Bataille de l'autoroute de Tsavo

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 2 janvier 2020 à 01:16 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Bataille de l'autoroute de Tsavo
H3-Bataille de l'autoroute de Tsavo 01.jpg
Informations
Date :
17 novembre 2552
Issue :
Victoire de l'UNSC
Belligérants
Forces
Un nombre inconnu de troupes et de véhicules
Commandants
Pertes
Un nombre inconnu de troupes et de véhicules

La bataille de l'autoroute de Tsavo opposa les forces survivantes de l'assaut de la base Nid de Corbeaux aux forces covenantes situées sur l'autoroute de Tsavo.

Déroulement

Les forces de l'UNSC furent dirigées par le Spartan John-117 et le adjudant Reynolds. Une petite quantité de Marines qui survécurent à l'assaut de la base Nid de Corbeaux, échappèrent à la destruction du complexe en Warthog afin d’éviter les Brutes restantes à la recherche de survivants dans la base.

Lors de leur évacuation, ils aidèrent un groupe de Marines près de l'entrée de la base qui furent épinglés par l’ennemi. Les survivants furent incapables d'envoyer des transmissions, mais ils furent en mesure de les recevoir. Ils reçurent l'ordre du capitaine de frégate Miranda Keyes de converger vers Voi et d'assister les Marines aux prises avec les forces ennemies en présence.

John-117 et les Marines se déplacèrent le long de l'autoroute de Tsavo, luttant contre les troupes covenantes à travers les débris de l’ascenseur orbital de la Nouvelle Mombasa. À proximité, un adjudant dirigea un convoi de ravitaillement pour les Marines à Voi, mais ils furent pris en embuscade et mitraillés par les Banshees.

Le Spartan et les soldats l'accompagnant furent en mesure d'atteindre le convoi et sauver des survivants. Ils parvinrent finalement à rétablir la liaison avec le capitaine Keyes qui fut informée par par ONI Recon 111 que le Prophète de la Vérité était en train d'effectuer excavations sur l'artéfact forerunner. Avec l'aide de Pélicans envoyés par le major Avery Johnson, le convoi de John-117 fut en mesure de continuer vers Voi.

Galerie

Source