« Luro 'Taralumee » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(15 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tocomplete|Personnages}}
{{infoboxpersocov
{{infoboxpersocov
|nom=Luro 'Taralumee
|nom=Luro 'Taralumee
|image=[[Image: Luro 'Taralumee.jpeg|250px|]]
|image=[[Fichier:Luro 'Taralumee.jpeg]]
|naissance=
|naissance=
|décès=
|décès=
Ligne 10 : Ligne 11 :
|yeux=
|yeux=
|affiliation=[[Covenant]]
|affiliation=[[Covenant]]
|grade=Commandant suprême
|grade=[[Commandant suprême]]
|vaisseaux=[[Resplendent Fervor]]
|vaisseaux={{V|Resplendent Fervor|}}
|spécialité=Commandement
|spécialité=
|batailles=*[[Bataille de Miridem]]
|batailles=*[[Bataille de Miridem]]
*[[Bataille de Reach]]
*[[Raid de la troisième flotte de Glorious Consequence]]
|acteurs=
|acteurs=*Christopher Ayres (VO)
*Gilles Morvan (VF)
}}
}}
'''Luro 'Taralumee'''<ref name=CdR>[[Halo : La Chute de Reach]], [[Halo : La Chute de Reach/Addenda|Addenda]]</ref> est un [[commandant suprême]] [[sangheili]] qui dirigeait la [[troisième flotte de Glorious Consequence]] durant la [[Guerre Humain contre Covenant|guerre contre les humains]].


==Présentation==
==Biographie==
En  [[2544]], il mena une [[Bataille de Miridem|attaque]] contre la colonie [[humain]]e de [[Miridem]]. Durant celle-ci, le [[Majeur]] [[Thel 'Lodamee]] quitta son poste lorsqu'un vaisseau s'éloigna de la planète. Celui-ci réussit à tuer un [[Spartan-II]] et à prendre en otage le docteur [[Catherine Halsey]].<ref name=CdR /> Luro la garda prisonnière en sommeil cryogénique dans son vaisseau, le {{V|Resplendent Fervor|}}. L'[[ONI]] envoya des Spartans secourir l'otage au cours de l'[[opération : WARM BLANKET]], qui réussit au prix de la vie de deux Spartans.<ref>[[Halo Legends]], [[Le paquet]]</ref>


Luro 'Taralumee était un Commandant suprême Sangheili qui dirigeait la Troisième Flotte de ''Glorious Consequence''. Il tenait en otage le [[Dr. Catherine Elizabeth Halsey]] après la Bataille de [[Miridem]], en 2544, dans son vaisseau le ''Resplendent Fervor''. Suite à cela l'[[ONI]] envoya des [[Spartan-II|Spartans]] la secourir.
'Taralumee survécut à la guerre et, croyant toujours au [[Grand Voyage]], utilisa son influence pour former une [[secte covenante]] dans un objectif encore inconnu.<ref>[[Canon Fodder - Clarity & Grace]]</ref>
 
 
Luro 'Taralumee et la Troisième Flotte de ''Glorious Consequence'' étaient aussi présents lors de la [[Bataille de Reach]]. Ils s'occupèrent de détruire tous les vaisseaux qui voulaient quitter l'atmosphère de [[Reach]]. Ils réussirent à tout détruire à part un, le [[Pillar of Autumn]].


==Divers==
==Divers==
*Luro semble redouter les Spartans (comme la plupart des Covenants) car il a préféré se séparer d'une partie de son vaisseau au lieu d'affronter [[John-117]] contrairement à ce qu'aurait voulu la tradition sangheilie.


Son nom n'est pas mentionné dans le court-métrage de Halo Legends. Suites à diverses questions de la part des fans, 343 Industrie lui donne le nom de Luro 'Taralumee.
==Sources==
 
<references />
==Source==


* [[Halo Legends : the Package]]
* [[Halo : La Chute de Reach]], dans le contenu supplémentaire dans l'édition 2010 du livre (L'adjunct).


{{Elitescovenantv2}}
{{Modèle:Elites}}

Dernière version du 16 février 2022 à 23:10

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
Luro 'Taralumee
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Vaisseaux :
Acteurs :
  • Christopher Ayres (VO)
  • Gilles Morvan (VF)

Luro 'Taralumee[1] est un commandant suprême sangheili qui dirigeait la troisième flotte de Glorious Consequence durant la guerre contre les humains.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

En 2544, il mena une attaque contre la colonie humaine de Miridem. Durant celle-ci, le Majeur Thel 'Lodamee quitta son poste lorsqu'un vaisseau s'éloigna de la planète. Celui-ci réussit à tuer un Spartan-II et à prendre en otage le docteur Catherine Halsey.[1] Luro la garda prisonnière en sommeil cryogénique dans son vaisseau, le Resplendent Fervor. L'ONI envoya des Spartans secourir l'otage au cours de l'opération : WARM BLANKET, qui réussit au prix de la vie de deux Spartans.[2]

'Taralumee survécut à la guerre et, croyant toujours au Grand Voyage, utilisa son influence pour former une secte covenante dans un objectif encore inconnu.[3]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Luro semble redouter les Spartans (comme la plupart des Covenants) car il a préféré se séparer d'une partie de son vaisseau au lieu d'affronter John-117 contrairement à ce qu'aurait voulu la tradition sangheilie.

Sources[modifier | modifier le wikicode]