« Broadsword » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 53 : Ligne 53 :
Fichier:H5G-UNSC Infinity & Broadswords (Infinity's Armory banner).png
Fichier:H5G-UNSC Infinity & Broadswords (Infinity's Armory banner).png
Fichier:MYTH-The New Spartans (Isaac Hannaford).jpg|Broadsword arrimé dans un hangar, artwork d'[[Isaac Hannaford]].
Fichier:MYTH-The New Spartans (Isaac Hannaford).jpg|Broadsword arrimé dans un hangar, artwork d'[[Isaac Hannaford]].
Fichier:TFS-UNSC Infinity Space battle (David Heidhoff).jpg|Broadswords affrontant des [[Banshee]]s dans une ceinte d'astéroïdes.
</gallery></center>
</gallery></center>



Version du 30 mai 2017 à 21:19

Broadsword
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
Arme secondaire :
2 lance-missiles M6088 ST/MMP[1]
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
1 pilote[1]
Apparition :

Le Broadsword, formellement F-41 Exoatmospheric Multirole Strike Fighter (Chasseur multi-rôle exo-atmosphérique F-41 en français), est un chasseur atmosphérique et exoatmosphérique d’une maniabilité et d’une puissance de feu inégalée dans le reste de l’UNSC.[1] Il semble grandement inspiré du chasseur Sabre avec lequel il partage les mêmes systèmes offensifs.

Conformément aux protocoles de sécurité et au Budgetary Retention Hearings de 2554, tout pilote Spartan-IV de régulation D3-17 ou plus doit porter l’armure Mjolnir GEN2 Aviator pour piloter ce véhicule.[3]


Historique

Des Broadswords défendaient l'UNSC Infinity lors de la bataille de Requiem en juillet 2557[4][5] et un autre fut utilisé par John-117 suite à l'assaut de la station Ivanoff pour rejoindre le vaisseau du Didacte. Puis, ce même véhicule fut utilisé pour s’infiltrer dans le vaisseau.[2] Un certain nombre de Broadswords escortèrent les Pélicans qui pénétrèrent dans Requiem lors de sa campagne en février 2558.[6] Trois furent notamment chargés d'effectuer une mission de bombardement dans le périmètre du Moissonneur.[7] Dans les mois qui ont suivi, des Broadswords furent impliqués dans l'incident du Pilgrims Pride,[8] la bataille de Ven III[9] et celle d'Aktis IV.[10] Plusieurs appareils étaient en orbite de la Terre lors de l'attaque du Gardien en octobre 2558.[11]


Apparitions


Galerie


Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.