Prophet of Conviction

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Prophet of Conviction
EVO-Prophet of Conviction 01 (The Return).png
Informations
Décès :
Novembre 2552
Espèce :
Sexe :
Mâle
Affiliation :
Grade :

Le Prophet of Conviction (Prophète de la Conviction) était un représentant du Haut Conseil de l'Alliance Covenante envoyé à Kholo en l'an 2539 pour veiller à sa destruction.

Biographie[modifier]

En 2539, il fut mandaté par le Haut Conseil pour veiller à la vitrification presque totale du monde de Kholo. Sur le pont du vaisseau amiral de la flotte de Righteous Vigilance, le Prophète ordonna personnellement au commandant de vaisseau de tracer avec le rayon d'énergie le symbole religieux covenant de la foi à la surface de la planète comme symbole du triomphe de l'Alliance.

Après cela, le commandant fut lié personnellement au Prophète durant tout le reste de son service dans l'Alliance Covenante et le Prophète obtint l'autorité sur le vaisseau et son équipage. Pendant trente ans, ils participèrent à la guerre, combattant sur Reach en août 2552 et détruisant trois canons orbitaux.

Durant le Grand Schisme, le commandant de vaisseau, qui avait été mis au courant de la trahison du Haut Prophète de la Vérité, se rendit à ses quartiers et chercha à l'arrêter. Cependant, le Prophète l'attendait avec un pistolet à plasma et tenta de le tuer, sans réussir. Il fut alors traîné dans le hangar du vaisseau devant tout l'équipage. La vidéo du massacre des Conseillers fut alors montrée à tous et le commandant de vaisseau mit fin à la vie du Prophète pour ses mensonges.

Divers[modifier]

  • Dans le métrage The Return, il est fait référence à lui au féminin à une reprise.[1]

Sources[modifier]

  1. Youtube - Halo Evolutions: The Return « She knew I was coming » (10:56)
Hiérarques : Prophète de la Vérité (Ord Casto)Prophète de la Pitié (Hod Rumnt)Prophète du Regret (Lod Mron)
Anciens hiérarques : Prophet of the Glorious JourneyProphet of Excellent Redolence (Quidd Klesto)Prophète de la ToléranceProphétesse de l'ObligationProphète de la RetenueJ'nellinProphet of UnityProphet of Solemnity
Prophètes inférieurs : Prophet of Clarity (Zo Resken)Prophet of Exquisite Devotion (I'ra Be'Ar)Prophète de la SuppositionProphet of ConvictionProphet of Expediency (Gihel Vange)Prophète de l'ObjectionProphet of Inner Conviction (Mken 'Scre'ah'ben)
Ministres/Légats : Minister of the Hearth (Laka Mowai)Minister of Anticipatory Security (R'Noh Custo)Minister of DiscoveryMinistre de l'ÉtiologieMinistre de l'InquisitionMinister of PenanceMinister of Relative Reconciliation (Qurlom)Minister of Kindly Subjection (GuJo'n)Minister of Preparation (Boru'a'neem)Vice Minister of Abnegation (Alo Sebukah)Vice Minister of Sacral Assembly
Prelates : Dhas BhasvodTem'Bhetek
Autres : Breaking ShadowBurennCresandaJom G'e'qthKucknoiLilumnaMleerPervading StoneProphète de l'IntendanceS'ProgUshering DuskVice-prêtre de la FerveurVervum L'kosurYalar'Otan'Elat
Anciens San'Shyuums : Premier ProphèteVent de vie
Non-canoniques : Prophet of CandorProphet of DisdainProphet of Pity