Opération : SONATA

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Opération : SONATA
Informations
Date :
22 septembre 2559
Issue :
Réussite de l'opération
Faits notables :
Découverte de la formation de Janissaries
Belligérants
Mercenaires
Forces
Commandants
Pertes
Aucune
Aucune

L'opération : SONATA est une mission de reconnaissance de l'ONI menée par Veronica Dare sur Venezia visant à confirmer la présence de Janissaries.

Le 22 septembre 2559, Veronica Dare fut envoyée sur Venezia en mission solo pour confirmer des informations provenant de Zef 'Trahl sur l'émergence de Janissaries sur la planète. Sur place, elle fut amenée sur le site d'intérêt, une tour appartenant à M'raad, par celui-ci ainsi que Ke'jah via un Ren. Celui-ci se posa dans la tour et causa un incident en prétextant qu'il avait été appelé à une heure erronée pour ramener des ouvriers chez eux, et réclama un plus gros paiement. La scène permit à Dare de sortir du Ren sans être repérée et d'infiltrer le bâtiment.

Sur place, Dare s'infiltra en escaladant la face extérieure du bâtiment à l'aide d'un lance-grappin et assista à l'intronisation des nouveaux Janissaries par M'raad avec son drone Vedette, surnommé « Eddie ». Cependant, une erreur de pilotage permit aux gardes de repérer le drone et d'intercepter Dare alors qu'elle tentait de s'emparer d'un aéronef.

M'raad tenta de convaincre Dare de devenir sa liaison avec l'ONI, considérant que ces derniers étaient susceptibles de soutenir son effort de création de super-soldats bon marché à cause de leur passé avec le programme SPARTAN-II. Bien que Dare savait que l'ONI ne possédait pas les ressources pour intervenir contre M'raad avant longtemps, elle refusa et fut sauvée par un Phantom piloté par Dutch et Gretchen Ketola, que Buck avait envoyé en soutien puisque Dare lui avait nommément interdit d'intervenir, mais pas d'autres troupes.

Dare fit son rapport et confirma l'entraînement d'au moins plusieurs dizaines d'enfants pour en faire des Janissaries sous le contrôle de M'raad.

Source[modifier | modifier le wikicode]