Bataille de la Nouvelle Jérusalem

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Bataille de la Nouvelle Jérusalem
Informations
Date :
Juillet ou août 2552
Issue :
Victoire des Covenants
Faits notables :
Plan échoué de désertion ODST
Belligérants
Forces
Commandants
Inconnu
Inconnu
Pertes
Inconnues

La bataille de la Nouvelle Jérusalem est un combat ayant opposé l'UNSC et les Covenants sur la colonie de la Nouvelle Jérusalem entre juillet et août 2552. C'est durant celle-ci que s'est tenu le plus grand plan de désertion connu au sein de l'UNSCDF.

Avant la bataille[modifier]

La Nouvelle Jérusalem avait déjà été prise d'assaut par les Covenants avant la bataille, établissant notamment des sites de fouille aux abords de la ville de Mount Haven.

Quelques jours avant la bataille, Gage Yevgenny fut transféré sur l'UNSC Chares, où il retrouva Felicia Sanderson et Eric Santiago, deux amis depuis longtemps perdus de vue après qu'il soit devenu un ODST. Néanmoins, lassés des combats, les soldats fomentèrent une désertion avec quelques autres ODST, prévoyant de voler l'argent de la banque de Mount Haven durant la mission où ils devaient sécuriser la ville pour permettre la récupération d'artéfacts recherchés par les Covenants. Gage se laissa embarquer dans le plan de ses amis.

Déroulement[modifier]

Lorsque les Marines quittèrent le camp établi dans le centre-ville pour rejoindre le site d'extraction des Covenants, les ODST détruisirent la porte du coffre de la banque locale et commencèrent à charger l'or dans leur Pélican quand ils découvrirent des civils réfugiés dans la banque lors de l'attaque covenante. Un dilemme oppose alors les déserteurs : Gage est déterminé à laisser de l'or derrière eux pour sauver la vie des civils, tandis que Sita et Orrin refusèrent d'abandonner le moindre lingot, Felicia restant sans position. Une impasse mexicain se met en place entre les protagonistes, et finalement seul Gage survit lorsque les coups de feu sont tirés.

Après avoir rejoint le Pélican et assommé Eric, refusant de coopérer avec lui, Gage demanda des renforts au Chares, puis embarqua les reliques récupérées par les Marines ainsi que l'or déjà chargé dans le Pélican. En vol, il fut touché à la fois par des Banshees et une roquette tirée par les ODST survivants, et alla s'écraser contre un flanc de montagne. Aux portes de la mort, il fut rejoint par un jeune ODST venu lui porter assistance, et insista pour lui raconter son histoire depuis son enfance jusqu'aux derniers évènements, avant de lui faire jurer de protéger l'humanité de sa vie, et de fuir alors qu'il compte faire exploser une tête nucléaire Shiva pour détruire Covenants et déserteurs lorsqu'ils viendront récupérer leurs biens.

Au cours de la bataille, les Covenants firent également prisonnier un certain nombre de personnels de l'UNSC. Parmi eux se trouvait l'ODST Carlo Hoya qui réussit à s'enfuir, entraînant avec lui une dizaine d'officiers de la Navy.[2]

Après la bataille[modifier]

Après avoir fuit sur l'autre flanc de montagne pour échapper à l'explosion, le jeune ODST fut rappelé à son unité et informé de la chute de Reach. La planète fut finalement vitrifiée par les Covenants.

Divers[modifier]

  • La Nouvelle Jérusalem n'est jamais citée dans Dirt, la planète a été localisée à l'aide de la biographie du Bleu, qui dit que l'ODST a combattu sur cette planète avant les évènements de la Nouvelle Mombasa. L'identité du Bleu n'est pas non plus mentionnée, mais le lien entre le personnage du jeu et celui du roman a été confirmée par l'auteur sur le blog Going Rampant.

Sources[modifier]