trouvé vos repères ? Vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses ? Le calibrage est terminé. Passons au vrai test : l'exercice de tir à belles réelles. Spartan, l'heure est venue de combattre.

Une partie commence avec l'équipe bleue comprenant le joueur, le commandant, Page, Ionescu, et avec l'équipe rouge comprenant Denning, O'Brien, Leung, et Eusebio.

Notes[modifier]

  1. Dans les sous-titres : « Un espoir quand tout semble perdu. »
  2. Dans les sous-titres : « Nous sommes la lueur d'un espoir d'un monde éteint. »
  3. Dans les sous-titres : « Postulants ! Êtes-vous prêts ? »
  4. Dans les sous-titres : « À vos ordres, commandant ! »
  5. Dans les sous-titres : « Et maintenant, nous allons voir ce qu'il en est de votre maîtrise des armes. »

Sources[modifier]

Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo Infinite
FPSRTSTDS
CampagneMultijoueurForgeCinémaBaptême du feuSpartan OpsSpartan Academy
30 seconds of funAbordageAffichage tête hauteAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesProgression du joueurVéhicules